Hopolà!! Adobe change de politique.

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 648
3 042
Bonjour,

Nouvauté chez adoble:

"For customers who prefer to remain on the current licensing model, we will continue to offer our individual point products and Adobe Creative Suite editions as perpetual licenses. With regards to upgrades, we are changing our policy for perpetual license customers. In order to qualify for upgrade pricing when CS6 releases, customers will need to be on the latest version of our software (either CS5 or CS5.5 editions). If our customers are not yet on those versions, we’re offering a 20% discount through December 31, 2011 which will qualify them for upgrade pricing when we release CS6."

http://blogs.adobe.com/conversation...te-new-choices-for-customers.html?PID=2159997

Heeuuu... moi j' ai l' habitude de sauter des versions (Je suis sur CS4, sauter une version sur 2, çà me semble viable)), çà voudrais dire que si j' ai une suite adobe CS4; je ne pourrais pas acheter une mise a jour en CS6, et que je devrais payer plein pot pour passer en CS6??? (Ou j' aurais mal compris?)
 
C'est aussi ce que je comprends.
Mais ils te font une superbe offre de 20 % de réduction. :D

Déjà que je ne suis pas trop favorable à changer de versions en général, alors avec ça…
 
Au moins ils savent plumer les gens :D

1 version full ... 1 version update ... re 1 version full ... re 1 version update
ça fait du bien aux finances d'Adobe :zen:
 
Au moins ils savent plumer les gens :D

1 version full ... 1 version update ... re 1 version full ... re 1 version update
ça fait du bien aux finances d'Adobe :zen:

Ils veulent peut être pousser les utilisateurs vers leur modèle ‘abonnement’ (auquel je réfléchirai quand ma CS5.5 se montrera obsolète… si cela devait arriver un jour ;))
 
Et puis...

Ils font çà en douce (J' ai trouvé l' info sur un autre forum, mais sinon, je n' ai jamais lu ailleurs ou reçu un mail d' adobe pour prévenir de ce changement de "politique commerciale"

(Je suis de mauvaise humeur, je n' avais pas du tout planifié de payer 668 euros a adobe ce mois ci. Et me voilà énervé maintenant.)

Edit, en plus : je suis en panne de clef de voiture (!!!!); et oui, maintenant, les clefs de voitures peuvent tober en panne (Elles envoient des infos à l' anti-démarrage, et si elles ont un problème: l' antidémarrage fait son office, et on reste sur place. Cout de la clef ; çà devrait etre de l' ordre de 150 euro (!!!!) (Et je parle d' une twingo de 2001, pas d' un modèle "de luxe)

rrhhaaaaaaa Quand çà veux pas, çà veux pas.
 
Dernière édition:
Ils veulent peut être pousser les utilisateurs vers leur modèle ‘abonnement’
Ce n'est pas l'un ou l'autre, les deux formules sont complémentaires et répondent à des besoins différents.

Sachant que l'abonnement répond surtout au besoin de faire rentrer de l'argent supplémentaire, qui autrement ne rentrerait pas…
;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h38 ----------

En plus, c' est pour avoir des outils passionnant...

Regarde bien ce qui attend les utilisateurs de InDesign, c'est plus que prometteur :
http://tv.adobe.com/watch/max-2011-sneak-peeks/max-2011-sneak-peek-indesign-liquid-layout/

(Il est inutile de comprendre l'anglais, les images se suffisent à elles-mêmes).

:up:
 
Bof, je préfère photo bomb.

Sinon, je n' ai pas in-design, j'( ai une production suite , avec After Effects; maintenant, m' abonner pour after effects par eexemple, ou meme photoshop (je m' en serts trés peu, utilisant surtout illustrator), et bien: ce serait l' arnaque; bien plus interressant de l' avoir et de l' utiliser en temps voulut (peu), que de s' abonner.

Ou alors qu' il fasse la location au mois; a la semaine, a prix moderé.

Mais aujourd' hui, je ne peux pas m' empecher de penser qu' ils se foutent de la gueule du monde.
 
Mais aujourd' hui, je ne peux pas m' empecher de penser qu' ils se foutent de la gueule du monde.
Pas du tout : Adobe est une société capitaliste dans un monde capitaliste...

... et comme toute société capitaliste son but est de gagner le plus de fric possible, et elle fait simplement tout ce qu'il faut pour en gagner encore plus, en n'ayant aucun scrupule à saigner, pressurer, voire même ruiner encore plus ses clients !


Ce qui est grandement facilité par sa position de quasi-monopole, et devient encore plus facile grâce à bon nombre de clients qui (pour des raisons variables, mais pas toujours bonnes) se précipitent sur les nouvelles versions dès qu'elles sortent.


Une seule solution* : au lieu de râler de façon stérile, boycottons totalement les nouveaux produits et cette nouvelle méthode de distribution par location.


* (il y en a bien une autre, mais il ne faut pas en parler sur les forums)
 
... et comme toute société capitaliste son but est de gagner le plus de fric possible
Cela va de soit…

et elle fait simplement tout ce qu'il faut pour en gagner encore plus, en n'ayant aucun scrupule à saigner, pressurer, voire même ruiner encore plus ses clients !
Même la plus odieuse des sociétés capitaliste n'a aucun intérêt à ruiner ses clients, bien au contraire, son but doit être de les enrichir le plus possible pour qu'il puissent acheter au plus.

Je ne dis pas ça pas ça en tant que défenseur du capitalisme mais simplement en tant que respectueux du "bon sens" commun actuel… (oui, d'accord, la différence est subtile).

Et pour qui a compris un minimum de chose au capitalisme il est clair qu'aujourd'hui Adobe recherche de nouveaux clients… et que les anciens clients doivent devenir/rester des "abonnés" pour assurer la rente…

La "rente", c'est la base du capitalisme, et d'après Marx c'est aussi ce qui causera sa perte…

:zen:
 
Dernière édition: