horloge osx avec boot camp

scrashh

Membre confirmé
5 Septembre 2006
73
0
ardéche (rhone alpes)
bonjour


j' ai installer boot camp sur mon mac mini,
tout marche trep bien, sauf mon horloge
osx qui a un trou dans l espace temps
quand se suis sous window ,cela m embete
car avec itaf ( reveil matin ) sa ******* dans
ton les sens, chose pas pratique pour aller
a travaille, est ce que quelqun aurais une soluce!!!!!!!
merci
 
tout d'abord,
01welcome7jb.gif


pourrais tu éviter de parler en langage SMS car c'est absolument incompréhensible:D
et expliquer clairement quel est ton problème car j'ai pas très bien compris:D:up:
 
Il faudrait faire une recherche, car de mémoire on a déjà évoqué le fait que les horloges de Windows via Bootcamp et OS X étaient décalées d'une heure (ou 2, je ne sais plus) et je crois qu'on avait conclu qu'il n'y avait aucune solution pour les synchroniser, sauf à connecter le Mac à Internet à chaque redémarrage de MacOS X pour re-régler l'horloge automatiquement

(et je suppose que le message d'origine a été édité par son auteur, car je n'y vois pas de langage smeuss...)
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
bonjour


j' ai installer boot camp sur mon mac mini,
tout marche trep bien, sauf mon horloge
osx qui a un trou dans l espace temps
quand se suis sous window ,cela m embete
car avec itaf ( reveil matin ) sa ******* dans
ton les sens, chose pas pratique pour aller
a travaille, est ce que quelqun aurais une soluce!!!!!!!
merci


Salut,
Par respect pour ceux qui te lisent et dont tu attends une réponse, merci de faire un effort sur la rédaction de ton message...

Et effectivement si tu fais une recherche tu trouveras tout de suite la réponse à ta question : le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois.
 
Il faudrait faire une recherche, car de mémoire on a déjà évoqué le fait que les horloges de Windows via Bootcamp et OS X étaient décalées d'une heure (ou 2, je ne sais plus)

Bizarre car moi je n'ai pas ce problème les horloges indiquent la même heure que je passe de Windows à OsX et vice versa.
 
:mouais: Tu es sûr que tu parles bien de Windows via Bootcamp ?

Oui oui....Windows via Bootcamp, j'ai exactement la même heure...Il me semble quand même lors du paramétrage de l'horloge sur Windows que j'ai trafiqué quelque chose...je reviens vous en dire plus lorsque je basculerai du côté obscur....
 
Oui oui....Windows via Bootcamp, j'ai exactement la même heure...Il me semble quand même lors du paramétrage de l'horloge sur Windows que j'ai trafiqué quelque chose...je reviens vous en dire plus lorsque je basculerai du côté obscur....

:siffle: Oui donc tu ne déroges pas à la règle, si on n'applique pas la bidouille des fuseaux horaires, le Windows et OS X n'affichent pas la même heure...
 
Bon me re-voilà cette fois-ci sur windows, dans mes options régionales je suis bien réglé sur le fuseau horaire de Paris avec l'option "Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été"

J'ai bien la meme heure là sur Windows que lorsque j'ai quitté OsX soit là 12:36
 
Bon ben voilà ça a mis le temps mais j'ai la réponse ;)

Apple a inclu un nouveau "driver" dans Bootcamp 1.1 (AppleTime) qui permet de garder synchro les horloges de Windows et d'OS X. En gros à l'ouverture de Windows ce morceau de soft se connecte aux serveurs de temps d'Apple pour se synchroniser... Donc il n'y a pas de mystère, comme je le disais Windows et OS X ne sont toujours pas synchro au niveau de l'heure... sauf bidouille :p
 
Bon ben voilà ça a mis le temps mais j'ai la réponse ;)

Apple a inclu un nouveau "driver" dans Bootcamp 1.1 (AppleTime) qui permet de garder synchro les horloges de Windows et d'OS X. En gros à l'ouverture de Windows ce morceau de soft se connecte aux serveurs de temps d'Apple pour se synchroniser... Donc il n'y a pas de mystère, comme je le disais Windows et OS X ne sont toujours pas synchro au niveau de l'heure... sauf bidouille :p

Bonjour,
J'ai bien Boot Camp 1.1 et pourtant le problème d'horloge existe (que je n'avais pas remarqué auparavant...) sur mac book pro...
Et plus, lorsque je reviens sur mac os, maintenant, je vérifie l'horloge : la connexion automatique à apple europe est décochée??!!
(je vérifie depuis que j'ai dû tout réinstaller après effacement de windows pour agrandir sa partition, cf autre message)
 
As-tu bien réisntallé les drivers 1.1 ?
Peut-être un problème avec ton firewall sous XP ?
La case connexion auto sous OS X doit rester cochée. (la synchro demande parfois un peu de temps...)
 
Salut à tous,
la driver appel time sert en fait à gérer l'horloge interne de l'ordinateur, je m'explique:
du fait de la différence entre EFI et BIOS, il existe un décalage de deux heure dans la conversion du temps à un endroit... Pour le détail faudra repasser:siffle:
En gros apple time met à jour l'heure machine pour que windows affichent l'heure réelle... Mais au retour sur OSX, il faut que apple time (version OSX) se resynchronise sur les servers Apple pour remettre l'heure à jour.. Dans le pire des cas si ça prend trop de temps pour vous, cliquez simplement sur les paramètres de date et heure et voili c'est reviendu....

Après moi je dis faut voir le bon coté de la chose, si vous avez l'habitude d'être à la bourre pour les RDV et tout et tout... Et bah là au moins vous êtes certains d'être à l'heure... Bon ok je sors
 
As-tu bien réisntallé les drivers 1.1 ?
Peut-être un problème avec ton firewall sous XP ?
La case connexion auto sous OS X doit rester cochée. (la synchro demande parfois un peu de temps...)
J'ai cru le souci réglé avec la dernière version, mais non.
Le plus curieux : je coche la synchro automatique avec apple europe, ferme le cadenas, et lorsque je reviens de l'autre c^oté (win), c'est décoché, et le cadenas est ouvert...
Mac vers windows : m^eme heure; retour sur mac os : décalage de 2 heures, et ce que je décris.

j'ai essayé de décocher sur windows la synchro microsoft, cela ne change rien...


Peut-^etre parce que sur ma os, pas de connexion internet au départ (modem griollé, donc gr^ace au vieil usb, je me connecte sur windows... sur mac il faudrait le faire en rtc!! (ce modem fonctionnait avec le g4 mais plus avec macintel).
 
La réponse à ta question est dans ton message... Tu n'as pas de connexion sous OS X donc pas de synchro avec les serveurs de temps pour remettre les pendules à l'heure...
 
Eh bien non : toujours le décalage dans le sens windows-macos (pas dans l'autre); et toujours les autres signes...

Apres etre tombé sur 2 fils fermés et non répondus traitant de ce sujet, j'ai enfin trouvé (arf arf) le sujet ouvert. Meme en cochant réglage automatique j'ai toujours le meme problème.

(Mac OS 10.4.10 + Vista Ultimate) ;)