MacBook Pro Hors garantie/changement de carte mère pour un ordinateur qui est juste lent

Hilaryman

Membre enregistré
21 Novembre 2010
7
0
Bonjour à tous. Je me permets de vous contacter pour vous demander de l’aide. J’ai mon MacBook Pro Retina 13’ début 2015 qui depuis quelques jours était extrêmement lent. Puis par moment il reprend de la vitesse (utilisation normale pendant 10 minutes) puis il rame à nouveau. J’ai tout testé avec l’assistance jusqu’à même formater ce qui n’a rien changé. J’ai amené mon mac à l’Apple store et après un diagnostic il y aurait un capteur qui envoie une erreur. Mais Apple me dit qu’il faudra changer soit le top case (450€) soit la carte mère (570€). Je trouve ça grave de payer un ordinateur 2000€, et juste à la fin de la garantie, sans que je fasse rien, je dois payer le tiers du prix de ma machine (qui ne vaut plus 2000€ à présent nous le savons bien). Pensez vous qu’il y ai un moyen pour qu’Apple fasse quelque chose et comment faire svp.
Car changer une carte mère pour un ordinateur qui est lent je trouve ça très limite. Help :(
 
Dernière édition:
Je précise que quand je vais dans le moniteur d’activité j’ai le Kernel Task qui prend 470% du processeur quand l’ordinateur est lent. Et parfois il descend à 1% et là l’ordinateur marche hyper bien. Ça me parait fou de changer une carte mère pour si peu. Ou Apple devrait prendre en changer ce problème même hors garantie car c’est clairement un défaut. Non ?
 
Recherche les liens qui parlent du KernelTask qui s'emballe, certains proposent des solutions qui marchent, mais pas tout le temps.
Après, tu ne dis rien de ton OS ni du comment il a été installé. Mais le problème semble plus software qu'hardware :up:
 
Essaie alors de réinstaller l'OS d'origine de ta machine (toujours après avoir formaté ton disque - donc tu perds tout - et n'importe pas tes données, teste juste avec l'OS d'Apple et rien d'autre)
 
Oui le problème persistait. Je n’ai pas rapporté mes données. La l’ordi est rapide mais ça va se ralentir voici les infos d’Apple :(
 
0a7e90b3fc28fefb2d8d489fe5c2a2e9.jpg
 
Bonjour, J'ai exactement le même "dilemme" et problème que vous, (mac lent, kernel task 400%, et ventilos à fond) des heures au tel avec assistance apple (pour , upgrader iOS, rétrograder iOS ,formater,enlever l'électricité statique, réinititialisation du SMC, diagnostic: erreur code ref : PFM006, code ref supplémentaire PPN001),J'ai rdv à l'apple store car panne matérielle d'après conseiller téléphonique (après environ 5 h de communications avec différents intervenant apple,), D'où ma question, avez vous finalement fait les réparations ? Quelle solution avez vous trouvé..Merci!