Housse ergonomique pour Mac

Housse ergonomique : utile ou pas ???

• oui

Votes: 18 78,3%
  • non

Votes: 5 21,7%

• Total voters
    23
  • Poll closed .
en fait l'un des dessins du brevet n'est pas bon
car quand on tape à l'ordi on doit avoir la place pour poser ses avant bras...
or sur les deux schéma avec ou sans ton support les avant bras sont dans le vide et ça cause en effet des problèmes de tension...
sans poser les avant bras, instinctivement (et par fatigue) le sujet va poser ses poignets sur la coque et faire reposer le poids de ses bras sur ses poignets tout en tapant...et là vive le canal carpien...prends rdv chez le médecin un mois plus tard pour passer sur le billot!

Même remarques que "PonkHead", et quid de la ou des conséquences à long terme de l'inclinaison de son portable (mac dans ton exemple) ?

Effectivement tu pourrais nous répondre qu'il existe déjà des solutions qui inclinent les mac portable ou pc portable ... mais puisque tu planche sur le sujet; peux tu nous les donner (les conséquences) si tu les as étudiées ?:up:

Je me souviens dans une autre vie où j'avais un pc toshiba, dès que je l'inclinais, les ventilos devenaient fou ! :rateau:

Autre cas ... j'avais foutu en l'air ma PS2 car un coup elle était debout, et un coup elle était à l'horizontale ...

Donc c'est de là que vient ma question ci-dessus ;)

Absolument. Il s'agit simplement de dessins et non d'une notice. Personnellement mes avants bras reposent sur le bureau. Dans le cas de la figure la partie faisant office de sous-mains tombe à la verticale car ce dessin montre en fait un portable sur une tablette de train ou d'avion ce qui laisse peu de place.

Même remarques que "PonkHead", et quid de la ou des conséquences à long terme de l'inclinaison de son portable (mac dans ton exemple) ?

Effectivement tu pourrais nous répondre qu'il existe déjà des solutions qui inclinent les mac portable ou pc portable ... mais puisque tu planche sur le sujet; peux tu nous les donner (les conséquences) si tu les as étudiées ?:up:

Je me souviens dans une autre vie où j'avais un pc toshiba, dès que je l'inclinais, les ventilos devenaient fou ! :rateau:

Autre cas ... j'avais foutu en l'air ma PS2 car un coup elle était debout, et un coup elle était à l'horizontale ...

Donc c'est de là que vient ma question ci-dessus ;)

J'ai eu un rehausseur pour mon iBook : je ne pense pas que de bosser incliné perturbe beaucoup les macs actuels.

Mais j'avais un clavier externe - impossible de faire de la saisie de texte sur un clavier incliné.

Absolument. Il s'agit simplement de dessins et non d'une notice. Personnellement mes avants bras reposent sur le bureau. Dans le cas de la figure la partie faisant office de sous-mains tombe à la verticale car ce dessin montre en fait un portable sur une tablette de train ou d'avion ce qui laisse peu de place.

ok si la tablette permet de reposer les bras...
ton projet est très bien si il y a de a place mais sur une faible profondeur :s ....
comme l'ont dit les autres "c'est pas facile de taper sur un clavier incliné" et moi je rajouterai "si y'a pas de place pour poser ses avants bras et que ça oblige une torsion du poignet."
ce qui me gène c'est en fait les arêtes du portable car je le redis le poignet reposera dessus, sur le mbp c'est arrondi, sur les mb c'est plutot saillant....donc pense à ce point...:siffle:

à part ça j'adore le design épuré de ta pochette et l'aspect de la matière utilisé (cuir je crois)
très sympa :up:

Je trouve ce projet interessant, en effet, mais vu l'allure de cette housse, il me paraît difficile de la lancer à un prix pouvant concurrencer les LaRobe (dont je suis acquéreur). En effet ces dernières sont idéales pour glisser un MacBook dans un sac (à dos par exemple).
C'est la seule barrière à une future réussite de ce produit selon moi. A voir, évidemment, avec les fabricants et revendeurs!

Bon courage!

oui mais d'un autre coté, peut être qu'une certaine catégorie d'utilisateur cherche autre chose que le néoprène...
une sacoche cuir coutera toujours plus cher qu'une en néoprène.....(sauf sur ebay hk :D)

de plus, si c'est pour transporter hors d'un sac, autant avoir un truc qui claque!

pour moi le problème vient plus de l'utilisation du réhausseur que de la cible.

Pas de pb de place.

- Sur un bureau : dans ce cas le portable est suffisamment reculé pour permettre de reposer les avant-bras et l'os de tes poignets reposent sur le sous-mains. Si tu utilise un clavier ext tu ne vas pas le mettre en bordure du bureau mais bien l'avancer pour reposer tes avant-bras.

- Dans le TGV : dans ce cas tes avant-bras ne reposent sur rien et ceci quelque soit le système car les tablettes sont petites. Le sous-mains étant alors à la verticale et te permet malgré tout d'augmenter la hauteur de l'écran, de mieux ventiler le portable et de conserver un légère inclinaison du clavier tout comme le clavier de l'Imac (7°).

Le fait d'utiliser cette housse n'encombre pas l'espace de travail car sur l'avant le sous-mains correspond en longueur au recul normal du portable par rapport au bord du bureau et sur l'arrière l'inclinaison de l'écran correspond avec le fond de la housse.

Je trouve ce projet interessant, en effet, mais vu l'allure de cette housse, il me paraît difficile de la lancer à un prix pouvant concurrencer les LaRobe (dont je suis acquéreur). En effet ces dernières sont idéales pour glisser un MacBook dans un sac (à dos par exemple).
C'est la seule barrière à une future réussite de ce produit selon moi. A voir, évidemment, avec les fabricants et revendeurs!

Bon courage!

Les prix varient du simple au triple suivant la marque et la matière. Entre une case-logic à 15€, une Larobe à 30€, une Incase à 40€, une crumpler à 70€ et bientôt Vuitton, Hermes ....:rateau:
A chacun de trouver son bonheur.

Pour l'allure du modèle présenté, il s'agit d'un prototype. Aux designers de valoriser le système en fonction du marché qu'ils ciblent.:zen:

Ce sondage se termine et je voulais tous vous remercier pour vos commentaires et notamment Macgeneration grâce à qui j'ai pu obtenir de précieuses informations. Généralement, un nouveau produit sort après étude mkg mais sans trop demander l'avis des utilisateurs qui peuvent s'exprimer totalement :up:

J'espère à bientôt lors du prochain Apple Expo:love:

Mais ce fut avec plaisirs...

Je propose que chaque participant à ce fil soit récompensé par l'envoie de la housse et le tout gratuitement :siffle: :D :D

J'espère que ce projet se concrétisera (et marchera...):D :cool: :zen:

Bon courage et bonne réussite à toi ! :up:

Voilà une bonne idée. Je conserve précieusement une copie de cette discussion. ;)

:D on te prend au mot alors !

Par contre demande à un modo de lock sinon tu vas faire faillite avant même d'avoir démarré ! :D:D

Pour la housse, moi je serais bien interessé donc tiens nous au courant de sa sortie!

Bon courage pour la suite du développement de cette housse!! Que la force soit avec toi!!:king: