Housse MacBook ALU

Il y plus d'une semaine de cela, je commandais une housse vaja pour "new MacBook", le modèle de base à 150$ + 10$ pour faire inscrire mes initiales + 38$ de port. La fabrication, à la main, devait prendre 20 jours mais, à ma grande surprise, j'ai reçu ma housse aujourd'hui.

On découvre donc, à la sortie du carton, une boite du plus bel effet indiquant que l'on à bien à faire à un produit de luxe ( un peu comme les macs au fond). Et, à l'interieur, devinez? :confused: un cheval de polo :eek: ... Et bah nan, une housse accompagnée de photos des différents produits de la marque (pour ce qui ne le savent pas, vaja est une marque argentine).

Le cuir est de très bonne qualité et il sent booooon!!! (après chacun son opinion sur l'odeur du cuir mais, moi, je kiff...). C'est se que l'on remarque en premier en tout cas.
Le produit est bien rembouré et les dimensions sont celles du macbook (je sais, j'ai beaucoup de chance :D), cepandent ce dernier à de quoi bouger aussi bien dans la longueur que dans la largeur mais ce n'est pas très grave, ça ne dépasse pas quelques mm.

Pour ce qui est de durée de vie, je ne sais pas mais le cuir semble traité et résistant.

En conclusion, on peut dire que c'est un beau produit, raffiné et unique. Le rapport qualité prix n'est probablement pas excellent mais bon...(on est Macusers et on se fait "entuber" par Steve donc...).

Voila des photos, certes mauvaise mais elle vous donneront une idée:








Ps: les couleurs sont "vibrant green" et "cornsik".

j'ai une housse vaja pour mon ipod achetée il y a 18 mois... et elle sent encore le cuir :love:

très bonne qualité et le cuir se tanne :love:

sinon y a-t-il de la place pour le chargeur ? (ou un poney de manège au moins ?)
 
mais c'est aps si gros que ça!!!!! la place pour un renard devrais suffire :D:D
 
ouai mais les sacs golla sont superbes (nan je fait pas de la pub pour les sacs golla:siffle:)
 
Bonsoir
je vois que tout le monde prend des Housses Beez pour MacBook Air, la housse pour MacBook 13,3" ne convient pas ? ca nage beaucoup dedans?
 
Bonsoir
je vois que tout le monde prend des Housses Beez pour MacBook Air, la housse pour MacBook 13,3" ne convient pas ? ca nage beaucoup dedans?

Tout a fait. Les housses Beez sont en général un peu larges pour les Ordinateurs pour lesquelles elles sont conçues.
La housse MB Air est tout simplement parfaite pour le MB alu
 
Moi je viens de switcher mon macbook alu devrait arriver demain ou apres demain a la maison, j'ai pris la housse BeeZ larobe en noir,interieur wasabi elle rend assez jolie je trouve.
 
mais j'ai un pote sa lui va très bien car il a une tablette graffique et sa va très bien pour les deux mais je pence qui va bien ètre rayé son mbair:siffle:
 
Perso je trouve que LaRobe 13" normale (pas air), va très bien pour le nouveau MacBook Alu.
Il n'y a pas tant de jeu que ça, la largeur étant identique à l'ancien modèle.
Il n'y a qu'en épaisseur où l'on gagne un peu de place.

Bref j'ai hésité longuement dans le magasin entre la Air et la "normale", et finalement je suis très content de mon achat. :up:
 
en fait ce n'est pas tant celle pour du Macbook qui est trop grande , c'est celle pour le macbook air qui est trop grande (pour ce dernier), donc deux modèles très proche au final.
 
Bonsoir,

Suite à vos conseils, j'ai moi aussi commandé une housse larobe noir/vert pour macbook air. Elle convient parfaitement à mon macbook alu, c'est impressionnant, vraiment ça passe pile-poil avec un cm de jeu en longueur.

Merci pour vos conseils et viva el forum de macg !
 
y doivent avoir fait une connerie en créant cette housse:nailbiting:
 
Je viens d'avoir mon MB alu aujourd'hui avec ma protection Larobe (noire et verte) du MB air.
La première fois qu'on le rentre c'est un peu dur, mais après une heure passée dans la sacoche, le mac rentre impeccablement bien !
Je ne peux pas comparer avec une protection Larobe prévue pour le MB alu, mais celle de l'air peut être achetée les yeux fermés, pas de jeu, bonne protection...
 
Sans connaître vraiment les autres housses pour pouvoir comparer, je vois par toutes ces réactions que j'avais eu un peu de nez en me lançant au mois de novembre dans l'achat de la housse Beez MB air sans vraiment savoir si mon MB alu s'y trouverait bien...
J'en ai de suite été très satisfait et au bout de 2 mois rien à redire, parfait, excellente protection, légére, un écrin, le MB a même fait un chute..et pas un seul dégât ( ceci dit je ne le conseille à personne ceci n'a pas valeur de test:rateau:)
Et quelle cote pour la version verte..moi qui pensait faire preuve d'originalité:D
 
Perso, j'ai déjà eu une housse Be.ez / LaRobe et une housse Tucano, la différence est flagrante. Tucano fait des housses vraiment mieux finies et qui sont pile poil à la taille. Seul hic en ce moment, je ne sais pas si leurs housses s'adaptent au nouveau macbook alu... Donc si quelqu'un en a une, je veux bien un avis.
 
J'ai aussi eu des housses Tucano, je trouvais que la protection n'était pas terrible. Pire, une amie avait une housse Tucano qui avait déteint sur son iBook au niveau des rabats de protection interne ! Il était beau l'iBook avec des gros traits noirs sur la coque !

Dans le même style de housse néoprène, j'ai eu une housse incase qui était beaucoup mieux.
Et maintenant que je suis passé chez Be.ez je ne changerais plus, la protection est vraiment meilleur, le seul soucis c'est leur taille un peu trop grande et c'est pour ça qu'il faut choisir la housse prévue pour la air si on veux protéger son MB. ;)
 
Alors pour les futurs acheteurs d'une housse pour MacBook alu, je vais vous livrer mon avis. J'ai commandé une housse Tucano Quadro à la Fnac. Excellente qualité de finition et un aspect stretch que j'aime beaucoup. C'est aussi pour ça que j'ai toujours préféré les housses Tucano, elles sont extensibles et donc collent à l'ordi, au contraire des housses Be.ez qui elles sont plus dures, et non extensibles. J'ai finalement renvoyé la housse parce qu'elles étaient légèrement trop grande (elle est faite pour le MacBok blanc, comme beaucoup de housse d'ailleurs). J'ai ensuite hésité entre une housse Huzzk et la housse Be.ez LArobe pour MacBook Air étant donné les nombreux bons avis qui existent. La première coûte 40€ et la seconde à peine 21€, donc après avoir planché sur la question plusieurs jours, je me suis finalement rendu à l'évidence : 40€ une housse, ça fait cher... J'ai donc reçu une housse Be.ez pour MacBook Air, commandée sur MacWay.
Au final, je suis perplexe, la housse Be.ez est dure, ce que je n'aime pas trop. Le MacBook rentre dedans en forçant un peu mais pour le sortir, c'est plus délicat. Sans oublier que la fermeture éclair n'est plus protégée car le MacBook est plus épais que le MacBook Air donc les petites lèvres protectrices n'assurent pas leur fonction....
 
Alors pour les futurs acheteurs d'une housse pour MacBook alu, je vais vous livrer mon avis. J'ai commandé une housse Tucano Quadro à la Fnac. Excellente qualité de finition et un aspect stretch que j'aime beaucoup. C'est aussi pour ça que j'ai toujours préféré les housses Tucano, elles sont extensibles et donc collent à l'ordi, au contraire des housses Be.ez qui elles sont plus dures, et non extensibles. J'ai finalement renvoyé la housse parce qu'elles étaient légèrement trop grande (elle est faite pour le MacBok blanc, comme beaucoup de housse d'ailleurs). J'ai ensuite hésité entre une housse Huzzk et la housse Be.ez LArobe pour MacBook Air étant donné les nombreux bons avis qui existent. La première coûte 40€ et la seconde à peine 21€, donc après avoir planché sur la question plusieurs jours, je me suis finalement rendu à l'évidence : 40€ une housse, ça fait cher... J'ai donc reçu une housse Be.ez pour MacBook Air, commandée sur MacWay.
Au final, je suis perplexe, la housse Be.ez est dure, ce que je n'aime pas trop. Le MacBook rentre dedans en forçant un peu mais pour le sortir, c'est plus délicat. Sans oublier que la fermeture éclair n'est plus protégée car le MacBook est plus épais que le MacBook Air donc les petites lèvres protectrices n'assurent pas leur fonction....

RAAA ca ne m'aide pas dans mon choix entre la robe MB ou celle du mac book air (sachant que c'est pour un MB alu). D'ailleurs si ca moule de trop ca peut peut-être moins bien protégé que s'il existe un tout petit espace entre l'ordi et la structure de la housse en cas de choc pour amortir?

PS : les sacoches qui sont épaisses (et dont la forme prend la trace des doigts quand on appuie desssus) c'est la "LA ROBE BE.EZ" ou la "TUCANO"?
Elle protège mieux qu'une housse molle non? (telle que la case logic que j'ai pour mon netbook)