HP desket 843c n'aime pas Léopard ?

frmars

Membre actif
10 Juin 2004
112
4
Bonjour

Depuis que j'ai migré sur Léopard, ma petite deskjet Hewlett PAckard fait n'importe quoi.

Elle accepte d'imprimer, mais me fait des sauts de pages intempestifs quasi aléatoirement, apparemment de façon incohérente.

Un vrai binz. Pour imprimer 3 pages, elle m'en bouffe une dizaine voire plus , avec parfois une ou deux lignes par pages etc.…

QQu'un a des idées ?

A mon passage sur Mac, je n'ai pas pu me contenter des Drivers du construteur, ça me faisait des trucs bizarres un peu comme ce que tu décris.

Je suis passé sur GutenPrint (Si tu connais pas, c'est un Pack de Drivers qui gèrent plusieurs centaines d'imprimantes) et fini les problèmes. Au passage, je dirai même que j'ai aussi gagné en qualité d'impression.

Apparemment ces Drivers sont vraiment optimisés.

Je suis passé sur GutenPrint

...

Au passage, je dirai même que j'ai aussi gagné en qualité d'impression.

Apparemment ces Drivers sont vraiment optimisés.

:D :D :D Apparemment, il n'en va pas de même pour toutes les imprimantes, pour ma Canon BJC3000, par exemple, voici ce qui m'est arrivé en imprimant les horaires de bus de chez moi :

Première page : le driver "canon bricolé par un macuser" (canon n'a jamais fourni de pilote OS X pour cette machine, juste pour OS 9) m'imprime l'horaire avec une alternance de bandes vertes et blanches correspondant à très peu de chose près à ce que je vois sur l'écran sur le PDF.

Seconde page, ce driver me fait un caprice (c'est son problème, il faut régulièrement le désinstaller et le réinstaller). Pour gagner 5 mn, je décide d'imprimer via le pilote Gutenprint, qui est aussi installé (il est capricieux aussi, mais lui c'est plus simple, il faut juste, parfois (souvent) éteindre et rallumer l'imprimante entre deux impressions), et il me sort le verso de mes horaires, pareil, avec les bandes alternées, sauf que le vert est devenu ... rose, eh oui ! :D

Avant de trouver le pilote Canon bidouillé, j'avais renoncé aux impressions couleur avec cette imprimante, tellement le Gutenprint est nul !

NB : je précise qu'un second essai à donné exactement le même résultat, toujours vert pour le Canon (après réinstallation), toujours rose pour le Gutenprint, ça vient donc bien du pilote, et pas de l'imprimante ou d'une cartouche d'encre vide !

Et bien, j'ai eu beaucoup de chance apparemment !!

Moi, j'ai une HP 5550 donc sûrement un peu plus récente que la tienne s'il n'existe que des Drivers pour OS 9 (Du mois, j'imagine, car pour la mienne, il existe des Drivers officiels pour OS X mais ils ne permettent pas une configuration Réseau de ma HP)

Et puis de toute façon, ça serait trop beau que ça soit la solution miracle pour TOUTES les imprimantes !

Et bien, j'ai eu beaucoup de chance apparemment !!

Moi, j'ai une HP 5550 donc sûrement un peu plus récente que la tienne s'il n'existe que des Drivers pour OS 9 (Du mois, j'imagine, car pour la mienne, il existe des Drivers officiels pour OS X mais ils ne permettent pas une configuration Réseau de ma HP)

Et puis de toute façon, ça serait trop beau que ça soit la solution miracle pour TOUTES les imprimantes !

Certes, elle est un peu ancienne, mais elle fonctionne parfaitement, et c'était quand même une imprimante USB de moins de deux ans au lancement d'OS X, et l'Epson Stylus Photo 750, plus vieille encore de deux ans, que j'avais encore il y a peu, elle en avait bien, elle, un driver OS X "officiel". :siffle: