HELP HP Laserjet P1005 incompatible avec Mac ?

vinaigriers

Membre enregistré
17 Septembre 2008
7
0
Bonjour
je viens d'acheter une imprimante HP Laserjet P1005 hier et de la brancher sur mon Mac Book (Mac OS 10.5.3)
L'installation du logiciel HP marche mais ensuite je ne trouve pas trace de ce logiciel dans mon disque dur (je l'ai installé à partir du CD fourni, puis également par internet)
Lorsque je vais sur "préférences système", dans la catégorie imprimantes, mon ordinateur la reconnaît. Je peux même ouvrir "liste d'attente d'impression" et l'imprimante accepte d'imprimer des pages de configuration ou de test. Mais les documents que je demande d'imprimer n'apparaissent pas dans cette liste d'attente. Et le driver HP n'apparaît nulle part dans mon ordinateur (même quand je fais "chercher fichier contenant HP"). Impossible donc d'imprimer des fichiers word (quand je fais "imprimer" je ne suis pas dirigée sur le driver HP, simplement rien ne se passe).
Evidemment aucune réponse à mon mail envoyé ce matin au service technique HP
Sur un forum ce soir j'ai trouvé quelqu'un qui disait que cette imprimante était quasi incompatible avce Mac OS 1O.5 (alors que dans les spécificités, il est bien précisé qu'elle est tout à fait compatible Mac)
Evidemment, j'ai besoin d'imprimer avant la fin de la semaine...

Help !:confused:
 
J'ai un problème similaire : cela n'imprime pas les documents word, mais des fois ça marche : je ne comprends pas ce qui se passe... :confused:

Cela dit, je suis pas très doué en informatique... Merci de votre aide !
 
J'ai rendu mon imprimante HP car je croyais que c'était de sa faute, je viens d'acheter une Brother Laser Jet HL 2030 à la place et je me retrouve exactement avce le même problème !
Il y a même un papier avec l'imprimante qui précise que pour les utilisateurs de Mac Os Léopard 10.5 (c'est mon cas) il faut aller sur le site Brother, or les conseils sur le site Brother ne marchent pas sur mon ordi. C'est un vrai casse tête...
Il y a forcément quelqu'un qui est ou a été confronté à ce problème ????
 
pour les utilisateurs sous OS 10.5 pas besoin de pilotes sous leopard, ils sont déjà inclus dans.

Tout ce qu'il faut que tu fasses :
direction pref systemes > imprimantes, tu cliques sur "+"

dans le navigateur il devrait detecter l'imprimante, tu la selectionnes, puis dans imprimer via, tu selectionnes la brother HL-2030
 
Oui j'ai fait tout ça, mais même si mon Mac Book reconnait l'imprimante, elle reste inactive : les travaux sont en attente dans la liste d'impression, et elle refuse de reprendre sa tache ("client error" !!!)
dans ce même forum, vers février dernier, d'autres ont rencontré ce même pb : la solution était de revenir aux CD d'installation de Léopard,
"Bon à savoir il faut utiliser le gestionnaire de leopard Cups et non Cups 1.1"
Mais je ne sais pas du tout comment retrouver ce gestionnaire sur mon CD ! et je ne veux pas tout réinstaller...
Mystérieux tout ça non ?
 
Il faudrait déjà regarder sur le CD... pfff...

Optional Installs ou Installation personnalisée... là ? Tu trouves ? T'as tous les gestionnaires. :siffle:

Maintenant, si tu as touché à CUPS, t'es bon pour une réinstallation complète de Leopard, que tu le veuilles ou non. Ça expliquerait aussi pourquoi la Brother reste sourde aux demandes d'impression. :rolleyes:

Tu n'es pas capable de trouver les gestionnaires d'impression sur un DVD mais tu serais assez doué pour mettre en pièce les fondations de l'impression de Mac OS X (car CUPS c'est ça). :eek:

Et non, je ne vais pas te plaindre. Parfois, en lisant vos posts, on se dit que c'est bien fait. :p

Mais enfin, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... tant qu'on en meurt pas.
 
Oui j'ai trouvé les drivers d'installation Brother sur mon CD Mac OS X (dans optionnal installations), merci
Oui je les ai réinstallés, super
Mais ça ne marche toujours pas, rien ne change : le doc part dans la file d'impression de l'imprimante et reste arrêté, et quand je tente de reprendre l'impression le message est clair :
Operation Could not be completed.
client-error-no-possible
Et donc je m'arrache les cheveux, et je vais finir par rendre la Brother comme j'ai rendu la HP, et qui sait, rendre aussi mon Mac Book !
 
comment j'aurai bien pu toucher à CUPS sans m'en rendre compte ?
au contraire quand le gestionnaire d'impression trouve l'imprimante Brother, il me précise qu'elle imprime via le gestionnaire Brother HL 2030 séries CUPS
aucun rapport ?
et pourquoi au téléphone les gens de Brother me renvoient sur les gens de Mac ?
y'aurait pas une hotline Mac OS X qui pourrait m'aider ?
 
je ne sais pas pourquoi, j'ai réessayé en supprimant mon imprimante de la liste dans Préférences système, puis en redémarrant mon ordi, et il l'a retrouvée au redémarrage, et maintenant ça marche....
un peu mystérieux quand même ? mais merci de ton aide, c'est sans doute parce que je suis une fille que ces objets informatiques ne me veulent pas que du bien....