HPEvent Handler a quitté inopinément

Gégère

Membre confirmé
19 Août 2007
66
0
68
Bonjour,
Depuis quelque temps, je reçois le message ci-dessous après chaque démarrage :

L'application HPEvent Handler a quitté inopinément
2007-08-16 10:05:00 +0200
Link (dyld) error:
Library not loaded: /Users/admin/Library/Frameworks/HPSmartX.framework/Versions/A/HPSmartX
Referenced from: /Library/Printers/hp/hpio/HPEventHandler.app/Contents/MacOS/HPEventHandler
Reason: image not found


Que faut-il faire pour réparer le pb ou pour qu'il cesse d'apparaître sur mon écran ?
Merci pour vos suggestions
 
Salut et Bienvenue sur MacGé :couou:

tu dis que ce message apparait après le démarrage de ton mac, ou après le lancement de l'application ?
 
Le message s'affiche une fois que toutes les icônes sont apparues sur le bureau après le redémarrage. Je n'ai pas encore eu le temps de toucher la souris ou le clavier.
 
Gégère;4371148 a dit:
Je ne trouve pas HPSmartX.framework, j'ai beau chercher.
C'est bien là le problème.

Normalement, il se trouve dans :
./Bibliothèque/Frameworks

Or le message d'erreur indique qu'il le cherche dans ~/Bibliothèque/Framework (c-à-d dans la bibliothèque de la maison) ce qui est aberrant.

Encore bravo HP pour ses pilotes de @#&§
Au fait c'est quel modèle ?

Vérifie que cela est bien présent dans ./Bibliothèque puis dés-installe l'imprimante et ré-installe-là.

Ne pas oublier la réparation des autorisations après, ce n'est pas du luxe, surtout avec HP.
 
C'est bien là le problème.

Normalement, il se trouve dans :
./Bibliothèque/Frameworks

Or le message d'erreur indique qu'il le cherche dans ~/Bibliothèque/Framework (c-à-d dans la bibliothèque de la maison) ce qui est aberrant.

Encore bravo HP pour ses pilotes de @#&§
Au fait c'est quel modèle ?

Vérifie que cela est bien présent dans ./Bibliothèque puis dés-installe l'imprimante et ré-installe-là.

Ne pas oublier la réparation des autorisations après, ce n'est pas du luxe, surtout avec HP.


Le problème, c'est que je n'ai pas de dossier Frameworks dans ma bibliothèque !
J'ai depuis le début des ennuis avec la HP Photosmart 2575 Tout-en-un...
Par ailleurs, que signifie "réparer les autorisation" ?
 
on parle de la bibliothèque à la racine du disque dur, pas celui de ta petite maison
 
Comme le précise Toumak ./Bibliothèque = Macintosh HD/Bibliothèque

~/Bibliothèque = Macintosh HD/Utilisateurs/nomabrégé/Bibliothèque

Réparer les autorisations est une des maintenances de base du système. Elle consiste à redonner les bons droits en écriture, lecture et exécution aux fichiers quand ceux-ci sont modifiés par l'installation de certains logiciels.

En l'occurence, la procédure HP modifie ces droits mais ne juge pas nécessaire de les rétablir à la fin de l'installation. :mad:

Cela peut empêcher le bon fonctionnement du logiciel.

Pour réparer les autorisations, il faut avoir recourt à l'utilitaire de disque (./Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque)
 
mouarf' :D
la racine du système c'est / et pas ./ :p
 
mouarf' :D
la racine du système c'est / et pas ./ :p
Ben tu diras ça à Mac OS X qui me l'écrit toujours comme cela. :D

En tout cas Gégère devrait réinstaller son imprimante parce que chercher le Frameworks dans la biblio de l'utilisateur c'est du grand n'importe quoi avec le HP Photosmart.
 
Ben tu diras ça à Mac OS X qui me l'écrit toujours comme cela. :D
ah bon ?! :rolleyes:
alors pourquoi quand tu utilise la fonction aller au dossier du finder, on tape toujours /applications ou /usr ,...
et dans le terminal ?
 
Euh, c'est quoi votre petite guéguerre ?

Ceci dit, j'ai bien ouvert ./Bibliothèque = Macintosh HD/Bibliothèque, il n'y a pas de SmartX, car il n'y a pas de dossier HP.

Par ailleurs, et je ne sais pas si c'est lié, quelques icônes (iPhoto, Aperçu, Préférences,…) ne veulent plus s'ouvrir. Elles sautillent pendant une fraction de seconde dans le dock, puis silence radio. J'ai dû faire une mauvaise manip. Avez-vous une idée pour m'aider ?
Un grand merci pour votre intérêt. Mais ne vous étripez pas pour des broutilles !


P.S. : IMPORTANT
Je viens de redémarrer mon ordinateur : il est bloqué maintenant (jevous écris à partir de celui de ma femme, c'est un PC, mais personne n'est parfait).
Depuis 5 minutes, il affiche "Redémarrage en cours..." mais j'ai l'impression que ça va durer !
Au secours !
 
Ce n'est pas une réponse à mon propre message mais un appel à l'aide.
Je viens de redémarrer mon ordi et il est bloqué maintenant (depuis 10 min, il affiche "Démarrage en cours..." et rien ne se passe.
Je vous écris de l'ordi de ma femme, au secours !
 
On ne s'étripe pas, n't'inquiète...

Toumak qui pratique l'unix apportait simplement une précision syntaxique. ;)

Pour en revenir à ton système, ça semble assez le foin là-dedans...

Dans un monde presque parfait :

Tu devrais avoir un dossier Frameworks dans /Bibliothèque (pour faire plaisir à Toumak)
Tu devrais avoir un dossier hp dans /Bibliothèque/Application Support
Tu devrais avoir un dossier Helwett-Packard dans /Bibliothèque/Application Support
Tu devrais avoir un dossier Helwett-Packard dans /Applications

Maintenant, si tes autres applications ne se lancent plus non plus, c'est que ton système à de gros problèmes.

1. Vérification du disque dur

Tu vérifies l'état de ton disque dur à l'aide de l'utilitaire de disque. Tu sélectionnes le volume et tu cliques sur le bouton "vérifier le disque".

Si l'utilitaire de disque te signale que des réparations sont nécessaires, tu devras utiliser pour cela le DVD d'installation n°1 (insérer le disque et redémarrer en maintenant la touche C enfoncée - après le choix de langue, aller dans la barre de menu et choisir "Utilitaire de disque" - plusieurs passes sont parfois nécessaires)

2. Le disque n'a pas de problème particulier

Une fausse manoeuvre de ta part a sans doute entraîné la perte de fichiers importants. Dans ce cas, une nouvelle installation du système est le moyen le plus sûr pour repartir avec des bases saines => DVD n°1

L'option Archiver et Installer permet d'installer un système neuf tout en conservant la majeure partie des réglages de l'ancien.

Edit : gasp !!! trop tard...

Arrête le Mac, débranche-le après et attends une minute, puis démarre avec le DVD d'installation n°1 comme indiqué ci-dessus pour tenter de réparer ce qui peut l'être.
Dis-moi que tu as une sauvegarde...
 
comme le dit ce cher Moon', y'a pas de soucis, j'apportais juste une petite rectification ;)

pour revenir à ton problème : tu devrais de toute façon booter sur le dvd étant donnée que ton mac os ne démarre plus

mais avant je suggèrerait de lancer un fsck
ça m'a déjà sauvé la vie quelques fois :)
 
Comme il s'agit d'un "novice", je n'osais pas proposer cette solution, mais tu as vraisemblablement raison dans cette circonstance.

Alors, le fsck :

1. Démarrer en mode "Single User" (maintenir Commande+S au démarrage)

2. un écran noir apparaît avec des inscriptions qui défilent

3. taper
Bloc de code:
fsck -fy
et valider. Recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il soit indiqué que le volume semble ok (en anglais)

Attention, en mode single user le clavier est reconnu comme un clavier QWERTY, utiliser la touche "-" du pavé numérique. Respecter l'espace entre "k" et "-".

4. Quitter le mode single user en tapant
Bloc de code:
reboot
et valider.