10.14 Mojave Itunes ne fonctionne plus après maj Mojave

Vérifies si tu as bien le fichier " libgnsdk_dsp.3.06.1.dylib " qui se trouve dans :
Applications / iTunes (Faire clic droit "Afficher le contenu du paquet") / Contents / FrameworksVérifies si tu as bien le fichier " libgnsdk_dsp.3.06.1.dylib " qui se trouve dans :
Applications / iTunes (Faire clic droit "Afficher le contenu du paquet") / Contents / Frameworks

Si ok, ce que tu peux essayer c'est de démarrer iTunes sans les plugins.
Mais il faut d'abord désactiver le SIP.
Ensuite tu vas dans :
Applications / iTunes iTunes (Faire clic droit "Afficher le contenu du paquet") / Contents / PlugIns, et tu glisses les fichiers sur le bureau en maintenant la touche Command.
Et là tu lances iTunes et tu vois si cela change quelque chose.

Note : Pour désactiver le SIP il faut que tu redémarres en mode Recovery en maintenant les touches Command + R. Une fois en mode recouvert tu lances le terminal et entre le code suivant dans la fenêtre du terminal :
Bloc de code:
scrutil disable
Et tu redémarres l'ordinateur pour redémarrer sur ta partition de travail.

Pour le réactiver tu feras la même chose en mode Recovery mais en tapant le code suivant :
Bloc de code:
scrutil enable
 
Dernière édition:
Vérifies si tu as bien le fichier " libgnsdk_dsp.3.06.1.dylib " qui se trouve dans :
Applications / iTunes (Faire clic droit "Afficher le contenu du paquet") / Contents / Frameworks

Tu ne comprends rien à la situation. Inutile d'essayer de faire ton intéressant. Dégage de cette discussion.

Merci.
 
@bamboochka

Je remet ici ce que j'ai écris dans mon précédent post (avant les interventions intempestives du roquet) :

Le problème semble lié au plugin Gracenote (aka libgnsdk_dsp.3.06.dylib) dans iTunes.

Après quelques recherches, il semble que cela se soit déjà manifesté, à des époques différentes, avec des versions différentes d'iTunes et de OS X, et que cela résulterais d'une corruption de la bibliothèque iTunes.

La solution préconisée alors est d'ouvrir iTunes en maintenant la touche option (alt), de créer une nouvelle bibliothèque iTunes puis d'y migrer les éléments de la précédente.
 
@bamboochka

Je remet ici ce que j'ai écris dans mon précédent post (avant les interventions intempestives du roquet) :

@bamboochka
Vu que le Cerbère ne semble pas comprendre la logique des postes d'un forum. Je tiens à te préciser que ce que je te conseille vient après ce qui t'a été proposé en #19 si cela ne fonctionnait pas (j'allais pas te re-proposer ce qui avait été dit en #19 car c'est effectivement la première chose à faire dans le cas où iTunes quitte au démarrage). ;)
 
Crash généralement lié à une corruption de bibliothèque.
Essayer de supprimer la bibliothèque (fichier iTunes Library.itl dans le dossier Music) puis dans le sous-dossier "Previous Library" reprendre la bibliothèque précédente en supprimant la date à la fin du nom.
Le lancement d iTunes devrait reconvertir cette ancienne bibliothèque dans le format adapté à la version en cours d'iTunes

C'est la solution que j'ai mise en œuvre quand on m'a soumis des Macs ayant ce souci (qui revient ponctuellement depuis l'origine d'iTunes ou presque)

La solution de moonwalker est équivalente mais plus radicale en faisant perdre les listes de lectures.
 
Dernière édition:
Crash généralement lié à une corruption de bibliothèque.
Essayer de supprimer la bibliothèque (fichier iTunes Library.itl dans le dossier Music) puis dans le sous-dossier "Previous Library" reprendre la bibliothèque précédente en supprimant la date à la fin du nom.
Le lancement d iTunes devrait reconvertir cette ancienne bibliothèque dans le format adapté à la version en cours d'iTunes

C'est la solution que j'ai mise en œuvre quand on m'a soumis des Macs ayant ce souci (qui revient ponctuellement depuis l'origine d'iTunes ou presque)

La solution de moonwalker est équivalente mais plus radicale en faisant perdre les listes de lectures.

Bonsoir, merci j'essaye tout ca demain et vous dis.
 
Ouh là!
Ça sent la restauration d'une sauvegarde vieille de 3 jours sur ces forums... les messages plus récents semblent avoir tous disparu
 
Oui c'est bien le principe, mais si vous ne pouvez pas ouvrir iTunes en appuyant alt, alors le problème est ailleurs. Ce n'est pas lié à une corruption de la bibliothèque vu que le lancement avec alt ne lit pas la bibliothèque (et propose d'en créer une autre)