htaccess

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Petit problème avec un htaccess dans un dossier situé au troisième niveau de mon site.
Tous les autres marchent sauf celui ci : free me renvoie un message d'erreur "erreur 500 problème interne au serveur"
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci

Albert

Ça m'est déjà arrivé, je pense que si tu as déjà une authentification htaccess et que tu entre dans un sous répertoire qui en a une aussi, si les utilisateur et password ne sont pas identique il y a parfois un conflit.

Je parle d'expérience mais il ne me semble aps avoir lu ça quelque part donc c'est peut-être une mauvaise déduction :)

Ça m'est déjà arrivé, je pense que si tu as déjà une authentification htaccess et que tu entre dans un sous répertoire qui en a une aussi, si les utilisateur et password ne sont pas identique il y a parfois un conflit.

Je parle d'expérience mais il ne me semble aps avoir lu ça quelque part donc c'est peut-être une mauvaise déduction :)
Je pense que ça doit être un problème de ce type, en effet.
Quelqu'un a bien dû avoir ce même problème, attendons

Pour préciser la situation plus clairement :
1- le site est intièrement protégé par un htaccess (Ca marche)
2- un dossier est également interdit à une partie des utilisateurs (Ca marche)
3- je veux autoriser un sous dossier de ce dossier qu'à une seule personne et là ça ne marche plus

Merci
Alabert

Le même .htaccess placé dans un autre répertoire, ça marche ? Parce que ça pourrait aussi bien être notre ami le caractère invisible qui est sournoisement venu se glisser dans ton fichier... ;)

Bonsoir

Je ne comprends pas ! On les voit ces fichiers, par exemple avec RBrowser !

Albert

Bonsoir

Je ne comprends pas ! On les voit ces fichiers, par exemple avec RBrowser !

Albert
grumff n'a pas parlé de fichiers invisibles mais de caractère invisible dans le fichier qui le ferait bugger.
C'est un problème qui a été rencontré plusieurs fois récemment dans ces forums.

Essaye de retaper (pas copier coller) le contenu de ton .htaccess dans un nouveau fichier et de remplacer l'actuel par celui ci pour voir :)

grumff n'a pas parlé de fichiers invisibles mais de caractère invisible dans le fichier qui le ferait bugger.
C'est un problème qui a été rencontré plusieurs fois récemment dans ces forums.

Essaye de retaper (pas copier coller) le contenu de ton .htaccess dans un nouveau fichier et de remplacer l'actuel par celui ci pour voir :)
merci j'avais mal lu.
J'ai retapé le fichier htaccess mais sans succès.
Chez Free, il n'y a pas de restriction dans l'utilisation de cette protection ?
Albert

Le même .htaccess placé dans un autre répertoire, ça marche ? Parce que ça pourrait aussi bien être notre ami le caractère invisible qui est sournoisement venu se glisser dans ton fichier... ;)

j'ai suivi tes conseils mais rien... je me suis dit que c'était peut-être le fichier où se trouvent les nom et codes autrorisés qui était défectueux : je l'ai retapé à la main et...ça marche !

Il y a de ces mystères ?

Albert

Ce qui m'amuse c'est ces deux messages à la suite, l'un pour dire que retaper le fichier à la main ne résolve pas le problème, le second pour dire qu'en fait si. ;)
Mais en tous cas les symptômes sont bien ceux qu'on connaît.

Ce qui m'amuse c'est ces deux messages à la suite, l'un pour dire que retaper le fichier à la main ne résolve pas le problème, le second pour dire qu'en fait si. ;)
Mais en tous cas les symptômes sont bien ceux qu'on connaît.

il ne s'agit pas des mêmes !

Moi j'ai le .htacces qui fonctionne, c'est à dire qu'il me demande bien login/mdp... mais le .htpasswd n'a pas l'air de fonctionner, puisque j'arrive pas à y accéder !!!

Je suis sur free et je n'ai pas encoder les mots de passe.

Des idées ?

Méfie toi, chez free je suis pas sûr que ça marche, du moins ils ont tendance à fermer des comptes quand on laisse traîner ça dessus.

Effectivement Free va jusqu'à détruire des sites sans aucun préavis. Ensuit on découvre qu'ils ne veulent pas de .htaccess.
Albert

Ok bon je l'ai enlevé, mais j'avais réussi à mettre en place un htaccess il y a quelques moi de cela sur un compte free... Avec lequel, j'avai déjà eu quelques soucis pour le faire fonctionner correctement. Mais là plus rien y fait !!

Encodage code ASCII, fichier htpasswd.txt, encodage des mdp, non encodage... Dommage.

Méfie toi, chez free je suis pas sûr que ça marche, du moins ils ont tendance à fermer des comptes quand on laisse traîner ça dessus.

Si çà marche chez Free, mais je crois qu'il y a une bidouille : voir ici ;)

En fait, çà semble venir de çà : Chez Free vous ne devez pas crypter les mots de passe. En effet l'hébergeur a désactivé cette fonction. :)