Bonsoir,
je ne parviens pas à rédiger un mail en html. En fait, je n'arrive pas à inclure des liens qui renverraient à une page internet...
Pouvez vous m'aider?
Merci à tous
Bonne soirée
merci, ça marche maintenant alors que ça ne marchait pas auparavant. En revanche, comment changer la couleur du lien pour qu'il n'apparaisse pas en bleu lorsque le destinataire reçoit le message?
merci encore
Pourtant, je devrais, comme sous dreamweaver, pouvoir inclure n'importe quel lien, même sous un simple mot qui ne serait pas explicitement une adresse web?
Ce que tu veux faire là, c'est ce qu'on appelle du HTML complexe. Entourage ne le fait pas "nativement". Par contre il le fait facilement à condition de créer le document dans Word puis de passer par l'élément "Envoyer vers..." > "Destinataire du message (HTML)" du menu "Fichier". Le code généré n'est pas transcendant (pour les puristes) mais le résultat est satisfaisant même pour des mises en page assez complexes.Pourtant, je devrais, comme sous dreamweaver, pouvoir inclure n'importe quel lien, même sous un simple mot qui ne serait pas explicitement une adresse web?
???? est-ce que tu peux décrire ? Tu as modifié le réglage dans les préférences et mis "HTML" à la place de "Texte brut" comme format dans l'onglet "Composer" ? Et depuis, où est-ce que tu vois des barres verticales ? Partout dans le corps du message ? à la fin des lignes ? Est-ce que c'est permanent, autrement dit est-ce que ces barres sont toujours là si tu enregistres le documents comme brouillon et que tu le rouvres ensuite ? Et si tu quittes Entourage et le relance ? S'agit-il bien du symbole de paragraphe - ¶ - ou s'agit-il d'autre chose ?Et comment faire disparaître les petites barres verticales (ressemblant aux visualisateurs de sauts de lignes etc. sous word) qui apparaissent sur tous mes messages depuis que j'ai basculé en format de page html ?...
OK, c'est la méthode pour basculer au coup par coup, dans les préférences, c'est pour le réglage par défaut. Pas d'importance particulière, mais ça permet de (tenter de) reproduire le problème.j'ai juste
1. cliqué dans le message sur le bouton carré qui transforme en html (et depuis sur les autres messages, je l'ai décliqué, donc je suis revenue en format texte partout, à l'envoi et à la réception...)
Ah. Et quelle est la police que tu as choisie ?2. dans les préférences, modifié mes souhaits de police pour les messages html...
Tu as essayé avec une police plus "normale", genre Verdana ? Il y a de toute façon assez peu de chances que tes correspondants disposent de "geosanslight" sur leur machine...C'est le "geosanslight"...