html vs php

Bonjour à tous,

Bon j'entre dans ce fil et ô miracle je vois tout plein de questions que je me posais. Merci à l'initiateur de ce topic et à tous ceux qui veulent bien prendre la peine de répondre et de nous aider ("nous"= pauvre néophyte ne demandant qu'à comprendre :D ).
Bête et méchant je préfères me lancer "tête" baissée sur text edit et tenter de rédiger mes premières pages ainsi afin de comprendre les "bases".

Pour m'aider j'ai ouvert le site indiqué plus haut à savoir celui-ci (le site "zero" si vous ne voulez pas cliquez :sleep: ).
Mais voilà je rencontre déjà ma première difficulté: sur ce site il est demandé de copier-coller un en-tête de base pour toute nos futures pages de site et de l'enregistrer sous le format html. Chose faite, mais une fois que je l'ouvre (donc icone safari) safari m'ouvre une page non pas blanche comme elle devrait l'etre mais la même que celle enregistré.
C'est pas ce qui est marqué sur le tuto, donc là c'est moi qui bug :hein: :rateau: bon comment je fais? où ai je fais l'erreur?

Merci.

textedit n'est en fait pas du tt adapté pour php et/ou le html.
il enregistre par défaut* les documents dans un format contenant une mise en page (rtf) alors que des fichiers php ou html doivent être en texte brut.

utilise donc un éditeur plus adapté, textwrangler, textmate, subethaedit, ...

*:ca peut se changer dans les préferences mais il reste peu pratique à utiliser

• J’aime
Réactions: Charly777
Merci à tous les 2, d'une part pour l'application textwrangler et aussi pour l'explication de mon soucis (j'ai bien compris :D ; mais faut bien apprendre aussi :siffle: ).
Bon eh bien, je suis horrifié à l'idée de commencer avec une application en anglais mais bon… mais qu'est ce que je racontes, allez du nerf et du courage.
Merci encore. :up:

Charly777 a dit:
(j'ai bien compris ; mais faut bien apprendre aussi ).
on a jamais fini d'apprendre! ;)

Charly777 a dit:
Bon eh bien, je suis horrifié à l'idée de commencer avec une application en anglais :

si ca te rebute vraiment : smultron en francais et libre qui plus est! parait qu'il est trés sympa mais perso pas encore eu l'occasion d'essayer!
http://www.framasoft.net/article4310.html

;-)

bon courage! :up:

Zeusviper a dit:
si ca te rebute vraiment : smultron en francais et libre qui plus est! parait qu'il est trés sympa mais perso pas encore eu l'occasion d'essayer!

...je confirme : smultron = très bien...
Et moi aussi, j'ai commencé avec du WYSIWYG (GoLive) il y a un an, que j'ai abandonné quand il a fallu mettre le nez dans le code source ( et tu es obligé de mettre le nez dans le code source...).

Site du Zéro : j'ai fait toutes les leçons !;)

sukkoi30 a dit:
quand on developpe en php c'est à la main

ou avec Zend Studio ;) :p

tumb a dit:
ce dernier est utilisé généralement pour gérer des gros contenus (sites e-commerce, certains blogs)

gros contenus ? pas seulement, et loin de là.
dans ma boite on fait des sites 'faciles à mettre à jour', et quelle que soit la taille du contenu, c'est toujours "PHP inside" ;)

au niveau éditeur de texte, tu verra que Smultron deviens très vite inutilisable sur des moyen et gros projets, précisément parce que ça façon d'organiser les projets n'est pas... organisé (pas de dossiers de fichier par exemple, donc si tu as dans ton projet index.php et blog/index.php dans la liste des fichier il y a deux index.php, sans aucune manière de les différencier...)

Donc pour plus tard je te recommande TextMate, qui coûte 39€ et qui est ultra puissant et tire pleinement profit des fondations unix d'OS X (c'est le seul logiciel que j'ai acheter, et je ne regrette vraiment pas ! je l'aurai acheter même à 99€ ! il est GÉNIALE). De plus, TextMate a était reconnu Best Developer Tools par Apple lors de la WWDC.

Sache que certains lui préfère BBEdit, (fait par les même personne que TextWrangler), mais lui coûte 99€, il a une interface moins belle (moins dans l'esprit Aqua), en générale ce sont les vieux Mas Users (genre depuis OS 9 ou plus vieux) qui le préfère.

Voilà !