HUB Caldigit Plus pour MBP 15 & écran TB3

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

J'ai reçu mon Hub, j'ai branché mon MBP 15 sur le port TB3 de charge et sur l'autre, mon écran (BenQ PD2720U), résultat, l'écran n'est pas alimenté. J'ai changé de port TB3 sur l'écran sans succès, une idée ?

Merci
KS
 
J'ai reçu mon Hub, j'ai branché mon MBP 15 sur le port TB3 de charge et sur l'autre, mon écran (BenQ PD2720U), résultat, l'écran n'est pas alimenté. J'ai changé de port TB3 sur l'écran sans succès, une idée ?
Bonjour,
L'écran fonctionne en direct sur le MBP avec le même câble?
Les différents port du dock sont bien fonctionnels?
Le câble entre l'écran et le dock est bien thunderbolt?


Dans informations systéme > matériel > thunderbolt
Le dock est bien visible?
L'écran aussi?

Tu fait un reset SMC et le PRAM?
 
Dernière édition:
Bonjour,
L'écran fonctionne en direct sur le MBP avec le même câble?
Les différents port du dock sont bien fonctionnels?
Le câble entre l'écran et le dock est bien thunderbolt?


Dans informations systéme > matériel > thunderbolt
Le dock est bien visible?
L'écran aussi?

Tu fait un reset SMC et le PRAM?
Merci pour ton retour.

J'ai branché mon MBP sur le TS Plus, sur le port avec la mention "Ordinateur", puis sur l'autre, mon MBP est alimenté, donc j'en déduis que les deux ports fonctionnent.

J'ai ajouté l'écran directement sur le MBP, l'écran est reconnu mais pas alimenté. J'inversé les câbles au niveau de l'écran, car il y a aussi un port TB3 avec la mention "Ordinateur", rien, j'ai inversé les câbles au niveau du TS Plus, rien.

Je vois le HUB & l'écran sur le rapport système, ils sont chainés, ça me fait penser que le HUB n'a peut-être pas le dernier FW.

Non, je vais le faire.
 
Dernière édition:
J'ai ajouté l'écran directement sur le MBP, l'écran est reconnu mais pas alimenté.
Tu entends quoi par "pas alimenté"? Pas d'affichage?

Donc si ça ne fonctionne pas en direct le soucis ne viens pas du Dock, mais soit de l'écran ou du câble ou du Mac ou de l'OS.

Le câble est bien Thunderbolt (il y a un éclair sur les prises)?
Tu as fait un reset de le PRAM, SMC?
 
Oui.

Les deux câbles ont un un éclair.

Je vais faire le reset.
 
Le câble fournit avec le TS a bien la mention, pas le second, ça pourrait-être un USB-C ?
Oui si il n'y a pas d'éclair c'est un câble USB-C. Et c'est quel câble USB-C (fournit avec le Mac uniquement pour la charge et USB2 ou un USB3.1/3.2 gen 1ou2?)
D'après la fiche du dock, il n'y a qu'un câble de fournit Thunderbolt3
 
Mea culpa, j'ai édité, chaque câble à un éclair, je fais les reset.
 
Le reset ne change rien.
 
@nemrod
Tu entends quoi par "pas alimenté"? Pas d'affichage?
Parce-que tu dis aussi que le MBP est alimenté. Or le MBP peut-être alimenté par l'USB-C/Thunderbolt3.
Mais l'écran doit être branché sur du 220v.
 
Dernière édition:
Mon MBP est relié & alimenté en TB3 par le dock, mon écran est également relié en TB3 au dock mais pas alimenté, il a besoin d'être branché sur le courant. Cela signifie que seul un des ports du dock peut alimenter ?
 
mon écran est également relié en TB3 au dock mais pas alimenté, il a besoin d'être branché sur le courant.
Donc ton écran n'était branché sur une prise de courant lors de tes tests?
Tous les périphériques ne peuvent pas être alimentés par le Thunderbot3. Comme les écrans fixes (il existe des écrans portables USB-C qui peuvent l'être).

Par contre ton écran peut alimenté ton MBP si il est branché en direct:
Thunderbolt 3 x 2
1xPD65W, 1xPD15W


Cela signifie que seul un des ports du dock peut alimenter ?
A 87 watt sur le 2nd port ?? voir la fiche de ton dock. Ou essayes et regardes sur le Mac dans informations système > matériel > alimentation.
Mais dans tout les cas le second port permet d'alimenter des périphériques Thunderbolt3 ou USB (SDD, disque durs....)
 
Mon MacBook Pro est branché et alimenté par le dock en TB3, je vais faire le test en branchant à la place l'écran, mais je pense que seul un des ports du dock peut alimenter un ordinateur, ce port à la mention ordinateur.

C'est d'ailleurs le même cas avec l'écran, deux ports TB3 mais un seul avec la mention.