Hub firewire 800

denisb88

Membre actif
3 Décembre 2008
109
4
64
Vosges
www.astrolabo.com
Une petite question.
Je viens de commander un Firewave pour avoir le son en 5.1 sur un Imac 3,06 2009 (qui va arriver dans 15 jours). Si je veux brancher un DD Firewire 800 pour profiter de meilleures performances, je pense être obligé d'utiliser un hub firewire 800.
Ma question est : le fait de brancher un périphérique Firewire 400 et un périphérique Firewire 800 sur un hub Firewire 800 va-t-il ralentir le transfert de données ou bien le hub gère ça comme un grand et offre la vitesse maxi même si le hub à un périf lent.

Merci
 
Un hub pour du Firewire ? Çæ ne sert à rien, les périphériques Fw se chaînent, et le résultat est le même qu'avec un hub.

Quant au mélange 400/800, avec ou sans hub, tout le monde fonctionne en 400 !
 
Un hub pour du Firewire ? Çæ ne sert à rien, les périphériques Fw se chaînent, et le résultat est le même qu'avec un hub.

Quant au mélange 400/800, avec ou sans hub, tout le monde fonctionne en 400 !

En fait non ça ne sert pas à rien Pascal.

Quand tu fais une chaine FW, si tu veux utiliser le n-ième disque dur, tu dois allumer tout ceux qui sont avant ... Avec un hub tu n'as plus ce problème ;)
 
A vrai dire, je parlais de son cas (il veut utiliser les deux périphs ensembles, pas séparément, donc hub ou pas, il sera obligé d'allumer les deux) ! :p
 
Où acheter un HUB FIREWIRE 800 ?
 

Mais en suivant le lien vers Amazon, on tombe sur un Hub FW 400.

Belkin ne fait plus de Hub 800 pour l'instant.

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

En fait non ça ne sert pas à rien Pascal.

Quand tu fais une chaine FW, si tu veux utiliser le n-ième disque dur, tu dois allumer tout ceux qui sont avant ... Avec un hub tu n'as plus ce problème ;)

C'est que les Bridge des DD sont bas de gamme.

Tous mes disques se chaînent sans problème et sans avoir à allumer les autres.
 
C'est que les Bridge des DD sont bas de gamme.

Tous mes disques se chaînent sans problème et sans avoir à allumer les autres.

Des bridges Oxford récents (924 et +) ??? Bas de gamme ? Dans des boitiers à 150 euros ??? MDR !
 
Tous mes disques se chaînent sans problème et sans avoir à allumer les autres.

Pour ce qui est de la gamme des bridges, je ne sais pas, mais je suis content de te lire, parce qu'étant dans le même cas que toi, je commençais à me poser des questions (j'ai même re-testé pour voir). Là, d'un coup, je me sens moins seul !
 
Des bridges Oxford récents (924 et +) ??? Bas de gamme ? Dans des boitiers à 150 euros ??? MDR !

Tant mieux si tu en rigoles... à ce prix ce ne serait pas mon cas. :siffle:

Alors mettons en cause la conception de ces disques. J'ai deux WD et deux LaCie, et ils se chaînent sans problème et sans que j'ai à les allumer tous.

Au fait, une note Apple sur les ports FW de nos petites machines :
http://support.apple.com/kb/HT3679?viewlocale=fr_FR

Ça rappelle qu'ils diffusent du courant même si l'appareil est éteint lorsqu'il est branché au secteur.

On trouve aussi cette précision :
Remarque : l’alimentation des ordinateurs portables est seulement fournie via FireWire si l’ordinateur est connecté à l’alimentation secteur. Si l’ordinateur fonctionne sur batterie, il économise de l’énergie en désactivant cette fonctionnalité.

Les cas de figure sont donc variés.
 
C'est peut-être le montage qui ne se fait pas toujours automatiquement alors ... j'essaierais par Outil Disque Dur.

Sinon même aux US, les hubs sont rares ...
 
C'est surtout qu'on trouve quelques carte PCI FW800 (de deux à 4 ports), mais évidement vu la gamme de Mac actuel, ça fait une belle jambe à tout les iMac/MacMini Users. Il y a aussi des ExpressCard (2 ports 800), mais Apple l'a supprimé des MBP. Donc faut vraiment le vouloir pour ajouter des ports ...

Bref, on est vraiment trop bridé avec le matos Apple ... :(
 
Bon, après quelques recherches et la lecture de ce post adieu ma recherche de hub FW800 :nailbiting: