Hub inutilisable suite passage du iMac G4 au G5

Albizia

Membre enregistré
3 Octobre 2007
7
0
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer mon iMac G4 17" 1Ghz (mis en vente) par le dernier iMac G5 24" Processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz.
Avec cet iMac G5, il est impossible d'utiliser mon ancien HUB Xircom à 4 ports USB avec sa propre alimentation (qui fonctionnait bien avec le G4).
J'obtiens un message d'erreur m'informant d'une trop forte consommation et de la désactivation du port USB sur lequel est raccordé le HUB.
Comment expliquer ce dysfonctionnement ?
wacko.gif

Cordialement
Albizia

Bonjour à tous,
Je viens de remplacer mon iMac G4 17" 1Ghz (mis en vente) par le dernier iMac G5 24" Processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz.
Avec cet iMac G5, il est impossible d'utiliser mon ancien HUB Xircom à 4 ports USB avec sa propre alimentation (qui fonctionnait bien avec le G4).
J'obtiens un message d'erreur m'informant d'une trop forte consommation et de la désactivation du port USB sur lequel est raccordé le HUB.
Comment expliquer ce dysfonctionnement ?
wacko.gif

Cordialement
Albizia

Bonjour,
tu branches combien d'appareils sur ton hub ?
Il est autoalimenté, si je comprends bien ?
Tu le branches où ? sur l'iMac ou sur le clavier ?

Bonjour answald,
En réponse je te précise que le hub Xircom "PortGear PGMHUB4" est auto-alimenté, qu'il peut recevoir 4 périphériques (Cf photo), et que je le raccorde directement sur l'iMac.
L'iMac 24" Processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz (et non iMac G5 écrit par erreur) le refuse même avec 1 seul périphérique branché ! (Cf photo)

Mais il est autoalimenté ou pas, alors ?
Parce que sur la photo, j'ai l'impression de voir un adaptateur secteur, c'est pas pour le hub, ça ?
S'il est bien autoalimenté (c'est à dire branché directement sur l'iMac, sans être raccordé au courant), combien de ports utilises-tu sur le hub ?

Si tout tes ports sont utilisés sur le hub, il utilise en effet trop d'énergie. A ce moment, il faudra le brancher au courant pour pouvoir utiliser tout les ports. Si tu ne peux pas le brancher au courant, il faudra utiliser moins de ports. ;)

Answald,
Le hub est bien alimenté par son adaptateur branché sur secteur (auto-alimenté), et non par le mac.
Je confirme qu'un seul port raccordé génère le message d'erreur du Mac, alors qu'avant ça marchait même avec les 4 ports utilisés.
La seule différence entre l'iMac G4 et l'iMac Processeur Intel Core 2 Duo 2,4 GHz est que l'on passe de l'USB1 à l'USB2, mais ça ne devrait pas poser problème !
:zen:

Moonwalker,
Je réponds à ton post tardivement.
J'ai réalisé le Apple Hardware Test (DVD d'installation n°1) pour vérifier l'état des ports qui n'a révélé aucune anomalie.
Par ailleurs les Informations Système ne donnent pas d'indication, peut être du fait de la désactivation annoncée du port incriminé ? (Cf copie d'écran).
:hein:

Moonwalker,
Merci pour ta réponse.
En passant outre le message d'erreur de désactivation du port USB, j'obtiens effectivement des infos via le "concentrateur" (cf extrait d'écran).
Bizzarement lorsque je redémarre le Mac le message d'erreur n'apparait plus (pb réglé !)
J'ai eu également un pb de reconnaissance avec le scanner lors de son 1er démarrage. J'ai du le relancer en désactivant l'imprimante, et ça a fini par marcher ! (y compris désormais avec les 2 périphériques allumés). Le Mac a du se créer lui même les "préférences" nécessaires.
Je te remercie aussi pour l'adresse de Xircom. Dans l'immédiat donc je considère le pb résolu.
Cordialement
Albizia :up: