iMac Hub Usb Belkin: self ou bus ?

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
Le nombre de ports Usb de l'iMac étant limité, j'utilise un hub Belkin 4 ports, modèle F5U021 que j'avais acquis il y a quelques années; sur celui-ci j'ai branché mon dongle souris, mon dongle clavier (un Bleujour qui hélas n'a pas les 2 ports usb du clavier Apple). Je n'ai plus la notice mais je l'ai trouvée sur la toile sans que ça réponde à mon interrogation: depuis toujours ça fonctionne en mode "bus" (petit bouton sur le côté du hub), mais si je branche une clé usb ou autre M. iMac me dit qu'il faut alimenter directement l'accessoire sur le Mac, or je préfère y connecter mes ssd, scanner, et hub Belkin; donc je me demande si en mettant le curseur sur "self" au lieu de "bus" ça ne règlerait pas ce souci, de plus je préfère ne pas essayer avant d'avoir vos conseils car je ne voudrais pas qu'en "self" ça bousille-grille mes dongles usb clavier et souris (trop de puissance électrique ?).
Merci de vos avis techniques !
 
Coucou !
N'ayant eu aucune réponse, j'ai depuis novembre dernier testé les 2 postions self et bus, je n'y ai vu aucune différence; mes ssd externes ou mon iPhone pour Transfert d'images par exemple n'étaient pas suffisamment alimentés par ce hub. Après longues procrastinations, j'ai fini par commander un hub atolla, 7 ports usb + 4 ports recharge. Nickel sur mon iMac 2012; alors si ça peut aider d'autres, on peut mettre "résolu" à mon topic.
(Etant donné que ce nouveau hub est tout neuf, je ne garantis pas la durée dans le temps !)
C'est tout pour aujourd'hui.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54