Hub USB ,problemes

zcomzorro

Membre actif
28 Février 2005
110
1
46
Bonjour,j'ai acheté un Hub usb Bluestork demi sphere,alimenté,7 ports 2.0
Le probleme c que mon dique externe lacie,un 5400 auto alimenté,ne fonctionne pas tres bien,mal plutot!
j'y ai mis ma bibliotheque iTunes mes photos etc.
Si je le branche en direct sur le MB c le jour et la nuit.pourquoi ca?
je précise l'alimentation du hub fonctionne parfaitement,je suis en X.4.10 sur un MB C2D 2 Ghz,2 Go de RAM.Merci

Un port usb ne peut laisser passer qu'une certaine quantité d'information à la fois, ainsi, brancher une souris, un clavier et une imprimante sur un Hub ne pose pas de problème parce que ces périphériques ne sont pas trop exigeant (quoique encore... pour l'alimentation électrique ça peut dépendre du hub)... par contre poru un DD là on ne parle pas dutout de la même chose!

Garde ton hub pour les petits trucs (c'est-à-dire la majorité des choses excepté un DD) et branche le DD directement.

Un bémol à ce que mes petits camarades t'on dit plus haut : le fait de brancher ton disque directement sur une prise du Mac ne règle pas forcément le problème, car la bande passante n'est pas attribuée "par prise", mais par contrôleur, et un contrôleur gère généralement deux prises, donc, si tu as un hub avec 7 périphériques sur l'autre prise du contrôleur, ça risque de ne pas le faire. :zen: