Hub usbc / thunderbotl 3 ?

romaincello47

Membre confirmé
5 Février 2018
21
0
36
Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce forum ! Je me permets de vous écrire car je vais bientôt recevoir l'imac 5K 2017 avec High Sierra, par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait que deux prises usbc / thunderbolt 3. Or, j'en aurai besoin de trois. Savez-vous si il existe un hub qui me permettrait d'avoir plus de port ? Si oui, quel modèle me conseillez-vous ?

Un grand merci d'avance pour votre réponse et vos conseils éclairés !

Romain

Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce forum ! Je me permets de vous écrire car je vais bientôt recevoir l'imac 5K 2017 avec High Sierra, par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait que deux prises usbc / thunderbolt 3. Or, j'en aurai besoin de trois. Savez-vous si il existe un hub qui me permettrait d'avoir plus de port ? Si oui, quel modèle me conseillez-vous ?

Un grand merci d'avance pour votre réponse et vos conseils éclairés !

Romain
Tu trouveras sur les dock TB3 (je te préviens : c'est cher) généralement 2 ports TB3, dont un sera pris par la liaison du dock avec Mac : ça te l'en laisse au final 2, celui du Mac inutilisé et celui du dock (en revanche, le dock te proposera lui des tas d'autres possibilités selon le choix). Je ne connais pas de dock TB3 qui te propose 3 ports TB3 (mais je peux évidemment me tromper).

Que souhaites-tu brancher ? Il te faut du Thunderbolt 3 quoi qu'il arrive ?

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Oui en fait j'ai une carte son appollo mk2 en thunderbolt et deux disques durs en thunderbolt 3 également. J'aimerai à ne pas avoir à les débrancher à chaque fois... Je me disais qu'il existait bien des hub USB 2.0 ou 3.0 alors peut être USB C / thunderbolt 3. Je ne trouve malheureusement pas de HUB de ce type... Quelles sont les solutions ? Merci d'avance !

Et j’ajoute : si je souhaite brancher un vidéo projecteur, je suis obligé d’en brancher via le port Thunderbolt ? Je peux donc utiliser ma carte son en même temps mais pas des DD externes ?

on peut "chainer" le thunderbolt et votre carte son n'a t-elle pas deux ports thunderbolt ?