i-book 1 ghz plus fort qu'AMD duron 900 MHZ ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pomme
  • Date de début Date de début

Pomme

Membre actif
28 Mars 2004
425
8
Salut à tous,je suis pour changer mon Compaq 900 mhz pour un i-book 14',1 Ghz, mais avant de passer commande je voudrais être sur que l'i-book est vraiment plus puissant,car certains me disent qu'un 2ghz mac correspond à un 3ghz PC,qu"en est-il vraiment? Merci d'avance pour vos réponses car j'ai hate d'entrer dans le monde Apple!!

Bonjour,
je vais en facher certains mais c'est incomparable, pour résumé le Pc sait très bien faire les additions et le mac les multiplications. Aujourd'hui il ne faut pas regarder la puissance seule mais l'homogéneité de l'ensemble. Au boulot j'achète des Pc portables ils sont beaux rapides mais ont une autonomie plus que limitée ce n'est pas le tout d'avoir un gros moteur de voiture de course si on a un réservoir de vélomoteur.
Le mac est un très bon choix il suffit de lui rajouter de la ram ( apple est vraiment mesquin sur ce point). Aujourd'hui il vaut mieux un Ibook 14" 933 ou un power book 12" vu la baisse de prix chez certains revendeurs.
Bon choix A+

Attention, tout de même ! l'iBook G4 1ghz est vraiment puissant (voir les tests SVM ou autres) et, effectivement, l'est encore plus avec de la RAM mais il faut aussi comparer avec les systèmes d'exploitation embarqués car, sous une "relative et apparente" lenteur de MacOS X (mais encore plus relativisé avec X.3) , ce système est certainement le plus lourd mais le plus puissant...
wink.gif

Après cela dépend de ce que l'on veut faire...et puis ne jamais oublier que les plantages sous windows XP sont courants (je l'utilise au travail) et il faut tout redémarrer à chaque fois ! Et je ne parle pas des virus ou autres spams...

Quant aux prix, profites donc du refurb ouvert depuis mardi dernier tous les jours sur internet et TOUJOURS ouvert au 0.800.046.046 (je le rappelle une nouvelle fois !
cool.gif
): d'ailleurs, il suffit ensuite de connaître le poste tél du vendeur (si celui-ci se montre sympa) pour le rappeler et bénéficier d'offres interessantes !
up.gif

Par exemple, cette semaine, on a pu trouver ces iBook G4 1Ghz à -20% soit 1359 € !!
laugh.gif

A bon entendeur ...
crazy.gif

Comme on a pu le lire il y a quelques jours dans l'édito MacG, le mythe du MHz n'est plus de mise. Un conseil, essaie les 2 machines qui t'interessent, et achete celle avec laquelle tu es le plus à l'aise.
Un conseil : va plutot chez un revendeur Apple (adresses sur apple.com/fr ) que dans une fnac quelconque, parce que chez fnac les vendeurs question mac, ils sont très limités

Un grand merci à vous tous pour vos réponses,j'y vois plus clair maintenant et je vous tiendrais au courant de ma future acquisition!!...et vive Apple!!

bonjour a tous

voila jai un ibook G4 depuis 3 semaines

et je dois avouer que je suis pas épaté des performances ...
japprends avec plaisir que ce nest pas comparable

mais lors de test photoshop
un pentium 4 1,4ghz me bat allègrement ... moi avec mes 800mhz...

toujours est il que je sui fan de mon nibook
mais jattendai peut etre un peu plus de puissance
wink.gif

Tout d'abord, photoshop n'est pas très rapide sur mac. La prochaine version devrait permettre des améliorations.

Et puis, ton ibook, lui as tu donné suffisemment de ram ? Avec 640 Mo, il sera plus rapide et fluide qu'un pentium 4 à 1,4 GHz ! sans problème...

wimbo a dit:
bonjour a tous

voila jai un ibook G4 depuis 3 semaines

et je dois avouer que je suis pas épaté des performances ...
japprends avec plaisir que ce nest pas comparable

mais lors de test photoshop
un pentium 4 1,4ghz me bat allègrement ... moi avec mes 800mhz...

toujours est il que je sui fan de mon nibook
mais jattendai peut etre un peu plus de puissance
wink.gif

Mouais, mon Alu 1 Ghz explose mon Asus 1600+ sur Toshop sans problemes....
sleep.gif

Tu compares bien un portable et un portable?
Il y a l'histoire de la RAM aussi.

chagregel a dit:
Mouais, mon Alu 1 Ghz explose mon Asus 1600+ sur Toshop sans problemes....
sleep.gif

Tu compares bien un portable et un portable?
Il y a l'histoire de la RAM aussi.

Voilà une répose qui me plaît bien!!
laugh.gif
laugh.gif

J'ai bien reflechit, et je crois que je vais me laisser tenter par un ibook 933 avec Airport,d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, ça a l'air de bien tourner un 933, en plus,depuis que je suis passé le voir à la fnac,je suis convaicu.Je trouve juste dommage que l'ibook actuel ne soit plus aussi "coloré" qu'avant,mais bon....je ferais avec!!
laugh.gif
laugh.gif

Faire un test avec photoshop entre un pc et un mac ne peut pas à lui tout seul dire que ton mac est plus rapide que le pc ne pas oublier que c'est un logiciel qui tire mieux parti de l'architecture de PPC que des puces intel ou amd
mais si ca doit faire plaisir à certains d'entre vous de dire que l'on a une machine plus rapide qu'un pc equivalent alors..............

sans désigner l'un ou l'autre comme étant le plus rapide, c'est un petit peu chacun son domaine de prédilection.
le iBook est tres performant pour l'encodage de la musique ou video grace au G4.
Pour toshop, et quelques autres, c'est vrai qu'il y a peu d'optimisation pour l'architecture PPC, (part de marché...
rateau.gif
)
Mais le multitache d'OS X est bien plus efficace en cas de surchage (encodage, folding@home etc...) et l'utilisateur garde pratiquement toujours la main.
smile.gif