i Cal plante

Bon, ben écoute, j'ai trop d'éléments sur ma machine qui sont précieux, mais mon DD amovible n'est pas assez volumineux pour prendre le risque de ne pas faire de sauvegardes...


Tant pis pour I cal, je préfère m'en passer plutot que faire face à d'autres stress...

Je vais reconstituer mon calendrier sur une autre session...

Cela dit c'était sympa les coups de mains...

Allez, A+ !!!:rateau: :rateau:
 
ok
Avec l'étape suivante ton Mac va y gagner

car il y aura un OS tout propre et neuf

et n'oublies pas : sauvegarde
ca servira
-si y a une bizarrerie avec options install +archives

et bien sûr , indispensable en cas de reinstall complete

edit
post croisés
Bon, ben écoute, j'ai trop d'éléments sur ma machine qui sont précieux, mais mon DD amovible n'est pas assez volumineux pour prendre le risque de ne pas faire de sauvegardes...
pas compris
Tu AS des sauvegardes de tout ce qui compte
ou pas?

la moindre des choses c'est d'avoir tout sur support externe ( DD ou cd-dvd)
car une reinstall n''est jamais à exclure et autant etre prêt en ayant archiver l'important ailleurs que sur le DD interne
 
:mouais:

Et si le DD interne plante, qu'adviendra-t'il de tes documents précieux ?

Tu n'es pas obligé de sauvegarder tout l'OS, mais simplement tes documents précieux...

De toute façon, l'étape 2) est sans risque pour tes documents (tout au plus il faudra peut-être réinstaller certaines applications)...
 
Oui, on peut dire que j'ai pas mal de doc's sur mon Mac...

En gros, je trimbale mes fichiers persos sur cette même machine, + fichiers clients...

J'ai emménagé il y a peu, et je n'ai pas encore pris la peine de sauver cela...

Sauf vraiment l'essentiel des 100 taines de fichiers .ai .. et Psd ... Du mag, du vecto, du gd format, etc etc

C'est bon, c'est bon !

Ps-> Je dois recevoir mon Léo bientôt... L'installer résolvera mes stress tu penses?:rateau: :rateau:
 
Oui, on peut dire que j'ai pas mal de doc's sur mon Mac...

En gros, je trimbale mes fichiers persos sur cette même machine, + fichiers clients...

J'ai emménagé il y a peu, et je n'ai pas encore pris la peine de sauver cela...
:
outil perso ET Pro!
Mais tu devrais faire des sauvegardes TRES souvent
( genre au moins une fois par semaine si ce n'est tous les jours

- imaginons que ton mac prenne l'eau , soit volé, le DD coince, plus de courant ou que sais je etc

que penseraient tes clients du serieux de leur partenaire en affaire?

Aujourd'hui on a aucune excuse

il y a
-des DD externes dont les prix baissent alors que leur capacité augmentent
( on trouve des DD en taille de l'ordre des tera à des prix grand public corrects)
et rien n'empeche d'avoir plussieurs DD externes

-des outils d'aide à sauvegarde ( de clonage à sauvegardes incrémentées ou ciblée)
et ce de gratuit à pas cher

A ce propos
Quand on fait des sauvegardes très souvent non seulement la sauvegarde est à jour mais on gagne du temps !!
en effet basculer que les modifications de quelques fichiers ca va d'autant plus vite qu'on effectue cette routine souvent


leopard à un outil intégré
(Time Machine....avec lequel certains ont des soucis)
ce n'est qu'un outil en plus
il ne remplace pas encore les bonnes vieilles méthodes