Autrement, ce n'est pas vraiment un rêve mais parfois il m'arrive de "dormir éveillé" juste le soir après m'être couché. J'ai la sensation d'être parfaitement conscient car je réalise en dormant que je suis dans mon lit en train de dormir mais le problème c'est que je dois absolument me réveiller (je ne sais pas pourquoi), du coup j'essaie absolument de bouger pour me lever mais je n'y arrive pas. Je fais tous les efforts possibles pour dire à mon corps de bouger mon bras ou ma jambe mais rien n'y fait, je ne bouge pas. Ensuite, je passe par une crise de panique car je ne suis plus maître de mon corps, là en général je "crie" Maman! mais aucun sors ne sort et ça ne change rien. Finalement, en général je sors de mon sommeil en réessayant simplement de me lever. Très étrange comme "rêve", en général je me réveille essoufflé et en sueur. Ça m'arrive toujours dans le 15 minutes après m'être couché, jamais plus tard. Je me demande si ça arrive lorsque je suis couché dans une mauvaise position et que mon corps essaie de me réveiller. Quoiqu'il en soit, c'est très flippant comme sensation de ne plus pouvoir contrôler son corps.