I had a dream (psycaféducommercologie)

de temps en temps je rêve que je suis à une cérémonie officielle .. (mariage etc .) mais que j'y suis en pyjama ....!!! :rateau: et je me réveille toujours en m'inquiétant "c'est vrai?" ouf .. heureusement non..!! la réalité n'est qu'un rêve éveillé ... qui me tire du lit ...

joeldu18cher a dit:
de temps en temps je rêve que je suis à une cérémonie officielle .. (mariage etc .) mais que j'y suis en pyjama ....!!! :rateau: et je me réveille toujours en m'inquiétant "c'est vrai?" ouf .. heureusement non..!! la réalité n'est qu'un rêve éveillé ... qui me tire du lit ...

Et encore, t'as du bol, tu dors en pyjama ! :D :D :D

:affraid: mais pourquoi c'est plein de politiques dans mes rêves ? :affraid:

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais à l'école, bref je vous passe les détails, mais bon y'avait Sarkosy dans ma classe, et a un moment il déchirait 3 pages de mon cahier qui avait circulé dans la classe. :mad:
(ça, c'est sur, ça à un rapport avec la censure ou l'autocensure :p ).
Toute la classe est à la piscine (c'est un rêve de ce matin, un rêve fait en grasse mat' et il fait plus de 32°C :p ) et moi je le cherche en criant : "il est où le nabot* !"
Quand je le trouve il est en costume au milieu des autres qui sont en maillot de bain, je commence à lui expliquer qu'il avait pas à faire ça etc. (je fais hyper bien Bruce Willis dans mes rêves).
Il me regarde du haut de sa petite taille et me dit :
"me tape pas j'ai des lunettes !*".
:eek:
reveil.
:zen:

*(authentique)

:hosto: :modo: :rateau:

• J’aime
Réactions: molgow
Grug For President !!!!!!!!

Rêve récurrent.

Je suis dans un couloir (blanc, un peu style hosto mais sans signes ostentatoires) j'avance et les portes latérales sont fermées. j'en essaie quelques unes de-ci de-là, sans succès puis je me rends compte que la courbure du sol s'accentue - révélation - je suis sur un planétoïde de très faible circonférence sans issue possible. Alors, soit je me réveille à cet instant, soit je pête une lourde à coups de tatane et je me réveille aussi (mais plus apaisé, du coup) :D :D :D

Cette nuit j'ai révé que je participais aux phases finales des JOs de patinage artistique. :love: Alors que j'ai jamais fait de patinage.. :confused: Ca doit être que toute la journée j'ai marché sur une plage de sable brulant, et pour ne pas craquer je me disais que j'étais sur la banquise :D :D

Mais pire, la musique qui accompagnait ma dance, c'était le générique de dragon Ball.... La je comprend pas :confused:

Grug a dit:
L'idée du fil, c'etait plutôt de raconter les trucs absurdes etranges debiles et bizarres qui nous arrivent à tous dans nos rêves et de tenter de les interpreter, pas vraiment serieusement, plutot en jouant avec tous les symboles réels ou imaginaires de Jung à Biba en passant par san antonio. ;)

bref un jeu quoi :D

Vous etes Jungienne ?
allongez vous, fermez les yeux, parlez moi de vos reves... :siffle:

Là y'en à un qui me revient, et qui m'a marquée, je l'ai fait quand j'étais gamine :hein: euh moins de 10 ans c'est sûr après je sais pas exactement.
Dans mon rêve j'étais super copine avec .... un aligator :mouais: oui oui un aligator, il avait même un nom (que j'ai oublié :rateau: ) ...je jouais avec, c'était mon confident on allait partout ensemble ... il était drôle :love: (oui il parlait aussi mais n'avait rien d'un aligator de dessin animé :p )

Le problème c'est qu'au réveil j'étais persuadée de la réalité de mon rêve, j'ai donc cherché mon copain partout ... et pendant un looooong moment, j'ai regardé sous le lit, dans la cuisine à la cave , dans les placards, à la recherche de mon ami l'aligator ! :D

Ce jour-là ma mère a du s'inquiéter pour mon avenir :hosto: :rateau: :siffle:

:o Alors ? San Antonio il en aurait pensé quoi ? :love:

thebiglebowsky a dit:
De mon côté, je rêve de temps en temps qu'il y a un danger imminent et qu'il faut absolument que je fiche le camp au plus vite ... je tente de commencer à courir mais mes mouvements vont au ralenti et je reste quasiment sur place malgré tous mes efforts ... en général, je me réveille plutôt mal après ça ....:(
Cherche pas, ça tombe sous le sens : les frites !
:D

:) Petite, je faisais des cauchemards si intenses que j'en pleurais durant toute la matinée...
Je raconte:
Je suis à l'école (primaire), j'attends ma petite soeur pour rentrer à la maison.
Nous partons toutes deux sur le chemin de notre douce chaumiére lorsque je vois sur un journal qu'il ne faut surtout pas faire chauffer d'eau car de la vapeur qui se forme, en sort un monstre qui tue.
Nous courons trés vite pour prevenir maman mais, c'est deja tros tard, elle est dans la cuisine et fait bouillir de l'eau... Je lui crie de partir mais à ce moment là, le monstre se forme. Maman nous dit de nous enfuir, que c'est trop tard pour elle, il faut se refugier chez les voisins.
Et là, je me reveille en pleur...
J'ai encore peur de perdre ma maman...:rose:

encore un reve pendant mon adolescence ou plutot......

je suis dans ma vieile ecole privé en centre ville ....il y a 3 etages ...
les classes donnent dans la cour interieur ronde ....

il y a un tremblement de terre , beaucoup de monde est affolé, crie , se jette des paliers ...
moi je reste là a regarder, figée , incapable de bouger malgré tout tombe autour de moi..

apres je me reveille mais le pire est a venir :

dans les jours qui ont suivi il y a eu un tremblement de terre et comme dans le reve je suis resté planté où j'etais , raide , figée et a regarder fixament l'oscillement des lampadaires de la maison

j'ai eu ce reve 3/4 fois et le tremblement a effectivement survenu quelque jour apres mais a ce moment là je n'etais pas a l'ecole contrairement a mon reve

non, pas la peine de me demander, depuis j'ai plus eu ces reves si etrange :p :p

Pour moi, c'est pas vraiment un rêve, c'est plutôt un truc récurrent à l'intérieur de rêves dans lesquels j'ai besoin de courrir très vite pour attraper quelque chose ou échapper à quelqu'un. et pour courrir vite, je n'ai qu'une solution, faire comme les pingouins sur la banquise: le ventre par terre et les pieds qui poussent... C'est vachement rapide comme façon de courrir... je vous jure... :hosto: :modo: :D :D :D

Lorna a dit:
Là y'en à un qui me revient, et qui m'a marquée, je l'ai fait quand j'étais gamine :hein: euh moins de 10 ans c'est sûr après je sais pas exactement.
...

Longtemps j'ai lu ce livre à ma fille pour l'endormir ;)

Je ne rêve quasiment plus, enfin je ne me souviens plus de mes rêves depuis des années. Parfois juste une image furtive et encore. :(

Le dernier, qui commence à dater (mais certainement toujours d'actualité :D ) : je me trouvais dans une pièce jonchée de paires de chaussures, quasiment toutes celles que j'ai portées un jour. Mais chaque fois que je voulais en mettre une, impossible, la paire se dérobait. Sans avoir besoin de lire Freud, j'en ai déduit que j'avais les pieds à côté de mes pompes...

mado a dit:
Longtemps j'ai lu ce livre à ma fille pour l'endormir ;)

:eek: c'est fou ça :eek:

Je me revois regardant sous mon lit, ma mère entre dans la chambre ... "mais qu'est-ce que tu fais ?" :rolleyes: :D

mado a dit:
Le dernier, qui commence à dater (mais certainement toujours d'actualité :D ) : je me trouvais dans une pièce jonchée de paires de chaussures, quasiment toutes celles que j'ai portées un jour. Mais chaque fois que je voulais en mettre une, impossible, la paire se dérobait. Sans avoir besoin de lire Freud, j'en ai déduit que j'avais les pieds à côté de mes pompes...

:D :D :D

Moi j'ai souvent rêvé que je perdais une ou plusieurs dents :mouais: ouais ben la sensation est super bizarre :heu: ... de "gentilles amies" m'ont affirmé (les yeux écarquillés comme ça un peu --> :affraid: ) que c'était signe d'une mort prochaine parmi mes proches ... :mouais: sympas les "amies" ... :mouais:

En fait j'ai arrêté les sucettes :rose:

Moi quand je stressais à l'idée d'aller au collège ou au lycée, je rêvais que j'y allais en oubliant de mettre les habits du bas... pas de culotte, pas de pantalon, pas de chaussures... et le pire, c'est que je faisais bien attention à être discrète pour que personne ne me voie, et effectivement, peu de gens le remarquaient...
:siffle: :rateau:
Une variante : j'avais une culotte motif léopard :hosto: Je crois que je préférais ne pas en avoir du tout, parce que c'était la honte le léopard...

Un «rêve» que je fais parfois c'est de voir mon radio-réveil et de lire 6h, 6h45 ou peu importe mais une heure à laquelle je devrais me lever et de croire que je dois très vite me lever car je suis en retard (je suis toujours en retard dès mon réveil :D). Du coup, ça me réveille et quand je reprends mes esprits je constate généralement qu'il n'est que 3h du mat' :D

Autrement, ce n'est pas vraiment un rêve mais parfois il m'arrive de "dormir éveillé" juste le soir après m'être couché. J'ai la sensation d'être parfaitement conscient car je réalise en dormant que je suis dans mon lit en train de dormir mais le problème c'est que je dois absolument me réveiller (je ne sais pas pourquoi), du coup j'essaie absolument de bouger pour me lever mais je n'y arrive pas. Je fais tous les efforts possibles pour dire à mon corps de bouger mon bras ou ma jambe mais rien n'y fait, je ne bouge pas. Ensuite, je passe par une crise de panique car je ne suis plus maître de mon corps, là en général je "crie" Maman! mais aucun sors ne sort et ça ne change rien. Finalement, en général je sors de mon sommeil en réessayant simplement de me lever. Très étrange comme "rêve", en général je me réveille essoufflé et en sueur. Ça m'arrive toujours dans le 15 minutes après m'être couché, jamais plus tard. Je me demande si ça arrive lorsque je suis couché dans une mauvaise position et que mon corps essaie de me réveiller. Quoiqu'il en soit, c'est très flippant comme sensation de ne plus pouvoir contrôler son corps.

Sinon, je ne me souviens jamais de mes rêves. J'ai toujours un sommeil très calme. Il est rare que je me réveille durant la nuit. :)

molgow a dit:
Autrement, ce n'est pas vraiment un rêve mais parfois il m'arrive de "dormir éveillé" juste le soir après m'être couché. J'ai la sensation d'être parfaitement conscient car je réalise en dormant que je suis dans mon lit en train de dormir mais le problème c'est que je dois absolument me réveiller (je ne sais pas pourquoi), du coup j'essaie absolument de bouger pour me lever mais je n'y arrive pas. Je fais tous les efforts possibles pour dire à mon corps de bouger mon bras ou ma jambe mais rien n'y fait, je ne bouge pas. Ensuite, je passe par une crise de panique car je ne suis plus maître de mon corps, là en général je "crie" Maman! mais aucun sors ne sort et ça ne change rien. Finalement, en général je sors de mon sommeil en réessayant simplement de me lever. Très étrange comme "rêve", en général je me réveille essoufflé et en sueur. Ça m'arrive toujours dans le 15 minutes après m'être couché, jamais plus tard. Je me demande si ça arrive lorsque je suis couché dans une mauvaise position et que mon corps essaie de me réveiller. Quoiqu'il en soit, c'est très flippant comme sensation de ne plus pouvoir contrôler son corps.
ça m'arrive aussi ce genre de truc, mais c'est plutôt le matin quand je me rendors sans être vraiment fatiguée...

Lorna a dit:
Moi j'ai souvent rêvé que je perdais une ou plusieurs dents :mouais: ouais ben la sensation est super bizarre :heu: ...

Moi aussi récemment ! Super glauque comme rêve ! :sick: :mouais:
En me réveillant j'y croyais plus en me passant la langue sur les dents :D :D :D

Lorna a dit:
de "gentilles amies" m'ont affirmé (les yeux écarquillés comme ça un peu --> :affraid: ) que c'était signe d'une mort prochaine parmi mes proches ... :mouais: sympas les "amies" ... :mouais:

Ha ouiiiii ? :affraid:
Bon je vais fair ele tour de mes proches pour les prévenir ! :D