I had a dream...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Et oui, dans un moment d'inactivité profonde, j'ai fait un rêve.
Très con, très simple.

C'était une souris. La souris actuelle des macs pue, n'est pas maniable, et son bouton fait autant de bruit en cliquant que les genoux de la femme d'alèm.
Mais là, tout n'était qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
La souris était fine, ligne pure, à peu près de la même épaisseur sur toute sa longueur, moins plongeante que celle que nous connaissons. Cristalline, un peu anguleuse.
Surtout, elle n'avait pas de boutons, du tout. Il y avait une surface tactile au bout, sur laquelle on appuyait avec plus ou moins de force selon les réglages des préférences, et en petit un effleurement ou avec un gros coup d'index, on obtenait le clic sans clic.
Magique. Plus aucun bruit. Plus d'effort de la main. Plus de bruit de ressort soumis. Tout qui s'affiche en silence, commandé au doigt et à l'œil.

J'ai révé de ça.
Plusieurs possibilités.
Soit j'appelle Apple demain pour leur faire part de ce révolutionnaire concept.
Soit je vais voir du côté de chez Swann dégoter un très bon psy très patient.

Réver de ça... vache. faut qu'je fasse gaffe, quand même.

mouais moi c'est plutôot sans fils trois bouton molette design mon truc perso avec une optique double vitesse pour pas avoir de mouvement incontrolé dans les jeux

J'ai une Logitech comme ça : un bonheur !!!!

Apple design et ce serait le paradis

Et puis si Apple veut rester au one clic pas de pb : Apple a qua en faire une opotion.

Souris Graphic Studio en Option
wink.gif

ouais mais quand même, t'imagines, même avec 3 boutons : une ptite pression, et hop. Même la molette, tu peux l'imaginer comme ça.
De toute façon, je vois pas trop Steevie capituler comme ça devant les 2-3 boutons. Trop de symbole. Comme si Danone vendait des clopes, ce s'rait, pour lui.

Mais ya débat sur la question. Un bouton. C'est vrai que c'est limité, et que ça ne simplifie plus rien du tout (au contraire). Mais un mac en standard avec 2 boutons, ça me paraîtrait bizarre. Ouais, bizarre. Un peu comme le vin en canettes. Même goût, plus pratique, mais ya kêk chose qui va pas.

Curieux, cette manière de se prendre la tête. J'vais m'reposer, ça ira mieux. J'ai même plus le courage de taper sur les touches. Mais pour le coup, un clavier avec deux touches qui reconnaît automatiquement ce qu'on veut écrire en analysant les influxs nerveux qui passent par les phalanges, ça, ce s'rait le kik.
J'vais ptêt rêver de ça, cette nuit.
J'vous dirai demain, m'sieurs dames.

Je me rapelle avoir testé un Clavier Tactile une fois.

Sorte d'attraction technologique et avoir pas été convaincu du tout .

Et si on enfilait une sorte de dé a coudre et qu'on ai juste afaire de petit geste en l'air

Plus de souris

perso, je trouve la mouse pro absolument fonctionnelle, agréable à manipuler, très belle à regarder en plus, et le système mono-bouton m'a toujours très bien convenu.
Bon, on peut toujours inventer mieux, bien sûr, mais si la souris ne faisait plus clic, on aurait peut-être parfois du mal à savoir si on a effectivement cliqué ou non au bon endroit, non?

Avec la pro mouse, on a l'impression d'avoir une nuque de poney dans la main.

Et elle fait un bruit de ouf, c'est comme claquer une portière de deuche à chaque clique.

Non non non, plus j'y pense, plus la souris sans clic occupe la partie supérieure gauche de mon hémisphère droit. C'est en réalité l'expression de mon génie inextinguible que vous persistez à ne pas reconnaître en dépit de ces manifestations sans appel.

D'ailleurs, cette nuit, j'ai rêvé que je me faisais foudroyer.
C'est dire.

"Les clics mangeurs d'homme dans Sad Sick World ....bientôt sur vos écran !"

grin.gif
pour ceux qui connaisse
grin.gif
c'te fille c'est ma p'tite amie

Il y a beaucoup mieux: pas de mac, pas de téléphone portable. Un implant cervical et on transmet tout par ondes cérébrales.
Imprimer un texte? On se place devant une page et il apparait.
Envoyer un mail? Il suffit d'y penser!
prendre une photo? On cligne de l'oeil...

C'est France Télécom qui va faire la gueule.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
on transmet tout par ondes cérébrales.
<HR></BLOCKQUOTE>
----------
Bien Amok !!! Et moi, comment je fais alors...?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;LeBonze&gt;:
Avec la pro mouse, on a l'impression d'avoir une nuque de poney dans la main.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est quand même étrange, cette obsession des poneys!?
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;LeBonze&gt;:
C'est en réalité l'expression de mon génie inextinguible que vous persistez à ne pas reconnaître en dépit de ces manifestations sans appel.<HR></BLOCKQUOTE>

Mais si, mais si... Ne prends pas notre silence pour de la réprobation mais au contraire comme l'expression d'une admiration quasi pieuse.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebig:
comment je fais moi?<HR></BLOCKQUOTE>

On peut envisager une mise à jour de transmission flatulatoire, mais je crains le pire pour la couche d'ozone. De plus, en l'état actuel des recherches, la zone couverte est bien moins importante: le recepteur de tes mails doit se trouver dans un périmètre de 1,50 mètres maximum, ce qui n'est pas satisfaisant. Dans une dizaine d'années peut-être?
grin.gif

[24 août 2001 : message édité par Amok]

Le syndrome de la "nuque de poney" est très connu dans le milieu psychiatrique que j'ai fréquenté de l'intérieur il y a quelques années alors que j'obligeais ma femme à se déguiser en CRS pour ensuite lui briser le casque d'un atémi fulgurant...
Ce syndrome se caractérise par une personnalité de type narcissique qui rencontre dans le poney et autres animaux apparentés, les attributs dont il voudrait disposer et dont malheureusement il est dépourvu.
Ce transfert de personnalité s'opère alors que le sujet est dans l'adolescence perturbée et boutonneuse que chacun d'entre nous a bien connue.
D'ailleurs, dans les pays asiatiques et en particulier au Japon, on connaît l'expression "si petit et déjà poney"...
Le problème se complique, si, de par sa nature fragile, le sujet est astreint à un régime sans selle, ce qui l'éloigne de son modèle existentiel.
Dans le cas du Bonze, atypique s'il en est, j'ai entendu dire que sa copine le surnommait "poney-express" sans faire référence à l'origine de ce surnom !!!
D'autrepart, le fait qu'il veuille une souris sans bouton est caractéristique du souvenir qu'il entretient de sa période adolescente dont je parle plus haut...

Attention n'oublier pas le tritre du post : "I have a dream"
Melangez moi dans son subconscient, Ane, Souris, Pas de bouon, bruit, martin Luther King et vous optenez.....

Oui

maintenant je comprend : LeBonze desire se refaire la face.
Son crane chauve et brillant objet de la haine de son propre corps, de son propre moi se traduit pas une haine de la Apple Pro qui toute lisse représente son visage, son crane.

Or la souris informatique est l'image même de la domination : elle subit la loi de notre main qui la touche la caresse, la VIOLE à chaque instant. Notre index appliquant des contacts sensuels repetés et violents lors de la consultation des forums MacG qui rame.

Un désir incontrolable envers les poils s'est ainsi devellopé ; les poils - les cheveux : une obcession et lors d'un voyage à la campagne le hazard la mis devant son désir refoulé.

être poilu, être chevelu comme un âne ! Oui !… C'est devenu son combat, son rêve son idéal.

La figure de l'âne a trancandé son être et c'est un appel à la liberté que pousse le bonze : "I have a dream" s'écria t'il alors dans un éclair d'espoir devant un coucher de soleil traversant les 3 pauvres arbres planté au bord d'une zone industrielle quelquonque.

Revenu chez lui : ça y est il fallait avouer son combat, son désir de victoire.

Mais comment le dire a des gens ignare, ces seuls gens qui connaissent d'aillieurs rien d'autre que l'informatique, ne débattant que de Apple une p'tite société d'informatique ridicule au fin fond de la californie dans un continent que seul quelque grand voyageur ont vu tel Christophe Colomb.

Son seul espoir était de trouver une métaphore.

Il se souvint alors de la souris sur qui il reproduisait ce que la terre entière lui a fait subir.
La transposition de son malêtre s'exerçait avec rage sur cette souris lisse.

Desormais il annocerait au monde sa découverte :

un rayon de lumière traversa sa chambre bordélique et le son de l'ordinateur se mit en marche.

"La souris ne devait plus posseder de bouton pour plus que l'on puisse y exercer de pression" et donc intrasecquement plus de pression sur lui même et sur son crâne de bonze style Krilin dans Drangon Ball.

LeBonze avait enfin trouvé sa voie.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Ce transfert de personnalité s'opère alors que le sujet est dans l'adolescence perturbée et boutonneuse que chacun d'entre nous a bien connue.
D'ailleurs, dans les pays asiatiques et en particulier au Japon, on connaît l'expression "si petit et déjà poney"...

D'autrepart, le fait qu'il veuille une souris sans bouton est caractéristique du souvenir qu'il entretient de sa période adolescente dont je parle plus haut...
<HR></BLOCKQUOTE>

Hmmmm. Intéressant, cette manière de chercher l'adolescent grassouillet aux mains moites dans les posts des anonymes orientés selon une dialectique extra/intravertion.
Peut-être un penchant pour un bon strike de jeunes éphèbes luisant d'huile d'amande douce et de sueur amère, cher biglebowski? À moins qu'il y ait un lointain ressentiment, une histoire de fesse et de sang mal digérée dans la fugitive rencontre d'une femme aimée et d'un puceau aux lunettes noires?

Le syndrome de la "nuque de poney" est très connu dans le milieu psychiatrique que j'ai fréquenté de l'intérieur il y a quelques années alors que j'obligeais ma femme à se déguiser en CRS pour ensuite lui briser le casque d'un atémi fulgurant...[/QUOTE]

Bien c'que j'disais, ya une histoire de femme.
Déguisée en CRS, tu es bien sur?
TheBig, mon ami, n'aimerais-tu pas aussi jouer au mikado avec des adversaires parkinsoniens retraités dans un gymnase paumé dans une banlieue moskovite par temps gris et pluvieux en ecoutant un vieux little bob crachoté par un mange-disque Lansay gagné à un jeu du club Dorothée ?

Bon, celà étant, je dois quand bien même bien l'avouer, j'ai été traumatisé il n'y a pas si longtemps par le braquage d'un camion de poneys par des terroristes afghans déguisés en nivernais. Toutes ces petites bêtes forcées de chanter à la gloire d'allah, ça m'a détruit tous mes rêves d'enfant pré-boutonneux/cheveux gras, remplis de bisounours et autres poneys roses ailés.

Dans le cas du Bonze, atypique s'il en est, j'ai entendu dire que sa copine le surnommait "poney-express" sans faire référence à l'origine de ce surnom[/QUOTE]

Non, c'est vrai, elle a jamais compris ce qui lui arrivait.
En plus elle voyait ma gueule au réveil après des rêves de fistage de souris, ça l'a motivé de pas chercher.

Cire McGregoire, je te trouves bien grognon aujourd'hui. Tu devrais faire un tour de poney à bagatelle.

Yama, la profondeur de ta pensée dépasse largement les rayures de mon caleçon.
Bravo.

Tu as révélé ma vraie nature.
Je fonds en larmes.

une histoire de fesse et de sang mal digérée dans la fugitive rencontre d'une femme aimée et d'un puceau aux lunettes noires?
--------------------
C'est tout-à-fait ça, Le Bonze !
Par contre, le fait que ma souris soit toute lisse avec deux gros boutons en-dessous ne l'a pas dérangée outre mesure
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Désolé, mais je n'ai pas pû m'en empêcher...excuses etc... etc...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
Freud, Lacan, Groucho ! au secours! ils sont devenus fous !
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
-------------------
T'exagère, jfr !
C'est pas beau d'inventer des pseudos comme ça !
La preuve c'est qu'Aricosec ne les a encore salués dans l'article "civilités"...
Alors, qu'est-ce qu'on dit de ma perspicacité ???
Je m'étonnerai toujours !!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
C'est tout-à-fait ça, Le Bonze !
Par contre, le fait que ma souris soit toute lisse avec deux gros boutons en-dessous ne l'a pas dérangée outre mesure
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Désolé, mais je n'ai pas pû m'en empêcher...excuses etc... etc...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ramzyyyyyyeeeeuuuuuhhh, t'es rien qu'une grosse endive héroïnomane