i mac 20" ou 24" de nouveau

robin320

Membre confirmé
11 Février 2009
40
0
Tout d'abord excusez moi pour le message d'avant (c'est vrai ce nétait pas très lisible) donc je recommence. Voila j'ai un budget de 1600 euros. j'hésite avec le 20" 2.6ghz avec 4go de ram + final cut express4 (le montage vidéo hd est ma priorité, bien que je sois novice) ou alors le 24" et n'utiliser que imovie sans ram supplémentaire. Dans un magasin on m'a dit que pour le montage video imac, y avait pas mieux ( car a contrario pour ce prix on peut trouver des betes de course )
mon coeur balance encore un petit peu...
Merci de bien vouloir m'éclairer!

Ah! Merci. ;)

Alors, pour le montage vidéo, les 2 sont utilisables. Je pense qu'au niveau des perfos pures, tu n'auras aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre.

Ce qu'il faut considérer à mon avis :

1) Tu ne pourras pas changer la taille de ton écran, ni sa qualité (il faut savoir que la dalle du 24" est bien meilleure que celle du 20", même si pour de la vidéo, c'est moins gênant que pour de la photo).
2) Tu ne pourras pas changer non plus, la fréquence du processeur ni la taille du DD (trop compliqué à démonter les iMac)
3) En revanche, tu pourras très facilement (c'est un jeu d'enfant) changer la RAM, plus tard si besoin pour pas très cher (à condition de ne surtout pas l'acheter chez Apple :D) ce qui te permet dans l'intervalle de savoir si tu as vraiment besoin de 4 Go.
4) Tu peux aussi facilement commencer le montage avec iMovie (qui offre quand même pas mal de possibilités) et voir plus tard (à mon avis bien plus tard ;) ) si tu as vraiment besoin de FCE.

Donc, voilà les éléments, à toi de voir.

Les 24" 2,8 Ghz sont à 1369€ sur le refurb quand il y en a. A mon avis, tu n'as besoin de rien d'autre. :up: