Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
I Mac G3 première génération Système version: OS 9.2
Mémoire vive: 96 Mo
Mémoire disque dur: 4 Go
2 prises USB
Lecteur de Cdrom
est ce que ça vaut le coup de recuperer une telle machine (je viens de windaube)
a +
A quel prix ???
J'en ai encore un qui tourne sous panther sans problème, mais bon... (le coût pour un ajout de ram ???)
Pour tâter Mac OSX pourquoi pas, mais certainement pas OS9
I Mac G3 première génération Système version: OS 9.2
Mémoire vive: 96 Mo
Mémoire disque dur: 4 Go
2 prises USB
Lecteur de Cdrom
est ce que ça vaut le coup de recuperer une telle machine (je viens de windaube)
a +
Mais si tu veux goûter au mac avec un ptit mac, prends quand même un imac de 500 mhz minimum, avec suffisamment de ram (384 mo ou mieux 512 voir +), un DD de 10 go au moins, et 8 mo de mémoire vidéo minimum (jusqu'à 16 mo) et un lecteur DVD, tu peux en trouver à 200 ¤, ce sont des imac DV (mange disc). Là tu pourras y installer OSX sans soucis, même TIGER 10.4, tandis que sur celui que tu décris tu ne pourras utiliser que panther et encore, le DD est vraiment petit et il faudra rajouter obligatoirement de la ram.
De plus, les iMacs de cette série ne possédaient pas de ports firewires, donc pas facile les installs d'OS de nos jours en DVD, pas de boot externe aussi, USB 1 !!! :siffle:
De plus, les iMacs de cette série ne possédaient pas de ports firewires, donc pas facile les installs d'OS de nos jours en DVD, pas de boot externe aussi, USB 1 !!! :siffle:
J'ai conservé mon iMac "bleu" 333, avec 160 Mo de RAM et il fonctionne toujours impeccablement, sous Panther, pour surfer sur le net, faire du traitement de texte, utiliser iPhoto et même Photoshop LE. On ne peut pas dire que c'est une machine qui ne vaut rien.
Par contre, c'est vrai que le principal problème est l'absence de Firewire. J'ai la chance d'avoir également conservé un graveur de CD externe avec connexion USB, mais c'est rare à trouver sur le marché de l'occasion, alors que le Firewire ouvre toutes les possibilités = graveur de DVD, disque dur externes, caméra iSight... Donc si tu as le choix, préfère effectivement in iMac DV.