I Movie HD Pb importation séquence

Fredouille37

Membre enregistré
15 Août 2008
4
0
www.klikou.fr
Bonjour,

Je monte un projet i Movie HD sur iMac ... je souhaite importer un fichier .mpg mais à chaque fois j'ai un message d'erreur me disant "ERREUR LORS DE L'IMPORTATION : Impossible d’importer le fichier : Impossible d’importer le fichier “Macintosh HD/Volumes/NO NAME/Anglais2008.mpg”. QuickTime n’a pas pu l’analyser : -2048".:mad:
Quand j'essaie de lire cette séquence avec Quick Time player, j'obtiens le message : "Ce fichier n'est pas une séquence".:siffle:
Or, je peux lire le fichier sur PC avec Windows Média Player, Real Player, et Quick Time ... je ne sais pas ce que je peux faire pour pouvoir enregistrer cette séquence sous un format qui soit accepté par iMovieHD!

Pour info, j'ai téléchargé vlc qui peut enfin lire le fichier sur l'iMac ... maintenant, est-ce que vlc peut me permettre de réenregistrer mon fichier sous une version compatible? Si oui ... comment dois-je faire? :confused:

Je pernds toutes les solutions que vous aurez à me proposer!

Merci d'avance,
Fréd.
 
Désolée, je dois être un vrai boulet ... j'ai téléchargé MPEG Streamclip 1.1 ... et maintenant je dois faire quoi?
Quand je clique sur convertir ... je ne peux pas ssélectionner les fichiers mpeg qui me posent problème ... soit je ne fais pas ce qu'il faut, soit j'ai fait une boulette qqpart ... mais je ne sais pas où!

Tu peux me guider STP?:rose:
 
Merci ... j'avais vu que celui que tu me proposais dans le premier lien était pour Windows et j'avais trouvé celui pour Mac... mais n'empêche que quand j'ai voulu ouvrir un fichier avec il m'a demandé de télécharger le module de lecture MPEG 2 pour Quick Time ... ce que j'ai fait (20,00 euros!) et que je dois vraiment être une bique parce qu'il continue à bloquer en me disant de la télécharger... je poursuis mes essais en essayant de connecter mes 2 neurones et je te tiens au courant.
Merci pour ton aide.
 
Il ne suffit pas de le télécharger il faut aussi l'installer.
houdini :zen:
 
Pour Dofre b, un grand merci pour ton soutien... et surtout tes tuyaux précieux... j'ai enfin pu lire, et convertir et donc importer dans iMovie les séquences que je souhaitais!

Houdini ... heu ... :rose: je ne vois ton message qu'aujourd'hui et (j'ai honte!!!) c'est exactement ce qui clochait! Mais je m'en suis rendue compte dimanche, tonnant et pestant après cette foutue séquence, ce scrogneugneu de satané logiciel... qui était seulement heu... pas installé!!!:D! En 3 minutes après que j'ai piqué un fard, honteuse, le problème était réglé!

Tout est rentré dans l'ordre.:up:

Merci, c'est cool (pas d'avoir l'air con, non!) de se sentir entourée!

Fréd.