i movie

couloume

Membre enregistré
12 Décembre 2011
1
0
Arles
Nouvelle utilisatrice de Mac, j'utilise Imovie pour faire de film de voyage. Si le film est "réussi" et la qualité de visionnage très bonne sur l'Imac, une fois gravé avec IDVD c'est la catastrophe quand je le passe sur le lecteur DVD salon et même sur le Mac.
J'ai acheté toast titanium 11 mais le résultat est le même, et la déception est grande compte tenu de l'attente que je mettais dans l'achat de cet outil.
Qu'est ce que j'oublie de faire? Qu'est ce que je fais mal? J'ai tenté d'appeler l'assistance apple mais mon interlocuteur ne m'a pas donné de réponse. Dans la région d'Arles, il n'y a pas d'apple store.
Merci de votre aide.

Tu filmes en HD ou en qualité standard (SD) (mini DV par exemple) ?
Il ne faut pas oublier qu'un film en HD devient SD avec iDVD...
Personnellement, je filme en HD (720) et monte avec iMovie 6HD. Pour certaines personnes de la famille, je fais un DVD, avec perte de qualité bien entendu mais lisible sur un lecteur DVD de salon, et pour moi, j'exporte mon film en mp4, sans perte de qualité... Il n'y a pas les jolis menus et chapitres de iDVD mais on peut tout de même placer des "marqueurs" tout au long du film avec "subler" par exemple...

Nouvelle utilisatrice de Mac, j'utilise Imovie pour faire de film de voyage. Si le film est "réussi" et la qualité de visionnage très bonne sur l'Imac, une fois gravé avec IDVD c'est la catastrophe quand je le passe sur le lecteur DVD salon et même sur le Mac.
J'ai acheté toast titanium 11 mais le résultat est le même, et la déception est grande compte tenu de l'attente que je mettais dans l'achat de cet outil.
Qu'est ce que j'oublie de faire? Qu'est ce que je fais mal? J'ai tenté d'appeler l'assistance apple mais mon interlocuteur ne m'a pas donné de réponse. Dans la région d'Arles, il n'y a pas d'apple store.
Merci de votre aide.

Que veux-tu dire par "c'est la catastrophe quand je le passe sur le lecteur DVD salon" ? :confused:
1- Images sans son ?
2- Images de qualité semblable à du VHS?
3- Images avec perturbations: artéfacts, effets de peigne, déformée ... ?
4- Images qui sautent ? Ou qui se figent ?
5- ou simplement images de qualité "standard", donc, pas équivalentes à la qualité HD ?
Merci de préciser.

Dernière édition par un modérateur: