i ou e?

microwave

Membre confirmé
18 Décembre 2003
52
0
52
Bruxelles
Après avoir posé la question "pc ou Mac?", voilà que je me demande, si je plonge pour le Mac, lequel vais je donc prendre??
J'ai compris que le Power, c'est pour ceux qui ont un peu plus d'euros que moi..
crazy.gif
laugh.gif
.
Le portable ne m'interesse pas trop.
Alors, le iMac, ou le eMac? Les différences de prix sont ééénormes! (800 euros pour le 17"?)? Tout ça parce que le iMac est bien plus joli?? On paye donc 800 euros pour la carrosserie? Allons donc
confused.gif
crazy.gif


Et il y-a-t'il bcp de différence entre un 15 et un 17"?

Merci pour vos lumières..
zen.gif
 
Pour un budget serré, je crois qu'un eMac n'est pas un choix honteux.

C'est un modèle qui s'est pas mal fait "casser" - à juste titre semble t'il - dans les premiers mois de sa sortie (problèmes techniques), mais qui n'en méritait peut-être pas tant.

Maintenant que l'orage est passé, je crois qu'il reste une sorte de "désamour" entre la communauté du Mac et ce modèle (ah, c'est tellement irrationnel...), parce qu'en étant un hybride de l'ancien G3 et du nouvel iMac, il s'est retrouvé un peu le cul entre deux chaises (gênant pour un ordinateur) et s'est attiré les foudres des fans de ces deux machines. Et un fan, ça mord.

Bon. Assez de psychologie de bazar.

L'eMac n'est pas très cher (et parfois vendu en bundle avec une imprimante...), d'une bonne qualité générale, et il a un peu sauvé quelques trimestres de ventes auprès des particuliers chez Apple.

Pour un budget un peu moins serré, c'est sûr, le iMac est beaucoup plus stylisé.
 
La différence entre e et i ??? 50 décibelles...
laugh.gif


Non sans dec, j'ai un e et ça roule. A l'époque, la différence de prix entre le eMac et le iMac 17 pouces était trop grande, mais ça a sans doute changer, non? J'aime bien les écrans CRT, mais bah! L'avenir est aux LCD apparemment... L'écran du eMac est grand, mais la machine est bruyante. C'est à toi de voir.
 
Delgesu a dit:
La différence entre e et i ??? 50 décibelles...
laugh.gif


Non sans dec, j'ai un e et ça roule. A l'époque, la différence de prix entre le eMac et le iMac 17 pouces était trop grande, mais ça a sans doute changer, non? J'aime bien les écrans CRT, mais bah! L'avenir est aux LCD apparemment... L'écran du eMac est grand, mais la machine est bruyante. C'est à toi de voir.

Ah Mer.. Grillé...
mad.gif


laugh.gif
laugh.gif
 
vois ma config en signature:
je l'ai gonflé en Ram,ajouté un DD externe FW 120 Go,l'écran est magnifique...
bref ,une machine robuste pour un prix canon qui me rend tous les services possibles et imaginables ...
bémol:un ventilo un peu sonore pour un Mac,mais pas plus qu'une tour PC,et tt a fait supportable,sauf si on le place dans une chambre ou on dort ce qui n'est pas mon cas.

pense que l'iMac est de tte façon chiche en RAM aussi,et que c'est bien d'avoir un deuxieme DD pour les sauvegardes par clonage:pour la différence de prix ,tu montes la ram a 768 voire 1 Go et tu achete un gros dd externe comme j'ai fais...
l'eMac ,le choix de la raison.Et çà ,çà compte.
 
microwave a dit:
et si je devais choisir entre emac 17" et imac 15"??

Vraiment, 600 euros de différence entre imac 15" et imac 17", ça me tues!!
frown.gif

bon je te fais le calcul sachant qu'iMac LCD 15"=eMac CRT 17"
perso ,j'ai une préférence pour l'écran CRT de l'eMac ,je trouve que les couleurs y sont meilleurs et plus belles que sur iMac LCD...

bon:iMac =1400 euros avec 256 Mo de RAM

eMac =900 euros avec 128 Mo(que tu vires) +200 euros pour 1Go de RAM(pas chez apple!) + 210 euros pour un DD La cie 160Go (chez mac partner)
il te reste encore 90 euros...

et si tu prends l'iMac ,la ram est plus chere...

Résultat:un eMac combo 1GHz avec 1Go de RAM et 200Go de DD en tout pour le prix d'un iMac avec 256 Mo et 80 Go de DD...

pour moi,le choix est vite fait...