I-photo5 (fusionner tous les dossiers)

maximeG a dit:
Vous savez comment Fusionner tous les dossiers de photo d'iphotot5??
Merci d'avance...

iPhoto organise les photos par année et par mois.
Tu veux regrouper toutes les photos dans le même dossier ?

Tu peux aussi modifier les informations de tes photos pour faire comme si elles avaient été toutes prises le même jour. Mais là, c'est tout de suite moins pratique ...

maximeG a dit:
:hein: y a pas d'autre solution???:eek:

Non, malheureusement... Je comprends pas bien pq Apple a utilisé cette technique jusqu'à iPhoto 06. Cependant, si ton problème est de pouvoir prendre quelques photos pour les copier sur un autre support ou dans un même dossier, tu peux sélectionner les photos dans iPhoto et les faire glisser dans la fenêtre du finder, à l'endroit où tu veux les copier.

En même temps, ce n'est pas complètement illogique non plus, je trouve. Une application qui gère des données, je trouve assez normal qu'elle les réorganise.
De toutes façons, comme je suis un garçon méfiant, j'ai toutes mes photos brutes, organisées comme je le souhaite quelque part. Et par ailleurs je les ai importées dans iPhoto (donc je les ai en double). Et dans iPhoto je les redresse, arrange éventuellement etc.
Comme cela, je peux toutes les retrouver exactement comme elles étaient à la sortie de l'appareil.

maximeG a dit:
Ca je sais, mais je voullais juste ranger de ma facon mes photos, tant pis...:heu:

Tu peux fusionner les rouleaux dans iphoto (bien pratique pour ranger les scans dans la fenêtre d'iphoto), mais je n'ai même pas regarder dans la bibliothèque iphoto si les rouleaux servaient vraiment pour le rangement par dossier.