(i)Photos afficher dans le Finder

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour

Sur El Capitan je ne trouve pas depuis l'application Photos , en sélectionnant une image, comment l'afficher dans le finder
Cette application est toujours d'une nullité incroyable

Merci pour l'aide
 
Je clique sur la tof, et la dépose sur le Finder.
Pas toi ?
;)
 
Bonjour,
avant d'être aussi categorique il faudrait que tu lises la doc du logiciel, a toi de dire dans les preferences de photo si tu veux qu'elles soient encapsulé dans le logiciel, fonction la plus courante pour une gestion non pro
Preferences/generales/ ou tu coches ou pas "copier les elements dans la photothéque Photos"
sinon si tu veux recuperer tes photos Php21 t'as donné la solution
Si tu es un peu plus averti tes originaux encapsulés dans photos sont la :selection Photos puis dans le finder "Afficher le contenu du paquet" tu as les entrailles et tes photos sont rangées par date dans le dossier Masters
Mais ce n'est pas à ouvrir ni a utiliser pour un debutant sans précautions , si encapsulé dans photos il y a des methodes plus sure pour cela tu pourrais lire l'aide Apple pour Photos le "?" tres utile
Bon sans animosité à ton égard , simplement evite les positionnements rapides qui peuvent provoquer des tensions, voir les evenements d'actualité,
Photos n'est pas parfait, j'utilise Lightroom personnelement, mais il suffit plus que largement à la majorité des photographes non pro, qui n'utilisent que la fonction Auto de leur apn
ponderation, reflexion, analyse et jugeme
Amitiés solidarité pour 2016nt
 
Debutant ?
J'utilise aussi Lightroom et surtout Capture One ... mais merci beaucoup pour ces infos ... j'arrête avec Photos, je mettrais les photos de mon iPhone ailleurs
 
Dernière édition par un modérateur:
Debutant ?
J'utilise aussi Lightroom et surtout Capture One ... mais merci beaucoup pour ces infos ... j'arrête avec Photos, je mettrais les photos de mon iPhone ailleurs
Utiliser plusieurs logiciels n'est en rien un gage de compréhension d'un concept. Photo a un comportement tout à fait cohérent identique à Aperture et certainement iPhoto quand à l'accès aux photos "managées". La base de tout DAM (Digital Assets Manager) est de limiter l'accès au document par l'utilisateur pour éviter de mettre la grouille. Lorsque l'on souhaite un usage performant avec un DAM, le principe est donc de lui laisser le soin de gérer la ressource et de n'accéder au fichier géré uniquement en l'exportant, jamais en accédant au document géré. D'ailleurs, Capture One a le même comportement...
 
Utiliser plusieurs logiciels n'est en rien un gage de compréhension d'un concept. Photo a un comportement tout à fait cohérent identique à Aperture et certainement iPhoto quand à l'accès aux photos "managées". La base de tout DAM (Digital Assets Manager) est de limiter l'accès au document par l'utilisateur pour éviter de mettre la grouille. Lorsque l'on souhaite un usage performant avec un DAM, le principe est donc de lui laisser le soin de gérer la ressource et de n'accéder au fichier géré uniquement en l'exportant, jamais en accédant au document géré. D'ailleurs, Capture One a le même comportement...
Avec Capture One on sait ou est le fichier dans le Finder ... mais peu importe , je ne tiens pas à connaitre Photo du tout qui est manifestement fait pour une clientele non professionelle
Je n'ai plus qu'à trouver comment désactiver cette calamité qui s'ouvre tout seul quand je branche mon iphone, et je mettrais tout au meme endroit à cote de mes boitiers photos
 
Avec Capture One on sait ou est le fichier dans le Finder ... mais peu importe , je ne tiens pas à connaitre Photo du tout qui est manifestement fait pour une clientele non professionelle
Je n'ai plus qu'à trouver comment désactiver cette calamité qui s'ouvre tout seul quand je branche mon iphone, et je mettrais tout au meme endroit à cote de mes boitiers photos
:up: J'aimerai bien, moi aussi, pouvoir le désactiver définitivement car, à chaque fois que je reformate un carte SD, il ne la reconnait plus recommence à vouloir s'imposer (je trouve ça lamentable).
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Avec Capture One on sait ou est le fichier dans le Finder ...

Ah bon ? Comment avec Capture One peut-on retrouver "facilement" selon la procédure que tu attend de Photo un fichier managé ("géré dans le catalogue" si tu préfère) ?

[...]Photo du tout qui est manifestement fait pour une clientele non professionelle

Que Photo ne soit pas destiné à une clientèle professionnelle est un vaste débat dont la réponse est certainement vrai (tout du moins sur Yosemite), mais pas sur le sujet de la gestion des ressources. Ne pas comprendre le principe de gestion des ressources numériques n'est pas un problème de logiciel.
 
Sur n'importe quelle icone de Capture one , il y a afficher dans le Finder
Mais on va pas polémiquer des heures là dessus , pour moi le problème est résolu
il ne me reste qu'à trouver comment virer ce truc de mon ordi ou du moins qu'il dorme dans un coin sans jamais s'ouvrir

Je cherche pas à savoir si Perpignan est bien le centre du monde ou pas, je bosse, un outil correspond ou pas
 
Dernière édition par un modérateur:
y a pas Capture One un réglage de le définir comme application par default d'importation de photos ? Aperture dès l'ouverture te le demande.
 
Je ne veux aucune application d'ouverture par defaut quand je mets une carte SD dans mon MAC, je les range moi meme dans le finder ou je veux et je les renomme aussitot
 
Sur n'importe quelle icone de Capture one , il y a afficher dans le Finder

Oui, grisé, donc sans plus de fonctionnalité que si il était absent... Tu utilise réellement Capture One ?

Je cherche pas à savoir si Perpignan est bien le centre du monde ou pas, je bosse, un outil correspond ou pas

Tu peux tout à fait trouver qu'un outil ne te correspond pas, la question n'est pas là non plus, mais par rapport à ton intervention, le fait qu'un outil ne te corresponde pas n'en fait pas un mauvais outil.
 
s'ils sont grisé chez toi c'est que tu ne sais pas te servir de capture one ou que t'as pas bien compris le principe de gestion des ressources sous jacent ...
j'ai capture one depuis que j'ai un dos numerique phase one en 2008, et Lightroom dont la licence est donnée avec mes Leica, payee avant depuis la toute premiere version de Lightroom


j'ai pose cette question sur iPhoto juste pour info, je ne peux helas pas clore ce sujet
 
s'ils sont grisé chez toi c'est que tu ne sais pas te servir de capture one ou que t'as pas bien compris le principe de gestion des ressources sous jacent ...
j'ai capture one depuis que j'ai un dos numerique phase one en 2008, et Lightroom dont la licence est donnée avec mes Leica

Ah bon ? Pourtant, ce comportement correspond totalement avec ce que décrit Phase One, est-ce que l'éditeur ne sait pas se servir de son logiciel ? Plutôt que sortir un catalogue d'outils prestigieux utilisés et une ancienneté, il serait peut être plus judicieux de lire la demande et de comprendre ces outils...
 
C'est tout simple , pas besoin de raconter sa vie, bouton droit de la souris dans capture one , Afficher dans le finder et je suis sur le fichier, pareil dans Lightroom
j'utilise Capture One au quotidien depuis maintenant 7 ou 8 ans pour mon activité professionnelle , tu veux m'expliquer quoi exactement ? tu pratiques ou tu supposes ?
La notice t'intéresse davantage ? tres bien !
 
Dernière édition par un modérateur:
Idem dans iPhoto ou dans iTunes (pour ce qui est des fichiers audio ou video) où la fonctionnalité "afficher dans le Finder" existe bien (c'est l'une des nombreuses fonctionnalités supprimées de Photos... Il faut bien que la cure d'amaigrissement du code soit sensible quelque part)

Que le logiciel gère sa base de fichiers est une chose. Que l'utilisateur perde totalement l'accès à ses fichiers en est une autre. Pour moi c'est rédhibitoire et il reste tout aussi pénible de ne pouvoir supprimer cette application Photos quand on n'en a pas l'usage et d'empêcher son lancement intempestif.
(Là aussi, dans les versions precedentes d'oS X, on pouvait préciser quelle application ouvrir par defaut, voire AUCUNE application. Ce n'est plus possible)
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2