(i)Photos afficher dans le Finder

C'est tout simple , pas besoin de raconter sa vie, bouton droit de la souris dans capture one , Afficher dans le finder et je suis sur le fichier, pareil dans Lightroom
j'utilise Capture One au quotidien depuis maintenant 7 ou 8 ans pour mon activité professionnelle , tu veux m'expliquer quoi exactement ? tu pratiques ou tu supposes ?
La notice t'intéresse davantage ? tres bien !
Non l'usage, je le répète : click droit sur une photo sous Capture One et "Afficher dans le Finder" est grisé et ne révèle pas l'original dans le Finder. Ce que j'explique là dessus, c'est que tu est venu déverser a bile sur ce forum, certains (dont moi) sont intervenu pour expliquer pourquoi et/ou comment y remédier et à priori tu n'a rien lu ni/ou compris. Cette différence de comportement de Capture One est tout à fait normale et malgré des années d'usage tu ne t'est pas intéressé à la gestion de ressources par catalogue. Pour ma part, je m'en fiche, chacun fait comme il veut mais monter sur ses grand chevaux avec son CV ne te donne pas autorité à affirmer un comportement dont à priori tu n'a pas idée sur les logiciels.
 
Que l'utilisateur perde totalement l'accès à ses fichiers en est une autre. Pour moi c'est rédhibitoire

Quelle perte d'accès ? Sous Photo, vous accédez à toutes les photos gérées, non ? Quel "accès" est perdu ? Le fait de l'afficher dans le Finder ? Le Finder est un gestionnaire de fichiers et on parle de documents de type image (ou audio ou vidéo). Qu'est ce qui vous passionne tant que ça à voir un fichier dans une arborescence ???
 
Non l'usage, je le répète : click droit sur une photo sous Capture One et "Afficher dans le Finder" est grisé et ne révèle pas l'original dans le Finder.
Qu'il soit grise chez toi car tu ne sais pas te servir de Capture One est fort possible ... Pour ceux qui bossent avec il est jamais grisé
mais apparement toi tu affirmes que chez moi c'est grisé ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Idem dans iPhoto ou dans iTunes (pour ce qui est des fichiers audio ou video) où la fonctionnalité "afficher dans le Finder" existe bien (c'est l'une des nombreuses fonctionnalités supprimées de Photos... Il faut bien que la cure d'amaigrissement du code soit sensible quelque part)

Que le logiciel gère sa base de fichiers est une chose. Que l'utilisateur perde totalement l'accès à ses fichiers en est une autre. Pour moi c'est rédhibitoire et il reste tout aussi pénible de ne pouvoir supprimer cette application Photos quand on n'en a pas l'usage et d'empêcher son lancement intempestif.
(Là aussi, dans les versions precedentes d'oS X, on pouvait préciser quelle application ouvrir par defaut, voire AUCUNE application. Ce n'est plus possible)
oui c'est une veritable regression et ce n'est pas la seule helas !
 
Quelle perte d'accès ? Sous Photo, vous accédez à toutes les photos gérées, non ? Quel "accès" est perdu ? Le fait de l'afficher dans le Finder ? Le Finder est un gestionnaire de fichiers et on parle de documents de type image (ou audio ou vidéo). Qu'est ce qui vous passionne tant que ça à voir un fichier dans une arborescence ???
Tu veux pas aller participer a d'autres sujets ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Qu'est ce qui vous passionne tant que ça à voir un fichier dans une arborescence ???
hier je voulais essayer le filigrane dans Aperture, mais le fichier PNG (avec un fond transparent) se trouvait dans la bibliothèque de Photos. un glisser-déposer sur le Bureau, le transformant en fichier JPG. il perdait donc la transparence en devenant inutile pour ce que je voulais faire. accès au fichier était donc indispensable pour moi en ce moment, si j'avais que Photos comme application qui gère me photos.
 
Dernière édition:
hier je voulais essayer le filigrane dans Aperture, mais le fichier PNG (avec un fond transparent) se trouvait dans la bibliothèque de Photos. un glisser-déposer sur le Bureau, le transformant en fichier JPG. il perdait donc la transparence en devenant inutile pour ce que je voulait faire. accès au fichier était donc indispensable pour moi en ce moment, si j'avais que Photos comme application qui gère me photos.
Oui Voila ! Ca ou le mettre dans dropbox pour un partage , ou une cle USB, ou une sauvegarde au choix, ou tant d'autre raisons si simples a comprendre
 
Quelle perte d'accès ? Sous Photo, vous accédez à toutes les photos gérées, non ? Quel "accès" est perdu ? Le fait de l'afficher dans le Finder ? Le Finder est un gestionnaire de fichiers et on parle de documents de type image (ou audio ou vidéo). Qu'est ce qui vous passionne tant que ça à voir un fichier dans une arborescence ???
Comme d'autres l'ont déjà expliqué, dans certains cas on peut avoir besoin d'accéder au fichier lui-même, sans devoir en faire une copie (qui n'est jamais une copie exacte mais une conversion jpeg dont on ne peut contrôler le taux de compression, même si le fichier d'origine est déjà en jpeg).

Avec iPhoto c'est très simple, avec Photos ce n'est plus possible directement.
 
Comme d'autres l'ont déjà expliqué, dans certains cas on peut avoir besoin d'accéder au fichier lui-même, sans devoir en faire une copie (qui n'est jamais une copie exacte mais une conversion jpeg dont on ne peut contrôler le taux de compression, même si le fichier d'origine est déjà en jpeg).

Avec iPhoto c'est très simple, avec Photos ce n'est plus possible directement.

c'est un oublie de part de Apple, de transformer le PNG en JPG juste en faisant un glisser déposer. iPhoto ne le transforme pas. je crois que même en l'ouvrant par Aperture (> Ajouter à Aperture), le PNG devenait JPG perdant la transparence. c'est un bug. ou oublie. ils s'en foutent, les amateurs ne connaissent pas les PNG. en plus la capture d'écran produit des images en PNG. va comprendre leur logique.
 
Comme d'autres l'ont déjà expliqué, dans certains cas on peut avoir besoin d'accéder au fichier lui-même, sans devoir en faire une copie (qui n'est jamais une copie exacte mais une conversion jpeg dont on ne peut contrôler le taux de compression, même si le fichier d'origine est déjà en jpeg).

Avec iPhoto c'est très simple, avec Photos ce n'est plus possible directement.

Personne n'explique quel est ce besoin. Mis à part faire de la gestion de fichier, quel intérêt d'accéder à l'original ? (Edit: je n'avais pas vu l'exemple du cas du PNG mais il n'est en soi pas caractéristique, si le glissé/déposé génère du jpg, l'export permet de gérer le format de sortie)
Et il semble qu'ici il est nécessaire d'afficher une caution "pro", Aperture ne permettait pas l'accès aux originaux. Mais l'un et l'autre permettent l'export de l'original (fichier/exporter/exporter original non modifié).
 
Tu as un exemple juste un peu plus haut: accéder au fichier png pour l'utiliser en filigrane dans Aperture.

Tu en as d'autres comme partager le fichier via Dropbox (je dis bien le fichier et pas une copie de moindre qualité)

Et au passage, Aperture, que j'utilise également, permet d'afficher le fichier dans le Finder (au choix l'original de la photo ou la version retouchée)
 
hier je voulais essayer le filigrane dans Aperture, mais le fichier PNG (avec un fond transparent) se trouvait dans la bibliothèque de Photos. un glisser-déposer sur le Bureau, le transformant en fichier JPG. il perdait donc la transparence en devenant inutile pour ce que je voulais faire. accès au fichier était donc indispensable pour moi en ce moment, si j'avais que Photos comme application qui gère me photos.
Certes, le glissé/déposé génère un jpg, pourquoi ne pas passer par l'export (original ou modifié et choisir le format PNG) ?
 
oui mais c'est trop long. en fait, hier ici, dans ce forum, quelqu'un voulait faire un filigrane et je voulais faire un ex, le plus rapide possible pour lui le montrer.

il faut aussi dire que des imperfections comme ça on trouve des tonnes dans n'importe quel programme. c'est pas Photos qui est nul ou Apple. quand on utilise à fond un logiciel on voit direct ses limites, ses imperfections.
 
Dernière édition:
Tu as un exemple juste un peu plus haut: accéder au fichier png pour l'utiliser en filigrane dans Aperture.

Tu en as d'autres comme partager le fichier via Dropbox (je dis bien le fichier et pas une copie de moindre qualité)

Et au passage, Aperture, que j'utilise également, permet d'afficher le fichier dans le Finder (au choix l'original de la photo ou la version retouchée)
Je vais essayer de poser à nouveau cette question sans perdre mon sang froid, répondez si vous voulez, moi ça me donnera juste une indication sur la perte de temps que je vais éviter : ça vous arrive de lire ce qu'écrivent vos interlocuteurs ?
 
Je vais essayer de poser à nouveau cette question sans perdre mon sang froid, répondez si vous voulez, moi ça me donnera juste une indication sur la perte de temps que je vais éviter : ça vous arrive de lire ce qu'écrivent vos interlocuteurs ?
Tu veux pas aller aider d'autres personnes ailleurs ? ça ferait perdre tellement moins de temps à tout le monde, on est quelques uns a te répéter (mais ça rentre pas) que afficher dans le finder ne devrait meme pas etre une option tant c'est indispensable pour plein de cas
Le fait que cette option disparaissent va dans le meme sens que la perte des connecteurs sur les macbook ou le tout icloud de plus en plus present
Ca semble bien etre une volonte d'Apple de tout vouloir gerer à sa manière
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est une raison... Mais bon, on peut admettre qu'il manque une option de configuration de format par défaut, mais sa définition sera toujours à polémique.
Quelle polémique à part la tienne ? bouton droit afficher dans le finder

un peu comme ici: se désabonner de cette discussion, en clair en haut à droite, c'est tout simple , tu devrais essayer
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Autre astuce glanée, un glissé/déposé depuis Photos tout en maintenant la touche alt appuyée, conserve le format original du fichier (png par exemple....)
 
  • J’aime
Réactions: marenostrum