MacBook Pro i5/i7 vs 8Go/16Go

Flickta

Membre confirmé
7 Juillet 2011
85
16
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire simple pour éviter d'être dans la redite ... (joke) :

Pour l'achat d'un MacBook Pro 2017 sur Apple Store vaut mieux :

1) i5 avec 16 Go de Ram
ou
2) i7 avec 8 Go de Ram

En d'autres termes, si l'on veut en qq sorte miser sur l'avenir avec les futurs macOS (10.13, 10.14, 10.15...), faut-il privilégier la RAM ou le CPU?

Utilisation : principalement bureautique, Internet, et jeux en dilettante (nous ne sommes pas des Pro Game Master : la GPU intégrée fera l'affaire).

Merci :)
 
Salut , i5 avec 16Go de ram , l'i7 n'apporte pas grand chose de plus sur un 13" surtout sur une utilisation basique
 
  • J’aime
Réactions: Flickta et okeeb
et je plussoie avec mon ami @Reaper qui est d'excellent conseil : hormis pour des tâches très lourdes en calcul, la différence i5/i7 sera difficilement perceptible. Par contre, 16GB de ram, ça c'est une base solide pour l'avenir, car c'est en train de devenir le minimum confortable ( le syndical se trouvant à 8GB aujourd'hui).
 
  • J’aime
Réactions: Flickta et Reaper
Merci @tous pour vos réponses : qu'elles aient été extraordinairement laconique (joke) #2, argumentée sur un point précis #3 et complétée sur un autre volet #4, elles nous ont bien éclairée dans notre choix final.

Quant au commentaire #5, j'avoue nous avons rit :happy::happy:

Et donc, la configuration commandée en ligne donne ceci :

MacBook Pro 13" Touch Bar / ID
Core i5 à 3,1 GHz
16 Mo de Ram
512 Go de SSD
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et okeeb
Excellent choix, car l'I7 réduirait l'autonomie ...
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
Je me rends compte que nous n'avons pas précisé que la machine n'arrive que fin août : nous vous donnerons nos impressions dans ces eaux là :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Hello les amis :)

@flotow @okeeb @Reaper @Sly54 et @vomi (par ordre alphabétique hein ;-)

Comme promis, voici notre petit retour sur l’arrivée chez nous du MPB 13" customisé sur l’Apple Store.

Première bonne nouvelle : la machine est arrivée plus tôt que prévu :) Les délais annoncés semblent en réalité plus cours.

Aucun regret sur la configuration et effort consentit pour 16Go de RAM et 512 Go de SSD (cela nous permet d’envisager l’avenir avec les futures versions de macOS très sereinement).

La Touch Bar. Elle est un « avantage » collatérale : le choix du i5 à 3,1GHz (plutôt que le i7 démesuré pour notre utilisation, gourmand en batterie et accessoirement pas très cohérent sur un MBP13") impliquait de basculer vers le modèle avec la Touch Bar. C’est la cerise sur le gâteau donc, même s’il va falloir faire un effort pour l’apprivoiser et ne pas repousser la nouveauté sous prétexte qu’elle bouscule nos vieilles habitudes… pour ne pas dire certitudes !

Et nous bénéficions d’un second avantage collatérale (effet domino) pour avoir glissé sur la version avec Touch Bar : les 4 ports USB-C/Thunderbolt 3.

Premier avantage pratique : le MBP peut être branché indépendamment sur la gauche ou la droite fonction de là où on est. Ayant connu la désormais défunte MagSafe, cet avantage à le mérite tout de de suite, d’en atténuer sa disparition. Ca à l’air de rien, mais même la MagSafe ne proposait pas ce confort…

Deuxième avantage pratique : les 4 ports USB-C (deux à droite et deux à gauche). Le temps fera probablement son travail avec tout un tas de périphérique USB-C/Thunderbolt 3 à venir. Sur le volet ergonomique, et même si 2 les ports USB-C des MPB sans TB sont suffisant, l’existence de 4 ports USB-C rejoint le confort à venir cité plus haut (on branche à gauche ou à droite, comme on veut…).

Pour le reste, le 13" pèse bien sont petit poids à son outboxing. Sa petite taille est trompeuse et son poids surprend sur le moment : les 1,37 kg du MPB 13" vs les 1,83 kg du MPB 15" feront positivement la différence pour une utilisation très nomade après une journée dehors…

A l’allumage, il faut adopter les réflexes des smartphones pour se laisser aller au paramétrage du Touch ID et continuer sur la création des comptes : ça fait un peu bizarre mais ça marche très bien.

Reste l’étape la plus importante : paramétrer / personnaliser le MBP pour qu’il devienne LE MBP et plus un « vulgaire » MacBook Pro parmi tant d’autre :)

Encore merci à tous pour vos retours et aide à la décision :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Tox, Reaper et okeeb
super merci pour le retour content qu'il te convienne j'espère qu'il aura de belles années devant lui ;)
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
Super d'être venu faire un retour! Bon travail/amusement avec ce nouveau MBP !
 
  • J’aime
Réactions: Flickta
Cette machine fait rêver !! Profites :)
 
  • J’aime
Réactions: Flickta