i7 vs i5 ? 775 vs 780 ?

monte-cristo

Membre confirmé
4 Juillet 2014
17
0
Bonjour jeunes gens !

Vieil adepte indécrottable de Windows et compagnie, je décide aujourd'hui de sauter le pas pour me procurer - enfin ! - ce merveilleux iMac qui me fait envie depuis tant d'années.

Or, problème : je n'y connais pas grand chose en matière de hardware et j'aurais bien besoin de vos lumières.

Je souhaiterais prendre l'iMac 27" mais j'hésite entre ces deux processeurs :

i5, 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,8 GHz
i7, 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz

Ainsi qu'entre les deux cartes graphiques :

GTX 775M, 2 Go
GTX 780M, 4 Go

Dans mon utilisation, ce serait évidemment beaucoup de bureautique, mais aussi du gaming occasionnel, beaucoup de création graphique sous 'toshop et flash, ainsi que ponctuellement de la création vidéo et audio (enregistrement, encodage, upload...)

Je pense prendre 8Go de RAM et en racheter de la plus puissante à côté (car vu le prix de la RAM chez Apple, c'est à croire qu'elle est faite en diamant !)

J'opte également pour un Fusion Drive 1To, car j'ai lu que la rapidité était exemplaire.

Ainsi, ma question est la suivante : sauriez-vous me dire si la différence entre i5 et i7 est flagrante ? De même pour 775 et 780 ? Car, évidemment, j'aimerais avoir de la qualité, mais je dois admettre que me couper un bras pour un ordi qui tiendra aussi longtemps que les autres, ça me tue un peu...

Merci d'avance :)

La version i5 775m suffira sans doute ...
Après l'autre est mieux, évidemment, mais je ne suis pas sur que ce soit décisif vu ton utilisation ...

Bonjour jeunes gens !

…
Merci d'avance :)

Merci pour les jeunes gens dont je ne suis pas :D

Le processeur core i5 est un "4 cœurs" sans hyperthreading.