iA Writer : fonctionnement en "local" ?

6 Octobre 2004
340
5
76
Lille
Bonjour,
Je suis sur Catalina et je suis nouveau sur iA Writer que je ne connais pas bien. Existe-t-il un mode d'emploi qu'on puisse garder quelque part sur le Mac ? Je ne fait pas trop confiance non plus dans iCloud, j'aimerais aussi avoir une sauvegarde "physique" sur le Mac pour mes nouveaux documents iA Writer.
Merci de vos conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est assez simple en fait.

Dans IA Writer, affichez la bibliothèque (la colonne la plus à gauche, touches command+E pour la faire apparaitre/disparaitre).
Vous avez normalement la rubrique "Emplacements" et l'item "iCloud" de présent tout en haut.
Placez le curseurs "Emplacements", un plus et masquer doivent s'afficher.
Cliquez sur le plus pour ajouter un dossier.
Créez ou choisissez un dossier présent sur votre disque dur.
Sélectionnez ce dossier. Tous vos nouveaux documents seront enregistrés à cet emplacement.
Attention, ils seront sauvegardés sur votre Disque Dur, mais plus dans iCloud.
Vous pouvez alors les glisser-déposer d'un dossier à un autre, etc.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci. Très simple en effet.

Je remarque dans mon tableau (un fichier d'archives photographiques en fait : nom, prénom, nationalité, instrument, lieu, date, numéros du/des film/s), que certains noms sont soulignés d'un trait discontinu de points et d'autres non :

Capture d'écran 2020-05-02 15.51.27.png

Pourquoi ça ? Ça ne me dérange pas, ceci dit, mais j'aimerais comprendre.

Et, bien-sûr, dans ce tableau .txt, je peux ajouter comme je veux dire des lignes horizontales que je peux remplir à ma guise ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, sur le même modèle, vous pouvez rajouter des lignes et des colonnes, comme sur votre capture. C'est la syntaxe Markdown classique à utiliser.

Le trait discontinu, c'est juste le correcteur orthographique.
Allez dans préférences puis onglet éditeur pour le désactiver/activer (on trouve d'autres options intéressantes dans cet onglet).