Iapp's et Partition

Othon

Membre actif
16 Novembre 2001
100
2
54
Hello.
j'ai partitionner mon disque de 250Go en 3 partitions mais Mac OS X m'a tout mis sur le systeme ( partition 1 ).
Comment faire pour mettre user et applications sur les 2 autres partitions.
Entre autre la bibliotheque Itune et la phototeque Iphoto......je voudrais les mettrent sur les autres partitions.

Merci
 
Mettre les applications sur une autre partition est fastidieux et inutile. Certains te diront la même chose pour les utilisateurs, mais là moi je suis pour. Et c'est dans la FAQ du forum OS X que tu trouveras comment faire.
Et en délocalisant tes utilisateurs, les bibliothèques en feront de même.
 
Bonjour,
tu peux déplacer tes comptes utilisateurs sur une autre partition (et je pense que c'est une sage précaution de le faire, ça évite de tout perdre en cas de gros plantage du système).
Pour les applications, certaines doivent être installer sur la partition système (notamment les iApps ou XCode) mais pour les autres créer un répertoire dans ta seconde partition, mets le accessible à tout le monde et installes-y tes appli.
 
ntx a dit:
Bonjour,
tu peux déplacer tes comptes utilisateurs sur une autre partition (et je pense que c'est une sage précaution de le faire, ça évite de tout perdre en cas de gros plantage du système).
Pour les applications, certaines doivent être installer sur la partition système (notamment les iApps ou XCode) mais pour les autres créer un répertoire dans ta seconde partition, mets le accessible à tout le monde et installes-y tes appli.
il y a qu'une chose qui protège... LA SAUVEGARDE