iBank

La vérole

Membre enregistré
6 Juillet 2008
4
0
Bonjour

Je viens d'acquérir iBank 3.1 avec toute ses nouveautés,il est possible d'appliquer des images aux catégories mais ou trouver ces images ?Sur le site e iBank on vous en fait bien la demo mais voilà c'est en anglais et là je coince..
J'arrive bien a appliquer ma trombine a certaines opérations avec isight mais je pense qu'il y a des images toutes prêtes dans le logiciel ou les télécharger???:confused:
Merci à vous
 
Bonjour,

Il y a quelques images inclues dans le logiciel iBank (celles qui figure sur les screenshoot du site de ce logiciel) mais elles sont peu nombreuses. Tu peux cependant les récupérer de la façon suivante:
1 - Va dans le dossier Application
2 - Clic droit sur iBank et sélectionne 'afficher le contenu du paquet'
3 - Là tu trouveras les images dans Contents>Resources

Voila, pour les attribuer aux catégories, c'est comme avec d'autres images soit tu fais un glisser déposer, soit un copier-coller.

J'espère que cela va t'aider.
Bonne journée
Luneart
 
Merci pour la réponse.Je suis nouvelle élève sur MAC .Images bien trouvées; pour agrandir la bibliothèque il va falloir les creer moi-même.
Merci
 
Bonjour,

Novice sur Mac et sur iBank, je vous remercie déjà pour toute l'aide que ce forum m'a apporté depuis mon bapteme :)
Ma question est la suivante :

Lorsque j'effectue une importation de mes relevés bancaires en format .qif, les dates de toutes les opérations que j'importe sont celles de la date d'importation de mon relevé...je me demandais donc s il y avait un moyen pour que les dates des opérations importées correspondent aux dates réelles des opérations plutot qu'à la date de l impotation...ça m'éviterait de rectifier toutes les dates :)

Merci de votre aide si vous avez la réponse

Cordialement

Arnaud
 
Bonjour,

Novice sur Mac et sur iBank, je vous remercie déjà pour toute l'aide que ce forum m'a apporté depuis mon bapteme :)
Ma question est la suivante :

Lorsque j'effectue une importation de mes relevés bancaires en format .qif, les dates de toutes les opérations que j'importe sont celles de la date d'importation de mon relevé...je me demandais donc s il y avait un moyen pour que les dates des opérations importées correspondent aux dates réelles des opérations plutot qu'à la date de l impotation...ça m'éviterait de rectifier toutes les dates :)

Merci de votre aide si vous avez la réponse

Cordialement

Arnaud

Bonjour,

C'est bizarre, j'importe moi aussi mes relevés en format QIF et je ne rencontre pas le même problème que toi. J'obtiens bien les dates correspondant à mon relevé et non la date d'importation. Peut être que cela vient du fichier de ta banque. D'autres formats te sont proposés ?
 
Salut,

moi j'aimai bien ce logiciel car au début c'était sympa, ergonomie, images, plutôt joli et convivial.
Mais alors quelle merde au quotidien!!! :mad:
je ne comprend pas je dois avoir une version buggué...
1/ Il fait très souvent des erreurs entre anglais/français pour les opérations, assez chiant.
2/ Lors d'une opération détaillée: on rajoute un champ, il rajoute le même positif ou négatif suivant le cas, mais du même montant au lieu de déduire du total...
3/ Pas possible d'avoir un graphe convenable, il bug tout simplement, je vois mon camembert, je clique il m'affiche un chiffre (faux...), je double clique, il change le nombre et mets le vrai, mais sans refaire tout le camembert, alors bug graphique.
4/ Pour lui un virement, ça peut-être que un débit, mais un prélèvement c'est pas pareil?
5/ Pour avoir un "crédit" c'est obligatoirement appelé un "Dépôt"
6/ Les budget: on comprend rien (bon là c'est p-e moi...) mais il écrit un montant et une moyenne d'où on sait pas du tout ou, ni comment il peut bien trouver ca... par ex: je dépense 120euros/mois, pour lui il trouve un montant de 10, alors que j'ai bien précisé fréquence: mois...
7/ Les Prévisions, bah soit je suis en chute totale, soit un futur milliardaire, il doit prendre les extrêmes et pas la moyenne, c'est pas possible...
8/ Le compte Portefeuille, qu'on ne peut pas supprimer...
9/ manque une date, il faudrait: date d'opération bancaire, date d'opération (ou d'achat réel)
10/ Les catégories non modifiées restent en anglais, d'où d'autres bugs linguistique.
11/ Il sait pas prévoir un taux d'interet pour les comptes d'épargnes
12/ Pour moi un débit et un crédit dans la même catégories (dû à un remboursement), si on affiche les débits, ca affiche pas la somme.

Enfin bon, tous ca pour dire que j'suis en pleine recherche d'un autre logiciel, à la même ergonomie/design :), mais qui fonctionne bien! Pas une sorte de beta de je sais pas où. :mouais:

Maintenant il ce peut tout à fait que je suis incompétent et que j'y ai rien compris, et je m'excuse d'avance pour mes propos négatifs, mais merci de m'expliquer dans ce cas!
 
J'avais exactement les même problèmes que toi et cela est sans doute du aux mises à jour successives du logiciel!

Ce que j'ai fait: j'ai exporté toutes mes opérations (comptes par comptes) en fichier indépendant et j'ai réinstallé l'application à neuf en virant mes préférences

Et puis j'ai réimporté mes comptes un par un. C'est un peu long et il faut bien vérifier l'import surtout lorsque l'on a des virements de compte à compte

J'ai complètement redécouvert mon application qui n'a plus rien à voir avec les premières versions.

Un vrai bonheur:up:
 
Jeune switcheur, y-a-t'il des utilisateurs de Ibank qui viennent de Money ?

Je n'arrive pas, avec Smultron, à convertir correctement l'orthographe issu du monde PC :rose:

Si quelqu'un peut me dire ce que je dois mettre comme réglages dans Smultron, merci d'avance ;)
 
L'aide de Ibank mentionne ce soft pour convertir l'orthographe PC vers le Mac mais je n'y arrive pas correctement.

L'autre procédure indiquée est une conversion avec Excel mais là je me plante complètement :rose:
 
Je n'arrive pas, avec Smultron, à convertir correctement l'orthographe issu du monde PC
vous parlez de l'orthographe ou du type de caractère (UTF-8, Western European ISO 8859-1, etc ?)
 
Je ne saurai mais ce sont les accents qui s'affichent incorrectement sur le Mac ;)
 
c'est le type de caractères alors. Essayez de choisir parmi ces standards : UTF-8, Europe de l'ouest ISO 8859-1, Apple ISO 8859-1.
 
Je viens de faire les essais.

Le plus juste est le UTF-8 mais :

- Le "e" avec accent grave apparait en "E majuscule accentué"

- L "é" en début de mot n'apparait pas du tout.

Pour info, Smultron ne propose pas Apple ISO 8559-1 mais "Mac OS Roman" et "Symbol Mac OS", lesquels donnent de mauvais résultats.

Une autre piste de test ? ;)
 
essayez d'ouvrir votre fichier avec NeoOffice. L'autre jour j'ai réussi à récupérer des vieux fichiers textes, qui apparaissaient ".exec" (exécutable Unix) sur mon ordi. J'ai réglé Apple ISO 8859-1 - type de paragraphe CR
 
C'est un soft gratuit, j'espère car je ne l'utiliserai que pour cette action :cool:

Bonne année à tous les heureux utilisateurs de Ibank et aux autres membres de ce forum et à leurs proches :)
 
ben si vous êtiez allé voir sur la page de NeoOffice, vous poseriez pas la question. Oui NeoOffice est gratuit. :)
 
Oui, j'ai vu, installé et j'en ai rien tiré pour modifier mes caractères.

Le résultat obtenu était moins bon que l'UTF-8 que m'a sorti Smultron. J'ai donc utilisé ce dernier et fais mes corrections à la main uniquement sur le dernier trimestre.

Maintenant cela roule mais l'import des données de Money, c'est une vraie galère tant qu'on a pas trouvé dans quel ordre le faire et le changement de date buggait les transferts.

Je m'en suis enfin sorti mais je vais contrôler mes résultats pendant quelques mois avec Money sous Windaube avant, je l'espère bien, le lâcher pour de bon. ;)