IBM se propose de configurer votre mac

Hello les S'amis Mac'Addict... J'ai reçu un SSD avant-hier. Je l'ai changé, j'ai installé Big Sur dessus, et pareil. Je l'ai ramené à la boutique, le vendeur a simplement réinstallé une image "propre" d'un MBP15 par dessus... Bon, c'est pas vraiment ce que j'aurais voulu, car c'est ce que j'étais en mesure de faire (et que j'ai refais ensuite avec mes données). J'aurais vraiment voulu savoir comment faire pour supprimer ce truc, et non pas le contourner. Ca a un gout amer de truc pas fini.... Bref... Merci de votre aide en tout cas, et du temps que vous avez pris pour me répondre.
Désolé, mais c'est bien au vendeur de virer cette saloperie de flashage et non pas se contenter de faire une réinstallation. Si cela n'est pas fait, tu n'auras pas le sentiment d'être le vrai propriétaire ! De plus, pourquoi ne le fait-il pas, qu’elle est son explication ? En cas de refus, je demanderais un remboursement, en cas de refus, faire part de ton souci à une association.
 
Hello les S'amis Mac'Addict... J'ai reçu un SSD avant-hier. Je l'ai changé, j'ai installé Big Sur dessus, et pareil. Je l'ai ramené à la boutique, le vendeur a simplement réinstallé une image "propre" d'un MBP15 par dessus... Bon, c'est pas vraiment ce que j'aurais voulu, car c'est ce que j'étais en mesure de faire (et que j'ai refais ensuite avec mes données). J'aurais vraiment voulu savoir comment faire pour supprimer ce truc, et non pas le contourner. Ca a un gout amer de truc pas fini.... Bref... Merci de votre aide en tout cas, et du temps que vous avez pris pour me répondre.

bonjour

perso j'aurai demandé a qql qui a pc sous linux et utilisé GPARTED lui il écrase tout et remer A ZéRO

@++++
 
Je me permets de rebondir même si ce topic est vieux mais ça peut toujours servir :

Je ne connais pas la procédure IBM mais je sais que dans ma boîte, lorsqu'on enrôle un mac pour notre entreprise, tu peux formater tant que tu veux ou changer le SSD sur les plus anciens modèles, il sera toujours enrôlé, car c'est lié à l'activation du mac.

Après c'est peut-être différent avec le système IBM.