IBM teste les Mac

vaubaneurope

Membre confirmé
1 Décembre 2007
82
9
petite info lu sur yahoo

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080416/ttc-ibm-compte-migrer-une-partie-de-son-c2f7783.html

Vincent Hermann PCINpact a dit:
IBM se penche sérieusement sur le Mac, dans un mouvement qui étonnera beaucoup les observateurs qui suivent l’évolution du monde informatique depuis sa création. Big Blue a souvent été dur en effet avec Apple, ne retenant pas ses critiques parfois acides sur les machines et la plateforme de Cupertino.

Et pourtant, depuis octobre 2007, la firme mène officiellement un programme assez novateur en interne, puisque 24 MacBook Pro ont été confiés à des employés sélectionnés en remplacement des ThinkPad habituellement utilisés. Le but était de vérifier comment ces personnes s’en sortaient, et ce qu’elles pensaient de leur expérience. Sur les 22 personnes qui ont répondu au questionnaire, 18 ont estimé que l’expérience et l’utilisation globales avaient été meilleures.

Un rapport interne d’IBM met en avant les avantages d’introduire des Mac dans le parc de la société :

- Alternative à Windows
- Moins sujets aux problèmes de sécurité
- Largement utilisés dans les milieux universitaires
- Beaucoup de nouveaux employés sont plus à l’aise avec les Mac et finissent par en demander
- Une communauté Mac grandissante dans la société qui estime que le développement est plus simple
- Acceptation grandissante du Mac comme plateforme orientée utilisateurs et business

Les utilisateurs ont noté cependant que certaines applications manquent encore, car elles n’ont tout simplement pas été développées sur Mac pour le moment :

- La base de données DB2
- Websphere
- L’environnement de développement Rational Application Developer pour applications J2EE
- L’outil WebSphere Integration Developer SOA
- Le support du groupe de travail InfoPrint pour les imprimantes laser d’IBM
- Microsoft Visio et NetMeeting

IBM est donc sérieusement penché sur la question. Toutefois, on ne parlera pas de migration complète ou de « switch », car la volonté de la firme est de créer un parc hétérogène. Alors que la plupart des entreprises cherchent à se simplifier la vie, IBM compte bien posséder des machines sous Windows, Mac OS X et Linux. Pourquoi ? Parce que, selon elle, c’est une réalité du marché et de la demande, et que la société doit être capable de répondre à cette demande.

Le plan va continuer à se développer cette année. Durant le premier semestre, le nombre de MacBook Pro distribués va être porté à 50. Au second semestre, de 50 à 100 employés supplémentaires se verront remettre un Mac, pour agrandir au fur et à mesure les retours d’expériences. À terme, la société compte améliorer son offre logicielle pour Mac, mettre en place un support plus efficace et travailler au respect des politiques de sécurité à l’intérieur de l’entreprise.
 
  • J’aime
Réactions: Alex666
Ils auraient mieux fait de s'intéresser au Mac lorsqu'ils en fabriquaient les processeurs, ça leur aurait peut-être donné des idées ...

Sinon, c'est un retournement de situation assez cocasse, IBM, qui est responsable du succès de Microsoft, s'intéressant maintenant à Apple, ou du moins à ses produits ...
 
Anecdote: j'ai switché en 2004 alors que je m'apprétais à renouveler mon thinkpad. Lors d'une réunion, un directeur d'IBM (section gros serveur mainframe), sort un powerbook. En dix minutes, il m'avait convaincu. Je l'achetai illico. La suite??? je suis tombé dedans :p
Comme quoi, il y en avait déjà en circulation chez IBM ;)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver