ibook 12 versus powerbook 12

heliox

Membre confirmé
30 Mai 2000
29
0
je dois changer mon portable et j'etais parti sur le pwerbook g4 12 mais au vu des test dans les magazines je me demande si cela vaut la peine par rapport à un ibook sachant que j'ai deja un powerdrive à la maison pour graver les dvd et que je suis en reseau airport
j'ai toujours eu envie d'un powerbook mais je trouve la diiférence de prix pas vraimment justifiée;
en plus mon ibook 600 actuel en polycarbonate est contrairement aux apparence d'une solidité redoutable
j'arrive pas à prendre madécision entre le choix ibook +evtmt eye tv avec les sous economisé et le powerbook
votre avis ?
confused.gif
 
A ta place, je garderais mon ibook 600 au moins jusqu'en janvier prochain...il risque d'y avoir du changement...et le gain de puissance actuel ne vaut pas le prix que tu vas mettre.
Un peu de patience et tu en auras pour ton argent avec un powerbook 12 un peu plus "gonflé".
 
Oui attends janvier et la macworld (moins de 1 mois a atendre)..il y aura des mises a jour sans doute
zen.gif
laugh.gif
cool.gif
 
Si tu veux un SD prends un Powerbook, si tu veux pas trop dépenser prend un Ibook, par contre je te parie qu'il n('y aura aucune mis-à-jour au MacWorld pour les portables (rappelle toi des gens qui annonçaient une mise-à-jour du 15 pouce toute lles semaines et qui ont finalement répété ça pendant...1 an....aujourd'hui il est en gros problèmes de prod alors pour un nouveau modèle :))
 
En plus j'ai cru lire sur macbidouille que les usines de fabrication apple à taiwan allaient fermer pour 2 semaines au moment du jour de l'an chinois vers la 3ème semaine de janvier...
Donc ça m'étonnerait que s'il y a des annonces en janvier...
Comme t'as déjà un graveur de DVD, je te conseilles l'ibook G4 super boosté.

Au fait si en plus t'es en réseau airport, l'ibook porte plus que le powerbook (à cause de son fichu revêtement alu) dixit le technicien de l'apple care... j'ai dû déplacer la borne au milieu de mon appart pour avoir la meilleure portée..
 
C'est clair que c'est une question de prix!!!! Faut toujours ce qu'on veut en faire: vidéo etc....
Compare bien les cartes graphiques, barettes mémoires etc...
crazy.gif
 
Kittynui a dit:
Au fait si en plus t'es en réseau airport, l'ibook porte plus que le powerbook (à cause de son fichu revêtement alu) dixit le technicien de l'apple care... j'ai dû déplacer la borne au milieu de mon appart pour avoir la meilleure portée..

Ah bon ? L'Alu fait "cage de Farraday" ?
laugh.gif


Sur les nouveaux PB, les antennes sont cachées sous deux languettes de plastique. Pas de souci de portée chez moi (comparé à mon ex-ibook 800).
 
Et le module blutooth il est ou sur un PWB?
confused.gif
 
Et que dites vous de cette alternative:

un iBook 12" + Graveur DVD ext ?

En effet, je reve de graver mes DVD (je fais du montage vidéo avec FCP, iMovie, etc). Mais je trouve le prix de l'Alu 12 prohibitif...

Que dites vous donc de ca?
Est ce que pour faire de la vidéo, ca vous pararit bien? Ou faut il que j'attende d'avoir les sous pour acquérir un 15" ?

Merci d'avance
 
Moi j'ai un Alu 15" Combo et je compte me prendre un graveur de DVD externe
zen.gif
wink.gif
 
Alternative de macdavid me semble superbement bien trouvée , je crois que je prendrai un graveur de dvd externe plus tard .
Sir .
 
Oui attendre les modèles qui gravent a 8X
laugh.gif
smile.gif
zen.gif
 
MacDavid a dit:
Et que dites vous de cette alternative:

un iBook 12" + Graveur DVD ext ?

En effet, je reve de graver mes DVD (je fais du montage vidéo avec FCP, iMovie, etc). Mais je trouve le prix de l'Alu 12 prohibitif...

Que dites vous donc de ca?
Est ce que pour faire de la vidéo, ca vous pararit bien? Ou faut il que j'attende d'avoir les sous pour acquérir un 15" ?

Merci d'avance

Attention tout de même, le graveur de DVD externe ne fonctionnera pas avec iDvd, qui n'accepte de graver qu'à partir d'un superdrive, donc graveur de dvd interne.
Il y a je crois la possibilité, moyennant bidouille, de lancer iDvd mais pas de graver.

Et il serait dommage de se priver de la simplicité d'iDvd.
 
J'espère que Apple va rectifier ca dans la prochaine version de iDvd
confused.gif
 
Biensur, il y a d'autres logiciels qui gravent des DVD
wink.gif