nouveau ibook 12' ou ancien powerbook 12'

yaya

Membre enregistré
19 Août 2004
3
0
44
Je dois acheter un petit portable mais voilà, d'un côté il y a le ibook 12', mais je dois le commander sur l'applestore car j'ai besoin du bluetooth et d'un DD 60giga. Ce qui reviens à environ 1100euros.

D'un autre coté, j'ai la possibilité d'acheter l'ancien powerbook 12' 1,33ghz pour un peu moins de 1300euros qui lui possède d'origine un DD60, le bluetooth et l'airport je crois.

Je me demandais si les 200 euros de différence valent la peine? surtout qu'il faut encore payer la RAM.

j'utiliserai la machine pour :

-le traitement de texte (chaque jour).
-itunes.
-surf sur internet.
-msn.
-retouche photos et video (rarement et en amateur)
-regarder un dvd (parfois)
-et pourquoi pas un jeu à l'occasion (type warcraft III)

utiliser un 12' pour faire du traitement de texte au quotidien est supportable (+- 2h par jour)?
Et pour regarder un film seul? A plus, je branche le mac sur la télé.
Je compte prendre un graveur DVD externe plus tard, donc le superdrive n'est pas un critère pour moi.

Malgré mes recherches dans le forum et vos avis j'arrive pas à me décider!
:)

Si vous avez des conseils, des remarques ou expérience vécue... je suis preneur. Grand merci :)
 
prend le powerbook ..... enfin le nouveau... non je laisse les pro te repondre..

sinon pour ce que tu veux en faire un ibook neuf me parait pas mal..

on te propose un powerbook encien pour 1300 euro !! ben tu rejoute de la ram ca te reviens a 1370 euro.... ben le nouveau lui a deja 512 de ram, plus protection du disque dur... mo je prefere avoir qq chose de neuf avec garanti et tout et tout donc pour moi c est :

ibook ou new powerbook !! ( tu aura ilife 5 que tu as pas sur l encien powerbook , ca coute 70 euro)

aller j arrete je laisse la parole aux prox !! :)
 
JE me suis mal exprimé l'ancien powerbook :) ,c'est pas une occaz, c'est du neuf. Par contre je n'aurai pas ilife5 mais c'est pas trop grave, je peux survivre à ça.
 
ibook :up:
t'auras la garantie, et avec l'argent économisé tu t'achètes de la RAM (pas chez apple, trop cher :eek: )
pour le traitement de texte, aucun problème, je préfère mon 12" au 17" du boulot (qui est un pécé :sick: , ceci peut peut-être est expliqué cela ;) )
je te conseille Pages (suite iWork) comme traitement de texte, vraiment excellent :) , et keynote c'est que du bon :zen:
 
Je remonte le sujet parce que je me pose exactement la même question...

Chez Degriffmac ils vendent un PB 12" pour 1200¤ (l'ancien modèle à 1.33)...

Ne voyant pas d'update arriver pour l'iBook, j'y pense un peu...

Mais j'ai un peu peur de la fragilité du PB par rapport à l'iBook...
 
Perso, je m'etais posé la question a l'époque de mon achat. La seule chose que je regrette du PB, c'est le DVI parce que du coup avec mon Ibook, je peux pas craquer sur un ecran apple (mais pourquoi ne laissent ils pas un branchement VGA???). Mais bon, il y avaot quand meme a l'époque une grosse différence de prix.
 
C'est vrai que la différence de prix n'est que de 200¤... pour du matos neuf, avec garantie et tout et tout...