iBook 14' sans lecteur cd

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
bonjour à tous,
soit un ibook G3(pas cher) sont le lecteur cd est à changer :mouais:,
(après lecture du tutos de Sterpin je vais attendre avant d'ouvrir la bête...)

comment réinstaller le système proprement (tiger) sans lecteur ?
1/ mode target via une autre machine ?
ou
2/ avec une grosse clé usb rendue bootable ?
si c'est possible,
et sur laquelle je copie l'intégralité du système ?
j'attend la livraison et le système d'exploitation...
merçi de vos conseils,
patrick
 
Le mode Target est sans doute une solution. Par contre attention, car il faudrait installer le système à partir d'une machine du même type (a minima une machine PPC), car l'installeur du système va installer un système adapté à la machine sur lequel tourne l'installeur, et pas par rapport à ton iBook qui ne sera vu que comme un disque dur externe!
 
Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire et je galère pour poser une petite question, car je ne sais pas encore créer un "nouveau sujet" de discussion (désolé de m’introduire dans votre forum).
Mon problème: je travaille chez moi sur un Mac (PowerBook) et au bureau (ou ailleurs) avec des PC. Mes derniers fichiers, à chaque fois, voyagent sur ma clé USB. Or, quand je mets ma clé sur le Mac (après avoir travaillé sur un PC), il se crée un fichier "autorun", très coriace, car impossible de le mettre à la corbeille parce qu'il est verrouillé (ce qui m'oblige à aller à "pomme I" et le déverrouiller). C'est grave, docteur?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Cholo
 
Sur mon Powermac G4 Swatooth, j'arrive à booter sur OS 9 qui est sur un disque externe en USB. Alors le boot USB est possible sur PPC
 
merçi -Oldmac- pour cette réponse,
et depuis un lecteur graveur cd-rw externe en usb ?
j'y suis pas arrivé,
lecteur graveur CD:Que! QPS sous 9.2.2, impossible de démarrer depuis le cd système !
je presse la touche "C"en vain, de toute façon ce lecteur n'est pas compatible os X :mouais:
et un lecteur externe de DVD en usb ? bootable au démarrage ou pas ?
patrick
 
bonjour à tous,
suite à la réponse de pascal j'ai bien examiné ma carte mère et fille,
donc c'est bien l'emplacement ram qui est vide !
de plus sur la nappe du DD il est clairement indiqué "REV A"
le modèle est :
Family number : M4984 (made in Ireland) 1998.
voilà, avant de commander 512 mo de ram je veux être sur de pas me tromper,
cordialement,
Patrick JJ
 
Je boot aussi sur mon backup de Tiger fait grace à carbon copy cloner ! et je fait "alt" au démarrage et là le disque dur qui est en usb est visible et je peut le choisir ! Alors mon Sawtooth est bizarre ?