ibook 2001 et batterie -> défault caché?

obuchwal

Membre confirmé
19 Septembre 2001
29
0
hello,
Il y a plus de une année nous avons acheté 2 ibook avec mon frere, aujourd'hui les deux batteries sont arrivé à moins de 1 heure d'autonomie.

En parcourant les forums j'ai trouvé un nombre impressionnant de personnes ayant ce problème, il me semble qu'il touche principalement ou uniquement les ibook 500 au bout d'environ 1 année.

Les batterie Lithium Ion sont pourtant très resistantes, certains sites donne une durée de vie de 10 ans!

C'est tout de même bizarre, je viens de racheter un nouvelle batterie (250FRS !!) et j'aimerais pas devoir acheter 1 batterie par année...

je me demande si le défaut ne vient pas de la machine, ou de l'adaptateur secteur , et que Apple essaye d'étouffer ce problème....

Voila si vous avez ce genre de problèmes, indiquez s'il vou plait le type de votre machine, pour y voir un peu plus clair...

merci
A+
oli

 
moi j'ai un ibook 500 acheté en juin 2001 et je suis à environ 2h45 d'autonomie, contre 4 au début (sous os 9).

j'espère ne pas avoir le même syndrome que celui qui semble frapper pas mal de monde...
 
Je suis sous OS X depuis le début avec mon iBook 600, j'ai toujours eu 2H45-3H15 à la jauge maxi. En ce moment même après l'avoir chargé à bloc il me reste 3H05 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
Hello,

Normalement ça rentre dans garantie. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
si la machine est encore sous garantie
wink.gif
 
c'est malheureusement une preuve supplémentaire qu'Apple fait de moins en moins dans la qualité
j'ai aussi du changer de batterie après un peu plus d'un an…
cela ne concerne pas que la série 500 mais aussi les anciennes "palourdes"
les disque durs des portables vieillissent mal aussi parfois (usures des roulements = bruit)

M'enfin !?
 
Cela va de soi
confused.gif
C'est pour ça qu'un AppleCare n'est pas toujours une dépense inutile. Je peux te dire que j'en connais au moins 2 qui pleurent de ne pas l'avoir pris.
Le matériel, c'est vraiment une loterie. Quand ça va, ça va ; quand tu tires le mauvais numéro, ouïe
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Berry:</font><hr /> c'est malheureusement une preuve supplémentaire qu'Apple fait de moins en moins dans la qualité
j'ai aussi du changer de batterie après un peu plus d'un an…
cela ne concerne pas que la série 500 mais aussi les anciennes "palourdes"
les disque durs des portables vieillissent mal aussi parfois (usures des roulements = bruit)

M'enfin !?
<hr /></blockquote>

tu sait que c'est panasonic qui fabrique les batteries et que les disques sont des IBM ou des toshiba ?
 
personnellement, j'ai regagné environ 40 mn d'autonomie sur un iBook 600 (je suis passé de 2h10 à 2h50 en resettant le PMU (power management unit) et la PRAM (j'ai fait les 2 en même temps, je ne sais donc pas laquelle des deux manip a marché, mais je pencherais pour le pmu). Pour la procédure voir sur la knowledge base du site Apple ou sous jaguar avec sherlock.

Fred
 
Je ne sais pas si je me fais des idées, mais à lire vos messages, je commence à me demander si mon iBook ne souffrirait pas du même problème. En effet, je constate que l'autonomie de mon iBook commence à sérieusement diminuer, et il n'a que six mois. Je me demande si je ne vais pas demander un changement auprès d'Apple. Un plan AppleCare, ça vaut le coup à votre avis. Je n'en ai jamais eu besoin avec mes anciens Mac.
 
J'ai le même probleme avec un iBook 600 combo (moins d'une heure d'autonomie). J'ai appelé Apple ce matin, ils vont m'en envoyer une neuve sous 10 jours, et je leur restituerai la mienne en échange. J'ai été très agréablement surpris par l'accueil de la personne qui a géré mon dossier. N'hésitez pas à en faire autant si vous êtes encore sous garantie... (il ne me restait plus qu'un mois...)