iBook à 600 euros... Raisonnable?

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
37
Visiter le site
Je compte acheter un iBook à 600 euros chez un revendeur MAc (donc garantie 3 mois). Est-ce un prix raisonnable, sachant qu'il a un DD de 6 Go et seulement 32 Mo de RAM? (Je compte acheter une barette supp)

Dans la région Rhone-Alpes, je n'ai pas réussi à trouver une petite annonce moins chère...
 
C'est quel modèle? C'est celui-ci non?

ibookface.jpg


Tout dépend ce que tu veux installer dessus... 6 Go et 32 Mo de Ram pour OSX ça paraît bien peu... Par contre pour OS9 ça peut encore aller.
 
Oui, C'est celui-ci, une bonne vieille palourde
wink.gif


Je compte lui ajouter une barette mémoire de 256Mo. Par contre, pour le disque dur, je n'allais pas y toucher... Je vais voir les prix.

J'aimerais tout de même bien installer Jaguar dessus. on va dire qu'il prends 2 Go... Il en reste 4, dont un petit pour OS 9....

C'est pour ma mère... Qui utilisera Ragtime, iTunes, et VLC (si OS X). Un petit jeu de tarot, Claris Works... Bref: du bureautique principalement. Et du net. (Je pense qu'elle se fera une joie de se mettre au jardin pour surfer
smile.gif
(Avec un cable ethernet assez long
wink.gif
 
J'ai vu il y a quelques temps chez Darty sur Paris des Ibooks 700MHz/CD pour 899 euros.
Ca passera bcp mieux avec MacOS X surtout que l'écran est en 1024x768 et non 800x600.
On en trouve peut être dans la même gamme chez d'autres revendeurs.
 
deadlocker a dit:
Oui, C'est celui-ci, une bonne vieille palourde
wink.gif


Je compte lui ajouter une barette mémoire de 256Mo. Par contre, pour le disque dur, je n'allais pas y toucher... Je vais voir les prix.

J'aimerais tout de même bien installer Jaguar dessus. on va dire qu'il prends 2 Go... Il en reste 4, dont un petit pour OS 9....

C'est pour ma mère... Qui utilisera Ragtime, iTunes, et VLC (si OS X). Un petit jeu de tarot, Claris Works... Bref: du bureautique principalement. Et du net. (Je pense qu'elle se fera une joie de se mettre au jardin pour surfer
smile.gif
(Avec un cable ethernet assez long
wink.gif

Eh bien mon gars faut pousser la config. J'ai deux palourdes en cours d'upgrade ! Config : 20 ou 40 Go de DD et barette de 512 Mo de RAM pour les deux !!!
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
6 Go et 32 Mo de Ram pour OSX ça paraît bien peu...

Mon iMac350 contient un DD avec deux partitions de 3,5 Go :
- une pour 10.2 et les applis bureautiques sur laquelle il reste 1,85 Go
- une pour les documents et MP3 qui est quasi-pleine

Mais pour la Ram, c'est insuffisant : une 256 risque d'être "juste", alors achat barette 512 recommandé
smile.gif
 
Zitoune a dit:
Mon iMac350 contient un DD avec deux partitions de 3,5 Go :
- une pour 10.2 et les applis bureautiques sur laquelle il reste 1,85 Go
- une pour les documents et MP3 qui est quasi-pleine

C'est vraiment petit. Le 20 Go est vraiment le minimum pour pouvoir mettre quelques applis et de la musique ...
 
deadlocker a dit:
Et au niveau du prix?
wink.gif


C'est acceptable, ou non?

Sérieusement c'est 100 euros de trop ... En effet il va falloir que tu le mettes à jour en RAM et le DD !

Est-ce qu'il est neuf ou est-ce une occase ?
 
En ce moment les petites annonces sont calmes. Mais en septembre il devraity a voir de l'offre.

Sinon un de ces mardi soir, fais un saut aux Gones du Mac pour rencontrer tout un groupe de Mac Users. Villefontaine ce n'est pas loin (j'y allais tous les jours quand je bossais pour HP).
 
decus a dit:
ma soeur a un imac 6Go, et si tu installes mac os X minimum (sans le BSD, les langues et les imprimantes) il fait tout juste 1Go.

Oui mais ensuite ça se remplit très vite ...
 
ça dépend... elle ne fait que du surf, des mail, du word, et qq divx de série que je lui passe sur CD... elle doit avoir a tout casser 500MP3, et il lui reste encore 2,4Go... elle s'est jamais tracassé de la place...

tout dépend de l'utilisaation, mais une utilisation basique est viable avec 6Go...
(moi j'ai 180Go sur mes ordi, et c'est pas suffisant!!!!)
 
Moi non plus mes 300 Go sont full ....