ibook avec combien de ram ???

  • Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour a tous, voila n'etant pas assez patient pour attendre l'arrivé des peut être futur Ibook je compte investir dans un 12", le choix du modèle étant déjà murment réfléchi en fonction de l'utilisation que je vais en faire (internet, itunes, film(juste les regardé pas les ripé),traitement de texte et un peu retouche photo, garageband et cao à l'occasion.)
Ma question est donc de savoir le nombre de ram necessaire pour que tiger tourne bien comme y faut (pas de ralentissement, rapide ext....), pensez vous que 512 seront suffisent et y aura t'il une vrai difference si je prend 1Go...
merci d'avance pour les réponses.°

PS: je sais je suis pas encore insrit mais j vais le faire;
 
Tu aura 256Mo de base, il suffit de rajouter 512Mo achettés à part pour - de 80¤ et c'est tout bon :)
Mais il y a de forte chance que les nouveaux soient livrés avec 512Mo de base, ce qui fait 1Go pour le même prix (voire moins si le prix des boubookx baisse ;) )
 
J'ai débuté avec 512 mo sous Panther, et je suis passé à 768 sous Tiger - j'ai senti le passage en termes de confort d'utilisation, surtout pour le montage vidéo. Pour les besoins que tu décris, je ne peux donc que te conseiller de rajouter une barette de 512 aux 256 built-in (que tu prendras ailleurs que sur l'Apple Store bien entendu, chez Macway par exemple à 70 euros...)
 
Sans hésitation, si tu peux financièrement, rajoute 512 Mo, tu ne seras pas déçus. En tout cas moi je suis passé par tous les stades, de 256, j'ai essayer avec 512 Mo puis 768, et franchement, si j'avais pu mettre 1 Go en plus je l'aurai fait mais cela concerne uniquement le montage video pour éviter quelques temps d acces désagréables sous iMovie :)

(iBook 1,2 Ghz, 768 Mo, Panther, Mai 2004 )
 
Salut,

j'ai 768 et ça tourne bien. Logiquement avec 1, 25 go ça doit tourner encore mieux. Mais lorsque j'ai acheté ma barrette de 512 le go était vraiment trop cher. Maintenant je pourrais, financièrement, mais j'aimerais revendre mes 512 sans trop perdre. La vie n'est pas facile !


Nicolas