mb pro ou iMac ?

neo_

Membre confirmé
17 Mars 2009
15
0
Namur, Belgium
flickr.com
Bonjour à tous ,

je me présente, petit nouveau dans ce forum , je me prénomme thomas et suis en 1e année de licence audiovisuel et multimédia .

Depuis ma 1e confrontation face à un iMac 20" il y as 2 ans qui m'as fait découvrir le monde de la pomme , je m'interèsse de plus en plus a ces produits .

Et dans le milieu audiovisuel , c'est bien connu , Apple règne en maitre .

C'est pourquoi je souhaite faire un investissement et m'acheter un des produits de la marque .

En effet depuis quelques mois je réflechi dors et déjà à ce qui me conviendrais le mieux . Je vous explique la situation :cool:

Je pratique la photo , retouche photo et souhaite m'orienter dans la 3D et les effets spéciaux .
Ayant pas mal de problèmes avec mon pc ( Packard Bell portable : 1Go de ram , 120 Go de disque dur , chipset intel de 128 Mo partagé, écran 15.4" et quelques verres d'alcools qui sont passés par dessus au fur a mesure de son utilisation ) , je suis contraint de formater assez souvent, avec une pertes de données assez fréquentes ( par oublie de tranfert sur mon HDD externe... )

Je voulais donc vous demander conseil ( après avoir scruté le forum pour trouver un topic similaire , je n'ai pas trouver mieux que de créer le mien pour avoir des réponses bien ciblées ! )

J'hésite en effet entre un Macbook pro 15" et un iMac 24" !
Pourquoi ?
[ attention neophyte apple vous parle ]
Macbook pro:
-portabilité
-trackpad multitouch
-les 2 superbes cartes graphiques
-core 2 duo 2.93Ghz
-250Go
-4Go de ram
mais surtout la portabilité !

iMac 24" :
-24"
-jusqu'a 8Go de ram
-" seulement " une carte graphique a 512Mo
- jusqu'a 1To de HDD
- AUCUNE portabilité.


Alors voila mon problème , j'hésite entre ces 2 modèles pour différentes raisons.