mb pro ou iMac ?

...la plupart de ces programmes nécessitent 512 Mo de ram et 1Ghz de proc ( ils prennent en compte que tout le monde as un core 2 duo ? ^^ ) au minimum

ils recommandent 2Go et 2Ghz , donc comme le programme ne fonctionne jamais seul , 4Go de ram
et le proc à 2.4 Ghz ( le core 2 duo ca nous fait bien au total 4.8Ghz ? )

Tu vois pas besoin du top du top, c'est ce qui s'appele choisir sa machine en fonction de ses besoins, et non pas choisir une machine parce qu'elle a la super carte graphique de la mort qui tue :p


...que je pourrais investir dans une extension de garantie et un 2e écran ( 30" c'est trop ? :D)
prends un écran chez qui tu veux sauf apple :affraid: fais un tour dans le forum matériel pour cela
pour la garantie, prends la dans un an moins une semaine, cela sera toujours ça de gagné.
 
Au risque de me faire taper dessus, je vais dire que si tu as encore 600€ à mettre, le LED Cinema Display 24" n'est peut-être pas à négliger ?
Certes c'est pas un 30", mais tu auras une super qualité d'image et ses connecteurs facilitent énormément la vie si tu transportes souvent ton MBP...
Et puis, 30", si tu veux pas t'exploser les yeux il faut quand même la résolution qui va avec, et là en terme de performances ça peut commencer à chuter, le MBP est certes puissant mais je suis pas sûr que ça soit une fusée au point de faire tourner plusieurs softs de traitement photo/3D avec une résolution qui va bien sur un 30".