Ibook coque félée

Lemming

Membre confirmé
25 Juin 2003
18
0
Je transportais mon ibook 12" G3 dans mon sac à dos, protégé dans une house, sans problème depuis plusieurs semaines, mais j'ai eu un problème la semaine dernière. En effet, j'ai remarqué que le coin droit inférieur ( correspondant à la partie repose-main) de la coque en plastique gris s'était légèrement "déboitée". C'est à dire que ce coin dépassait très légèrement (à peine 1 mm) de la partie blanche. J'ai constaté quelques jours après l'apparition d'une felure sur la tranche du plastique gris, au niveau de ce coin.
Cela me surprend un peu, car je faisais quand même bien attention à protéger mon sac de tous les chocs, mais il faut croire que je n'ai pas été assez vigilant
frown.gif

Au cas où cette felure devait s'étendre et que ma coque commençait à tomber en morceau, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fais faire un changement de coque chez Apple et combien cela lui a coûté. Ou s'il est possible de récupérer une coque et de faire la manip soit même.
 
en fait si tu transporte l'iBook dans une house (genre tucano second skin folder) puis dans un sac à dos .... il faut rigidifier le truc (mettre l'ordi entre deux bouquins ou dossiers sinon même sans choc, le chassis peut se deformer ... (surtout à velo !!!)
pour le prix de répération de la coque ça dois être très cher .... c'est apple
sick.gif

fais faire un devis dans un apple center
ou regarde les petites annonces pour un iBook HS avec coque en bon état !!
 
ben c'est ce que j'ai constaté en tous cas .... apparition d'un peu de jeu au niveau du panneau à gauche (celui des prises) sur mon iBook ....
et posé sur une table plate .... je constate que mon iBook ne l'est plus
sick.gif


mais j'ai le modèle 14' donc je pense plus sensible à la torsion ...
 
J'ai moi aussi voulu changer de coque et de contour d'écran pour mon ibook indigo suite à une mésaventure chocolatée. Je peux alors te renseigner sur les tarifs : j'ai acheté la coque et le contour sur pbparts pour environ 50 euros et j'ai été épatée par leur professionalisme (envoipar Fedex qui a fait l'impossible pour me livrer alors que je ne suis jamais chez moi et esprit vraiment commerçant de pbpart qui m'a renvoyé un deuxième colis entièrement à leur frais car ils s'étaient trompés de couleur !!!). Pour le montage de la coque c'est plus délicat. QUand j'ai appelé le service après vente d'apple ils ont refusé de le faire. J'ai ensuite contacté plusieurs centres agrées apple, il n' y en a qu'un qui a accepté de le faire. Ca m'a couté environ 180 euros … Voilà !