ibook court circuité

delasoul5

Membre confirmé
27 Octobre 2004
28
0
Bonjour à tous,

mon ibook G3 viens de me lacher alors que j'étais en train de réajuster l'inclinaison de l'écran :
de la fumée est sortis au niveau de la "fameuse" charnière. Il s'agit donc visiblement des fils usés qui passent dedans et qui se sont touchés, l'ibook s'est éteint et ne se rallume plus...aie aie aie

j'ai regardé les discussion sur les problèmes similaires, comment démonter son mac et changer les fils, mais avant de me lancer dans cette bidouille assez délicate, est ce que d'autres personnes on rencontré ce problème.

Ce qui me gène avant de l'ouvrir c'est que je ne suis pas sur que ce soit juste une histoire de fil, à la base oui, mais maintenant est ce que mon alim n'est pas aussi flingué???

Enfin, mon ibook revenais tout juste des Pays Bas, où il a bénéficié du programme de remplacement de la carte mère : est ce que le fait qu'il soit passé entre les mains d'Apple me donne droit à une garantie (3 mois??) en plus

Merci à tout ceux qui pourront me faire part de leur expérience et que les autres soit vigilant de ce côté là, je précise que je ne l'ai jamais maltraité et qu'il ne s'est jamais plaint

salut

je serais toi, j'appelerais Apple pour savoir ce qu'ils en pensent, et si cette panne peut faire suite au changement de la carte mère.
En tout cas, tu ne risques rien à les appeler, juste qu'ils te disent non.

Alex

drs a dit:
salut

je serais toi, j'appelerais Apple pour savoir ce qu'ils en pensent, et si cette panne peut faire suite au changement de la carte mère.
En tout cas, tu ne risques rien à les appeler, juste qu'ils te disent non.

Alex
sinon au pire tu peux tester de demarrer ta machine avec un ecran externe pour tester
ta carte mère
au mieux tu as l image et c est les cables VGA de la charnière qui ont pris un coup
au pire t auras rien et c est la carte mère et l as t as plus qu a prier St steve jobs pour qu il te change ta carte mère

En effet, je ne perd absolument rien à leur passer un coup de fil pour voir si la garantie de 3 mois sur la carte mère est étendue au reste du Mac mais je ne pense pas car ils stipulent que la garantie couvre la réparation.

Sinon, bonne nouvelle, un nouvel essai ce matin et mon ibook redémarre sans problème d'alim ou d'écran. Petit bémole : ça pue vraiment le chaud au bout de 30 secondes, dès que j'ai le temps, je me lance dans le remplacement des fils.

Merci à Piro et DRS pour leurs conseils.

Bienvenue sur MacGé,

A priori ton problème n'est pas lié à l'histoire des cartes-mères et ne sera donc pas couvert par l'extension de garantie.
Si tu es sur Paris, au sav de la Pomme on m'avait annoncé 460 Euros pour une telle réparation. Mais le coup de la fumée et du brûlé... ça c'est nouveau et c'est plutôt mauvais signe...
Pour la réparation, surtout prends des fils pas trop épais, semblerait que ce soit ça qui ait causé un problème chez moi (j'ai fait un looong compte rendu de mes mésaventures sur ce forum, ça se lit ).

Bon courage!

A.

Merci Adrien, je crois que tu as raison sur la garantie, est pourtant je crois de plus en plus que c'est en remontant mon ibook après avoir changé la carte que des cables se sont mal replacés, je n'ai jamais eu avant cette réparation des signes de faiblesses venant de se côté. Je continue donc de me renseigner dans les forums et peut être je ferai le saut pour une bidouille home made...gasp (quand même)

delasoul5 a dit:
Merci Adrien, je crois que tu as raison sur la garantie, est pourtant je crois de plus en plus que c'est en remontant mon ibook après avoir changé la carte que des cables se sont mal replacés, je n'ai jamais eu avant cette réparation des signes de faiblesses venant de se côté. Je continue donc de me renseigner dans les forums et peut être je ferai le saut pour une bidouille home made...gasp (quand même)

De rien.

C'est vrai que mon problème est apparu peu après la seconde bonne révision de la carte mère... mais va prouver ça...

A. :(