ibook d'occas

tinober

Membre confirmé
30 Janvier 2005
48
0
45
bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau dans le monde du mac (ma copine en utilise un , ça m'a donné envie !!)
Je cherche à acquérir un portable pas trop cher : budget 700 euros.
Utilisation : web, musique, traitement de texte et je vais en cours avec .

que dois je acheter ?? quelles sont les modifications que je dois effectuer afin qu'il marche correctement ((fluide) ?? etc...

merci pour vos réponses !

Moi je vends le mien, un iBook G3 800 12" en super état, si ça t'interresse contact moi, de toute manière j'ai laissé une annonce dans tribumac, et je te conseille d'y aller car par principe on évite de passer les annonces sur le forum.

Sinon pour 700 EU tu peux espérer trouver un ibook G3 ce qui te suffirait largement pour de la bureautique, de la navigation internet et de la vision de films. Pense juste a prendre pas mal de RAM parceque un G3 ça reste un G3 et avec OSX... (le mien a 640Mo de Ram et 30Go de HDD et je le forunis avec pas mal d'accessoires).

letinier"arobas"club-internet.fr

Hello et bienvenue,

Histoire de te pousser à la consomation (je touche 5% de comission de la part d'Apple), je te conseille de jeter un coup d'oeil à l'ibook 12" : 940 euros en prix education ou avec les 6% adhérent fnac : donc "juste" 240 euros de plus que ton budget. C'est plus interessant qu'un G3 d'ocaze...
Avec son G4 1,2 il est bien véloce et son format 12" te permettra de le glisser dans ton sac de cours. ;)

Bonsoir tout le monde..

Je possède un pc et je suis constamment mitrailler de virus et je compte changer mon ordi mes questions sonts les suivantes:

-Avec un bugdet de 600 euros le mini mac vaut le cout ??
-Sachant que mon pc me sert pour internet, telechargement de film et musiques le mini mac me conviendrait ??
-Faut-il changer d'ecran ??
merci

Nology? a dit:
Bonsoir tout le monde..

Je possède un pc et je suis constamment mitrailler de virus et je compte changer mon ordi mes questions sonts les suivantes:

-Avec un bugdet de 600 euros le mini mac vaut le cout ??

oui

-Sachant que mon pc me sert pour internet, telechargement de film et musiques le mini mac me conviendrait ??

oui, sauf qu'ici tu n'as que le droit de parler de films que tu télécharges légalement , cela va de soi, cf la charte du forum. C'est-à-dire que tu as le droit de télécharger le mariage du frangin, ou le baptème du neveu, ou du court métrage réalisé par les potes et mis à disposition sur emule...ce qui est très fréquent.... :siffle:

-Faut-il changer d'ecran ??
merci

tout dépend de la connectique de ton écran, mais je pense que tu peux garder ton écran VGA. Le mini-mac est une machine faite pour les gens comme toi. Oublie juste les derniers jeux à la mode, bikoze carte graphique pas très puissante.

tinober a dit:
j'allas poser la même question!
est ce que le mini mac est une bonne solution nomade ??
entre deux bureaux ou tu as des écrans claviers et souris ?
pourquoi pas c'est une solution a envisager :D
dis nous en plus ;)

effectivement je pense que l'ibook est mieux par rapport à mon utilisation,

si j'achète un ibook G3 , il y a 't'il une fréquence de processeur a privilégier plus qu'une autre ?
est ce que 600 c'est suffisant, ou plutot 800 , ..?
dois je remplacer la batterie? combien ça coûte ? dois je mettre de la ram en plus ??

merci d'avance

si tu veux faire de la vidéo conférence, il te faut minimum 600 comme décrit ici http://www.apple.com/fr/ichat/ et un port firewire pour la caméra, pour la batterie, oui ça doit couter TROP cher comme d'hab :o , et la ram oui, mais au fait et l'offre étudiant MIPE cela ne t'interesse pas , car pour 50% de plus tu as un appareil neuf extrémement performant :love:

Merci bien pour les réponses!!!Par contre j'ai encore quelques questions:)

-Est-t-il disponible en magasin en france ??
-Sachant que j'utilise windows depuis mes débuts sur pc, est-t-il difficile de s'adapter au mac ??merci