ibook+ecran 19"

leon1983

Membre actif
5 Juillet 2005
245
37
45
Aix en provence
kyxen.free.fr
Salut,
après avoir fait des recherches sur ce forum et d'autres, je pose la question directement:
Je souhaite brancher un écran crt 19" sur mon ibook g4 14" et l'utiliser dans une résolution supérieure à 1024x768. J'ai entendu parler de screenpanningdoctor, mais je ne sais pas s'il peut faire cela.
 
il peut le faire, screenspanningdoctor active sur l'ibook l'option d'écran étendu (ton bureau est réparti sur les deux écrans) et tu peux alors choisir pour chauqe écran la résol que tu désires (en standard l'ibook ne supporte que la recopie d'écran cad duex ecrans identiques avec une résolution identique)
 
oui c'est à peu près cela, en fait lorsque tu actives le mode étendu grace à screenspanningdoctor, tu vas dans préférence système/moniteurs et là tu peux choisir quel est ton écran principal (celui ou apparaitra le dock et la barre de menu) et quel ton écran secondaire qui est un prolongement de ton écran principal (tu peux alors faire glisser une application d'un écran à l'autre)

Si tu veux avoir deux fois le même écran, tu restes alors en mode recopie mais là tu es obligé de garder la définition de l'ibook sur l'écran externe (pas trop d'interêt)
 
Et je pense qu'on peut bien entendu tout avoir sur l'écran externe avec une bonne résolution et qu'on est pas obligé d'utiliser l'ecran de l'iBook?

Par exemple je veux utiliser mon iBook comme unité centrale, je branche un 19" avec une résolution que l'iBook ne peut pas atteindre (1600x1200 par exemple); là je peux baisser l'ecran de l'iBook et l'éteindre pour ne bosser que sur mon écran externe? Et surtout la configuration est-elle gardée en mémoire, ou peut-on automatiser tout ça pour que dès que je branche mon écran et que je lance mon iBook, j'ai directement l'image uniquement sur mon écran externe sans avoir à lancer le programme et lui dire que je veux telle configuration?

Merci:zen:
 
iSwitcher a dit:
Et je pense qu'on peut bien entendu tout avoir sur l'écran externe avec une bonne résolution et qu'on est pas obligé d'utiliser l'ecran de l'iBook?
J'utilise régulièrement un écran 17" externe et j'ai tout dessus, sans avoir besoin d'utiliser l'ibook. donc je dirais oui :).


iSwitcher a dit:
là je peux baisser l'ecran de l'iBook et l'éteindre pour ne bosser que sur mon écran externe?
Mauvaise idée. l'ibook va chauffer et l'écran va prendre un gros coup de chaud car il sera en contact direct avec l'endroit ou l'ibook chauffe ( genre la ou tu mets ta main gauche qd t'ecris, c'est super chaud quand l'ibook travaille non? ).

iSwitcher a dit:
Et surtout la configuration est-elle gardée en mémoire, ou peut-on automatiser tout ça pour que dès que je branche mon écran et que je lance mon iBook, j'ai directement l'image uniquement sur mon écran externe sans avoir à lancer le programme et lui dire que je veux telle configuration?
Merci:zen:

A priori oui. J'ai deux fonds d'ecran: l'un pour l'ibook, l'autre pour l'écran externe. Et j'ai mon dock qui arrive directement sur l'écran externe car j'ai indiqué à l'ibook que ce serait celui la l'ecran principal ( c'est dans les préférences système, puis moniteurs. lorsque tu as branché ton écran externe comme l'a dit fpoil :zen: )


Juste une précision, que tu sais peut etre mais que je trouve bien de rappeller: le fait d'uitliser screen spamming doctor casse la garantie applecare, donc il faut réfléchir avant de l'installer ;).

En espérant avoir répondu a tes questions :)
 
  • J’aime
Réactions: leon1983
PinkTurtle a dit:
le fait d'uitliser screen spamming doctor casse la garantie applecare, donc il faut réfléchir avant de l'installer ;).

En effet, mais je crois qu'en cas de pépin, si l'on souhaite faire jouer la garantie, il suffit de désinstaller screen spanning dr avant d'envoyer l'ordi.

Nicolas
 
Ouais mais il faut savoir qu'il faut l'enlever et en plus, je sais pas si c'est super facile qd l'ordi est vraiment planté ( pas si c'est juste une panne du lecteur CD mais de tout l'ordi par ex) ( pour ca, faudrait voir l'opinion des pros ;)

Lamar a dit:
En effet, mais je crois qu'en cas de pépin, si l'on souhaite faire jouer la garantie, il suffit de désinstaller screen spanning dr avant d'envoyer l'ordi.

Nicolas
 
ScreenSpanningDoctor modifie le firmware du iBook, il suffit pour le désactiver de faire un Zap de pram...(Pomme+alt+P+R)...Ni vu, ni connu...
:up:

J'utilise un IIyama 22 pouces en 1600 X 1200 et, outre le confort de travail sur un ecran plus grand, l'écran du ibook peut servir pour les palettes par exemple...
Utiliser 2 ecrans divise la vram par 2 (16 Mo pour chaque), mais bon, tant qu'on ne joue pas à des jeux gourmands...
 
leon1983 a dit:
ça y est j'ai installé screensp...(c'est long!!!) et ça marche nickel, je suis vraiment content de l'achat de mon ibook (y'a 3 semaines). Je le fait fonctionner en dual screen avec un hyundaï 17" blanc et c'est
beaucoup plus confortable. :up:


Salut,

c'est quoi ton écran ? Je suis à la recherche (non intensive) d'un écran externe blanc pour compléter mon iBook.
Merci

Nicolas
 
Tiens je devrais faire ça aussi avec mon iBook..... faudrait que je récupère un écran pas cher ( même CRT m'en fous )
 
euhh tes liens ne fonctionnent pas mais cela m'etonnerait que tu trouves un adaptateur vga/dvi sur l'apple store, un dvi/vga là sans problème, un adaptateur qui transforme un signal analogique (vga) en signal numérique (dvi) cela coûte dans les 300 euros (http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_dvi.htm) et puis ce n'est pas top :

signal numérique (ibook) vers analogique (sortie mini vga de ton ibook) vers numérique (adaptateur vga/dvi), en gros tu converts une fois dans chaque sens avec à chaque fois des pertes
 
ok je me suis éparpillé...
En fait, je voulais savoir ce que je devrais acheter pour brancher mon iBook 14 sur mon Apple 21"... Je ne me souviens plus si j'ai une prise VGA sur la bête...
 
ziarn a dit:
ok je me suis éparpillé...
En fait, je voulais savoir ce que je devrais acheter pour brancher mon iBook 14 sur mon Apple 21"... Je ne me souviens plus si j'ai une prise VGA sur la bête...
Rien, si ton 21" est VGA,
sinon un adaptateur VGA>DVI
 
hop je me greffe... Screen Spanning Doc est-il compatible 10.4 car je n'arrive pas à l'installer..; Si oui auriez vous le lien ou trouver cette version compatible 10.4? Si non que faire :) ?

Ok réponse trouvé sur le site de l'éditeur..
Par contre aoprés avoir installé SPD, y 'a t'il qqch de particulier a faire pour accéder au paramétrage des écrans car dans les prefs système j'arrive toujours sur le paramétrage de l'écran classique :-( merci beaucoup :-(

EDIT
Bon ba j'ai encore trouvé la soluce. en fait, il faut faire gaffe à ne pas avoir activé la recopie vidéo sans quoi le split ne se fait pas et il est donc impossible de définir la résolution de l'écran externe...

Par contre autre interrogation, est-il possible de n'avoir qu'un seule écran actif (l'externe) avec une résolution supérieure à 1024/768 (sur un iBook) et donc sans activer le split d'écran?