IBOOK EN PANNE, quel depanneur ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
mon ibook (3 ans) me fait un gros coup de calgon. Dimanche apres 3 semaines d'extinction (pdt mes vacances) je le rallume, je fais les mises à jour (10.3.5, securité, etc...), je transfere pleins de photos, et le soir en pleine discussion proteus, plantage. Depuis impossible de le redemarrer. J'ai eu un demi ecran gris et noir. J'ai essayer le commande + option + P + R , faire booter sur le cd d'install de panthere en appuyant sur C et rien à faire. J'ai appellé quelques dépanneurs, et je suis assez surprise qu'ils facturent le diagnostic, en moyenne 100 euros de main d oeuvre disent-il. Alors si c est pour me dire qu'il est dead ou qu'il y a 800 euros de réparation, ça vaut pas le coup.
Que me conseillez-vous ?

merci,
Mystic

Non inscrit a dit:
Bonjour,
mon ibook (3 ans) me fait un gros coup de calgon. Dimanche apres 3 semaines d'extinction (pdt mes vacances) je le rallume, je fais les mises à jour (10.3.5, securité, etc...), je transfere pleins de photos, et le soir en pleine discussion proteus, plantage. Depuis impossible de le redemarrer. J'ai eu un demi ecran gris et noir. J'ai essayer le commande + option + P + R , faire booter sur le cd d'install de panthere en appuyant sur C et rien à faire. J'ai appellé quelques dépanneurs, et je suis assez surprise qu'ils facturent le diagnostic, en moyenne 100 euros de main d oeuvre disent-il. Alors si c est pour me dire qu'il est dead ou qu'il y a 800 euros de réparation, ça vaut pas le coup.
Que me conseillez-vous ?

merci,
Mystic

Quand tu essayes de le démarrer, il se passe quoi ? Tu entends le "boing" habituel ? Le disc tourne ? Il affiche un message ? Rien ?

ui j'entends le "boing" habituel :-)
Le disc fait du bruit mais ecran noir.
Quand j'ai booté sur le disque d'install panther en appuyant sur C chuis arrivée à un ecran bleu avec mon startup au milieu et 2 fleches sur le coté. Là y'avait l'horloge, elle s est arretee de tourner et il a frisé.. i faisait plus rien.

Je viens de subir une aventure similaire.
Vérifie le N° de série de ton ibook (en enlevant la batterie).
Va voir sur le site apple, "extention rappel ibook". Si tu est dans les mauvais n° de série...
ta carte mère déconne... :(
mais apple te la remplace gratos (jusqu'en décembre!) :)
mais ta machine va s'en aller en hollande :hein:
et si comme moi tu en as un besoin permanent (moi pour mes cours/ conférences) alors tu es dans la fiente pendant 1 semaine à 2 mois... :rateau:
Bonne chance ! :up:

• J’aime
Réactions: naas
desolee, tu vas dire que je suis neuneu, mais est-ce que mon ordi est concerné ?
mon numero de serie est : UV2133XXXXXX

Sur la page Apple (http://www.apple.com/fr/support/ibook/faq/) :
"Le programme concerne certains modèles iBook (voir la liste ci-dessous) dont les numéros de série sont compris dans les plages suivantes : UV117XXXXXX à UV342XXXXXX "

il ne faut mettre le numéro de serie de ça machine sur le net

Gagné ! mon probleme vient de la carte mère ! il part pas UPS pour réparation gratos ! ouf !
Ils m'ont annoncé 2 semaines pas plus... on verra ! l'essentiel c'est que je le récupère et qu'il fonctionne !

Encore merci à tout le monde.

Il t'ont dit 2 semaines ? J'espère, moi c'est une ...
A ton service, et vive les ibook 12"!
Une machine si géniale que même mes élèves de 5ème commencent à "switcher" pour avoir un ordi "blanc et cool, comme le prof" dixit certains ex-PCistes... :up:

vous imaginez pas les merdes que mon ibook 14" a pu avoir !
le processeur montait à 70° sans ke le ventilo marche, problème avec le slot de ram qui n'était pas reconnu une fois sur deux, le coin en bas à gauche de l'écran qui avait l'air de se décoler (la carte mère a surement cramée)... enfin... je suis malheureusement passer par la fnac, je vais bien attendre un ou deux bons mois :(
pourquoi j'aime toujours le mac ???